Adulte? A quel âge..?

Feronia

Des problèmes, des solutions...
17 Juin 2023
12
11
4
Bonjour, (les adultes disent pas toujours bonjour)

A quel âge deviens t'on vraiment adulte?

J'aime toujours faire des bulles,
La corde à sauter
Si j'étais pas essoufflé
A cause de la fumée
Je t'en ferais a un pied.
Jouer à la marelle,
Faire la sauterelle,
Croire aux sirènes,
Aimer les baleines
Être enfant est une merveille...

L'enfance est le sol sur lequel nous marcherons toute notre - Lya Luft
 
  • Big up !
Réactions : Gaviota

Feronia

Des problèmes, des solutions...
17 Juin 2023
12
11
4
On dirais que tous le monde est bien bien encré dans le monde adulte ici! Vous n'imaginez jamais des formes dans les nuages? Ne faites jamais de bouquet sauvages? Ni de bulles avec vos pailles?
 

Plummpy

Pas de MP sauvages, merci
26 Avril 2021
288
3 200
504
Bonjour @Feronia

Je n'ai pas compris ton premier post: tu ne proposes pas de participer à quelque chose ni ne demandes de partager les liens de chacun avec sa part d'enfant. Quant à la question que tu poses, quand devient-on adulte, je n'avais pas l'impression qu'elle appelait une réponse, parce qu'elle n'est pas suivie d'une réflexion.

Je n'ai donc rien dit, pensant "bon, elle veut juste exprimer quelque chose, une liste-poème, une citation, ça lui tenait à coeur, OK, cool pour elle".

Et maintenant, j'ai un peu l'impression d'être rabrouée: "m'enfin, tu fais jamais ça?! ou ça?!"

Beeen... moi, je veux bien parler de la part d'enfant en nous, mais je me sens pas trop en confiance, maintenant...

Quoi qu'il en soit, je me réjouis que tu gardes un monde merveilleux et émerveillé en toi, je suis certaine qu'il est source de joie et de bonheur, je ne peux que t'encourager à le cultiver :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : narvali14

Feronia

Des problèmes, des solutions...
17 Juin 2023
12
11
4
Bonjour @Feronia

Je n'ai pas compris ton premier post: tu ne proposes pas de participer à quelque chose ni ne demandes de partager les liens de chacun avec sa part d'enfant. Quant à la question que tu poses, quand devient-on adulte, je n'avais pas l'impression qu'elle appelait une réponse, parce qu'elle n'est pas suivie d'une réflexion.
Il n'y avais rien à comprendre, juste quelques divagation qui pouvais peut-être appeler votre âme d'enfant.
Je n'ai donc rien dit, pensant "bon, elle veut juste exprimer quelque chose, une liste-poème, une citation, ça lui tenait à coeur, OK, cool pour elle".

Et maintenant, j'ai un peu l'impression d'être rabrouée: "m'enfin, tu fais jamais ça?! ou ça?!"
Pas dutout de rabrouage.
Beeen... moi, je veux bien parler de la part d'enfant en nous, mais je me sens pas trop en confiance, maintenant...
Ça n'engage à rien...
Quoi qu'il en soit, je me réjouis que tu gardes un monde merveilleux et émerveillé en toi, je suis certaine qu'il est source de joie et de bonheur, je ne peux que t'encourager à le cultiver :fleur:
Merci
 

Feronia

Des problèmes, des solutions...
17 Juin 2023
12
11
4
Comme vous êtes terre-à-terre,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce n'est rien, mais non d'un chien, quelle mouche m'a piquer ?
Où vous a piqué ?
Non, ce post n'avait aucun objectif particulier. Les trucs chiant de la vie d'adulte me l'ont inspiré.
Je dois être la seule madmoizelle chtarbé d'ici.
Personne inspirer par rien...?
Juste inspirer par la buée sur laquelle on peut dessiner.
Les doigts sur lesquels on peut encore compter.
Ou bien les trèfles sur lesquels on peut encore tomber.
À quatre-feuilles les trèfles sinon ça ne compte pas.
Et pas à pas, on quitte l'enfance sans jamais vraiment partir...

Tu n'as pas posé de question précise, pourquoi dissocier si de ça.
Voilà le monde adulte. Trop de choses cadré.
Les choses peuvent ne pas être ce qu'elles sont. Elles peuvent vouloir rassembler à quelque chose. Essayons-nous de rester des enfants à jamais ou malgré nous, nous le sommes de toute manière.
Là au clair de lune, pas la mienne, je dis "vague".
 

Plummpy

Pas de MP sauvages, merci
26 Avril 2021
288
3 200
504
@Tipyjama Vu le dernier post, je suppose que @Feronia attendait des énumérations semblables aux siennes.

Je vais m'abstenir, je ne me sens pas accueillie sur ce topic, la communication ne passe pas de façon positive, il y a des reproches parce qu'on ne fait pas ce qu'il faut...

Je vais continuer à prendre soin de ma part d'enfance et me taire.
 

Feronia

Des problèmes, des solutions...
17 Juin 2023
12
11
4
Vous êtes drôle!
@Tipyjama tu veux quoi enfaite? Rien en particulier faut ce détendre...
@Plummpy il n'y a pas de reprochent juste des constatations. Je n'attendait rien en particulier c'est vous qui voulez tous savoir sans vous laisser aller c'est pas grave.
 

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 920
107 472
6 614
@Feronia :

limite rabat-joie.
Céceluikidikilé !
lil-loser-kid.gif


C'est bon, j'ai montré mon âme d'enfant ? :lunette:
 
16 Février 2009
2 247
28 650
5 694
Indépendamment du ton assez péremptoire de Feronia (ce qui pour le coup est plutôt une attitude communément associée aux adultes) je trouve intéressant de s'interroger sur ce que veut dire "conserver une part d'enfance" justement. Est-ce que c'est continuer à avoir des activités dites "enfantines"? Ou est-ce que ça ne serait pas plutôt une sorte d'attitude face à la vie, le fait de cultiver sa curiosité, sa capacité d'étonnement, s'amuser de trucs qui peuvent sembler pénibles ou insignifiants quand on est pris dans les contraintes du quotidien, garder un esprit ludique, prendre soin de soi comme une mère le ferait quand on va mal, s'accorder des petits plaisirs régressifs de temps en temps? En somme, cultiver certaines qualités qu'on avait étant enfant et qui permettent de conserver de la légèreté et de l'optimisme malgré les aléas de la vie?

@Feronia Pour le coup, je trouve que ta vision des choses témoigne d'un point de vue très adulte et stéréotypé sur l'enfance, comme si "être un enfant", se limitait "faire des trucs communément associés à l'enfance". Vider des pots de confiture avec les doigts et faire des bulles de savon, à mon avis ça ne suffit pas à se présenter comme quelqu'un qui a "gardé son âme d'enfant", si à côté de ça tu assènes tes vérités sur un ton péremptoire pour expliquer la vie à des inconnu-es sur un forum :shifty:
 

Feronia

Des problèmes, des solutions...
17 Juin 2023
12
11
4
@Holy_Raccoon carrément Holà !!
@Pipistrelle. Bien-sûr que ça fait très adulte, j'en suis une... depuis quand je sais plus. Je n'explique la vie à personne oulala chacun joue à ce qu'il veut, dis ce qu'il veut, et surtout pense ce qu'ils veut.
Garder son âme d'enfant n'est-ce pas aussi dire ce qu'on pense sans regarder qui est là ?
Parler pour ne rien dire....
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes