Admission Post Bac ...

22 Février 2006
300
3
3 749
Paris
J'imagine que je dois pas etre la seule a galérer sur ce site, spécialement dédié a nous, braves eleves de Terminale ...

J'ai un enorme probleme avec ce site: il se trouve que j'ai mis 6 prépas dans ma liste, ce qui est le nombre maximum, et que je les ai validées-imprimées, et maintenant, apres les notes du bac blanc et tout, il se trouve que je peux postuler a de meilleures prépas, style Henri 4, et le probleme c'est qu'une fois apres avoir validé et imprimé, on peut plus supprimer un voeu ...

Je suis bloquée,
J'en appellllle donc a votre aide,
Est ce qu'a l'académie ils pourraient faire quelque chose ?
Et si j'essaie d'aller dans les prépa et que je demande a m'inscrire sans le site, vous croyez que c'est faisable ?

Merci Merci Merci !
 
7 Août 2007
4 717
2 142
5 164
Mais tu as déjà validé tes voeux ?
Parce que nous on nous l'a fortement déconseillé, on nous a dit qu'il fallait attendre genre le 19 mars, la veille de la clôture des admissions, je pensais que c'était partout pareil..
Bah je sais pas trop quoi faire pour t'aider sinon, est-ce qu'une fois les voeux validés, sont-ils tout de suite "envoyés" aux écoles concernées, ou est ce que tous attendront le 20 mars avant d'être envoyés..? J'en ai aucune idée, il faudrait peut-être se renseigner.

Bonne chance en tout cas. ;)
 
17 Juin 2008
2 160
565
4 994
Une fois les voeux validés et la fiche imprimée ça va être dur de faire quelque chose. Nos profs nous ont conseillés de mettre nos voeux mais de ne pas valider tout de suite.
 
2 Juillet 2008
951
217
4 824
Lyon
Si tu as déja validés tes voeux, tu pourra plus en rajouter. Et je sais pas trop si ils peuvent faire quelque choses au niveau de l'académie, mais ça coûte rien d'essayer. Le mieux à faire est peut-être d'aller voir aussi directement les établissements où tu voudrais t'inscrire & demander si tu peux t'inscrire sans le site admissions-postbac.
Dans mon lycée, on nous a aussi conseiller de valider nos voeux le plus tard possible, histoire de pouvoir modifier si on hésite etc.

Mais j'ai aussi une question, si dans l'ordre de nos voeux, le 1er est accepté, les autres sont effacés ?
Je me suis inscrit en prépa paramédicales qui n'est pas sur le site ( du moins dans ma région ), si je suis accepté à côté via le site en Bts et que j'accepte, je peux plus tard refuser si je suis prise en prépa ? ( les admissions en prépa sont annoncés après celles du site :errf: )

Je sais pas trop si mes questions sont claires :sweatdrop:

Bonne idée d'avoir crée ce topic ! :rockon:
 
7 Août 2007
4 717
2 142
5 164
Berlin.;947987 a dit :
Mais j'ai aussi une question, si dans l'ordre de nos voeux, le 1er est accepté, les autres sont effacés ?
Je me suis inscrit en prépa paramédicales qui n'est pas sur le site ( du moins dans ma région ), si je suis accepté à côté via le site en Bts et que j'accepte, je peux plus tard refuser si je suis prise en prépa ? ( les admissions en prépa sont annoncés après celles du site :errf: )

Normalement oui, si le 1er v?u est accepté, les autres sont effacés (enfin je crois).
Mais par contre, tu peux refuser aussi ce 1er voeu, après, je ne sais pas quels sont les délais d'acceptation ou de refus. Et je ne sais pas si tu peux d'abord accepter, puis refuser, le plus simple serait quand être sûre d'être prise dans cette prépa pour vraiment refuser le BTS..
 
4 Juin 2007
3 934
1 570
4 994
Berlin : oui, le premier v?ux accepté, les autres sont "annulés"

Pour les internats : quand on met "Oui à internat", ca me rentre qu'un fois le v?ux, "avec internat", dans la liste, mais ça me l'affiche pas "sans internat" une deuxiemme fois.
Est ce que si j'ai pas l'internat, je vais quand même au lycée, mais sans l'internat ? Ou est ce que là j'ai demandé le lycée seulement avec internat ?
 
7 Août 2007
4 717
2 142
5 164
Russell;948005 a dit :
Berlin : oui, le premier vœux accepté, les autres sont "annulés"

Pour les internats : quand on met "Oui à internat", ca me rentre qu'un fois le vœux, "avec internat", dans la liste, mais ça me l'affiche pas "sans internat" une deuxiemme fois.
Est ce que si j'ai pas l'internat, je vais quand même au lycée, mais sans l'internat ? Ou est ce que là j'ai demandé le lycée seulement avec internat ?

Bah j'pense que c'est bon, parce que moi une fois que j'ai sélectionnéle lycée avec internat, il ne s'affiche plus dans la liste des établissements proposés (alors que je voulais le re-sélectionner sans internat), donc sûrement que le fait de cocher OUI pour internat permet les 2 possibilités .

(Et oui, je viens d'aller voir dans le classement des voeux : il y a la prépa avec et la prépa sans internat qui s'affiche. ;))
 
24 Janvier 2009
106
0
2 207
Paris / Amiens
lejollyroger.com
Et moi j'ai une autre question. Je suis actuellement en fac' mais je veut retenter un BTS. Sur le site on nous demande les appréciations de nos profs, soit de terminal, soit de fac'. On peut cumuler les deux ? Parce que par exemple ma prof de philo de l'année dernière voyage partout dans le monde cette année, et mes profs de fac' peuvent pas vraiment me donner d'appreciations vu qu'il ne me connaissent que par mes copies, hormis ceux d'atelier...

Sinon vous savez pas ou je peut obtenir ces rensignements ?
 
2 Juillet 2008
951
217
4 824
Lyon
Andgie : Tu as essayé de te renseigner au service d'orientation de ta fac ? Peut-être qu'ils en savent un peu plus & pourrai t'aider ?
Sinon, je sais pas trop comment ça marche pour ceux qui viennent de fac, déjà que pour ceux qui viennent d'un lycée c'est pas toujours simple :stare:
 
24 Janvier 2009
106
0
2 207
Paris / Amiens
lejollyroger.com
Tu as raison, je vais aller voir à la fac' (si ils sont pas en grèves eux aussi). Mais oui en effet déjà que l'année dernièrere j'ai bien galérer maintenant que y'a plus nos profs pour nous aider c'est encore moins simple ce système -_-
 
22 Février 2006
300
3
3 749
Paris
Bah a mon lycée ils ont omis de nous le dire, c'etait un peu "parle a mon cul ma tete est malade", j'ai eu droit a un superbe "Eh bien ma chere Laura nous n'avons plus qu'a vous dire "A l'annee prochaine" le seul moyen de changer vos voeux est d'attendre l'année prochaine, c'est a dire de redoubler votre terminale".
Etant donné que je suis admissible a Henri 4 en prépa HEC, je vous laisse imaginer mon avis sur le redoublement.

Je tenterai l'académie, et les prépa Hors-Contrat, meme si ca ne me tente que moyennement ...
 
2 Juillet 2008
951
217
4 824
Lyon
Octave.;948097 a dit :
Bah a mon lycée ils ont omis de nous le dire, c'etait un peu "parle a mon cul ma tete est malade", j'ai eu droit a un superbe "Eh bien ma chere Laura nous n'avons plus qu'a vous dire "A l'annee prochaine" le seul moyen de changer vos voeux est d'attendre l'année prochaine, c'est a dire de redoubler votre terminale".
Etant donné que je suis admissible a Henri 4 en prépa HEC, je vous laisse imaginer mon avis sur le redoublement.

Je tenterai l'académie, et les prépa Hors-Contrat, meme si ca ne me tente que moyennement ...



Aie Aie Aie
Pas très sympa dans ton lycée, à croire qu'il manque d'élèves ? :exclaim:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes