Adopte le hygge, la tendance danoise qui fait du bien ! (Avec L'Occitane)

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Marina, le 27 janvier 2017.

  1. Marina

    Marina
    Expand Collapse

  2. Fille anormale

    Fille anormale
    Expand Collapse
    PAS GLOP

    Franchement, la méthode de rangement présentée en photo ça me paraît totalement con. Je n'ai pas l'impression que tout est bien rangé, je dirais plutôt que tout est bien caché... Genre un mois après on est revenu à la situation d'avant vu que dès qu'on veut prendre un truc faut farfouiller. Sans compter qu'on va bien devoir ajouter des trucs au fur et à mesure. A mon sens c'est plus logique de mettre en avant ce dont on se sert le plus -ou alors les choses les moins utilisées, pour changer- et d'organiser le reste de façon à ce que ce soit accessible rapidement (ou mieux, de vendre / donner le reste (qui a besoin d'autant de chouchous sérieusement ? (d'ailleurs qui utilise encore le mot chouchou ? (et qui utilise encore des chouchous ? (ça prend beaucoup trop de place visiblement (c'était juste une parenthèse (6 en fait (8 maintenant (bon ok j'arrête (promis.))))))))
    Prenons un exemple totalement au hasard: ces putains de chouchous. Ce serait beaucoup plus pratique et plus esthétique que sur les deux photos (à mon sens) d'en avoir un ou deux sur la tablette et le reste dans un tiroir ou une boîte (avec un couvercle, comme ça quand ça déborde c'est qu'on possède beaucoup trop de chouchous pour une personne normalement constituée d'une seule tête).

    Sinon la Hygge c'est une ambiance que j'aime bien. C'est un concept plus concret que Njut et moins que le fika, pile entre les deux du coup (sauf que c'est danois). Ce commentaire n'avait absolument aucun intérêt, désolée.

    Edit: manquait une parenthèse (peut-être).
     
    Licornichon a BigUpé ce message
  3. Lisylou

    Lisylou
    Expand Collapse

    Je vois moyen ce qu'il y a de "hygge" dans du rangement. XD sauf si on aime beaucoup ranger, mais alors, je pense que ce serait plus ranger en compagnie de quelqu'un, même, je pense pas avoir entendu un danois me dire que c'était mega "hyggeligt" de ranger sa chambre.

    Je pense que le "hygge" est aussi quelque chose qu'on fait à plusieurs, par exemple, une soirée entre amis avec quelques bières ou dans un café.
    Le premier exemple "français" qui me vient quand on met dit "hygge", c'est l'appero.
    Après, c'est assez flou comme concept et dépend des personnes. :hesite:
     
    Polgara la Sorcière, lafillelabas et Fille anormale ont BigUpé ce message.
  4. Eif

    Eif
    Expand Collapse
    La nuit je mens, je prends des trains à travers la plaine.

    Je ne comprends pas trop cette nouvelle fascination pour le "hygge" dont on a fait un concept alors que bon c'est pas un truc incroyable c'est juste le fait de passer du bon temps, je pense que ça existe partout hein ;) Bon, certes, il n'y a pas de mot équivalent en français. Et je suis d'accord que le rangement n'entre vraiment pas dans ma notion de ce qui est hyggeligt. Boire un thé, manger un bon gâteau et jouer à un jeu oui.
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    Polgara la Sorcière, PrincessMey, Gadda et 4 autres ont BigUpé ce message.
  5. Scarlett OH!

    Scarlett OH!
    Expand Collapse

    Je vais faire ma rabat-joie, mais sommes-nous si assistés qu'on ait besoin de nous dire comment nous détendre et nous ressourcer ?
     
  6. Gadda

    Gadda
    Expand Collapse
    "Il se trouve que par hasard, j'ai justement un biscuit sur moi."

    @Lisylou : je pense que c'est parce que le concept de hygge a été utilisé (du peu que j'en ai vu hein, j'en avais aucune connaissance avant novembre) par des gens qui l'associent à d'autres concepts, comme le minimalisme, le désencombrement, etc. Du coup j'ai l'impression que ce qu'on nous présente (hors Danemark/pays qui ont un équivalent), c'est plutôt ce mélange de tout, mais qui du coup est regroupé sous le nom "hygge" :hesite:
     
    Babitty Lapina a BigUpé ce message
  7. Nyxi

    Nyxi
    Expand Collapse

    Moi ! J'utilise ET le mot chouchou (pour désigner l'accessoire capillaire et c'est le surnom de mon chéri :P) ET les chouchou eux-mêmes parce que.... y'a que ça qui tient mes cheveux en queue de cheval (j'ai pléthore de cheveux épais et volumineux, les élastiques classique pètent si je veux faire trois tours et si j'en fais que 2, ça tient que dalle)

    J'airiencompris... c'est quoi Njut (à part le slogan fut un temps d'Ikea) et fika (à part un revêtement de table des années 60) ? :confused:
     
  8. Fille anormale

    Fille anormale
    Expand Collapse
    PAS GLOP

    @Nyxi
    Njut c'est une sorte de carpe diem (njuta = profiter, jouir) en fait on l'utilise surtout comme interjection -comme “enjoy“- avec au-delà l'idée de profiter de l'instant présent en se focalisant sur les personnes qui t'entourent ou le soleil qui réchauffe la peau ou se lancer dans une bataille de nerfs avec tes petit.e.s cousin.e.s ou regarder les flocons qui tombent, ou tous ces petits détails qui peuvent t'apporter du plaisir même si c'est éphémère et insignifiant.

    Fika c'est le goûter/pause café/heure du thé mais ça signifie surtout se retrouver pour faire une pause dans le quotidien (par exemple, si on est au travail, on va tous faire une pause d'un quart d'heure et on va discuter autour d'une boisson + pâtisserie sans jamais parler une seule seconde de quelque chose en lien avec le travail).

    Hyggelig (ou hyggeligt) c'est une façon de qualifier le bien-être convivial, c'est souvent un moment de partage (ex: soirée jeux, barbecue, karaoké,...) dans une atmosphère cosy (ex: lumière douce, canapé confortable, plats simples,...)

    Du coup, njut c'est très vague et fika très concret, hygge c'est dans le même esprit mais pile au milieu.
     
    Polgara la Sorcière, Gadda et Nyxi ont BigUpé ce message.
Chargement...