Paris Aide logement quartier réaumur sébastopol

Sujet dans 'Forum Paris' lancé par karenL35, le 12 janvier 2015.

1. karenL35

karenL35
    Expand Collapse

Bonjour à toutes,

Je viens bientôt habiter sur paris, vraisemblablement dans le quartier réaumur sébastopol, exactement rue Ponceau.
    J'aimerai avoir des avis sur cette rue ou sur le quartier si possible. est-ce que ça craint ? je sais que rue ponceau il y a des prostitués et je me demande si elles ne sont pas dans mon immeuble..

Merci :)

2. ben quoi ?

ben quoi ?
    Expand Collapse

Hello,
    Alors bientôt Parisienne !
    Tu sais, ce quartier est réputé pour être fréquenté par des prostitués, des touristes...
    Moi je trouve que c'est un quartier sympa mais bon je n'y habite pas... Sur Paris, il y a des quartiers comme ça.

3. ben quoi ?

ben quoi ?
    Expand Collapse

Mais si tu as besoin d'aide, n'hésites pas à demander.

4. karenL35

karenL35
    Expand Collapse

Merci pour ta réponse. Oui je sais le proprio m'a prévenu. Après les prostitués ne me dérange pas, tant qu'elle n'exerce pas dans mon immeuble. :rire: C'est plus les clients.. c'est n'est peut-être pas les personnes les plus saines psychologiquement mais bon...:erf:

5. karenL35

karenL35
    Expand Collapse

:erf: arf... Je ne sais pas si dans mon immeuble il y en a.. il faudrait que j'enquête un peu. Parce que je me vois mal habiter dans un immeuble ou je ne me sens pas vraiment en sécurité...

6. karenL35

karenL35
    Expand Collapse

Merci pour tes réponses. C'est dommage l'appart est cool, j'y vivrais avec mon copain ce qui me rassure un peu mais c'est vrai que les prostitués et les clients ça me donne pas trop envie :sweatdrop:

7. ben quoi ?

ben quoi ?
    Expand Collapse

Y'en a qui sont tellement reconnaissables que forcément on les voit !
    Maintenant, tout est question de savoir vivre pour tout le monde...

8. Kafkanorexia

Kafkanorexia
    Expand Collapse
    Guest

Je ne comprends pas vraiment cette crainte... :dunno:
    Tu entends quoi par "un quartier qui craint" ? Parce que dans une ville, tout peut arriver et pas seulement dans un quartier. Je passais beaucoup de temps là-bas à une époque, parce qu'il y a La Gaîté Lyrique, une super salle d'expo et de concerts. Du coup, je rentrais tard (ligne 3) et je n'ai jamais eu aucun souci.
    Au contraire. Ce quartier est génial. Tu as des supers théâtres et je ne te parle même pas des restaurants. Surtout un: le Zerda café. C'est un quartier qui vit et en plus, tu n'es pas loin du tout des autres quartiers bien vivants comme République ou encore le Marais. :)

Ornithor1k, ben quoi ? et Quistis Trepe ont BigUpé ce message.
  9. Aleynia

Aleynia
    Expand Collapse
    Le cosmos est mon campement.

je suis d'accord pour dire que c'est plutôt un quartier sympa!
    Après, perso, j'ai jamais eu aucun problème dans les quartiers "qui craignent" pour reprendre les mots utilisés (Barbès, Bd Poissonnières, etc).
    La seule fois où je me suis faite agressée c'était devant le Louvre et bousculée dans le 16e... Comme quoi les "beaux quartiers" ça veut rien dire!

Nightfall et Ornithor1k ont BigUpé.
  10. karenL35

karenL35
    Expand Collapse

Le quartier réaumur je l'aime bien ! mais c'est surtout la rue ponceau qui apparemment n'a pas bonne réputation c'est tout.. Comme je le dis, les prostitués ne me dérangent pas c'est plus le côté vas et viens dans l'immeuble, éventuellement la nuisance sonore.. :rire:

Chargement...