aide pour les maths :/

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Done_in_chocolate, le 30 avril 2009.

1. Done_in_chocolate

Done_in_chocolate
    Expand Collapse

Je suis désolée je sais vraimùent pas où poster donc je poste ici :/
    J'ai u ngros problème chui super nulle en maths et j'ai plusieurs dm de maths à faire pour la semaine prochaine :sad:
    j'ai une fonction f définie sur ]2; + infini[ et je dois trouverla fonction inverse de f (qui est une asymptote) et donner son ensemble de définition
    . Est-ce que vous pourriez m'aider, me donner des pistes???
    Merci beaucoup

2. Mathilde_du_81

Mathilde_du_81
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

Ben une fonction inverse par définition c'est y=1/x et son ensemble de définition c'est ]- l'infini;+ l'infini[ mais là tu n'as meme pas d'équation pour la fonction f donc je vois pas trop ce qu'il y a faire en plus ... Ils ne donnent pas une équation pour une des deux fonction?

3. fjäril

fjäril
    Expand Collapse
    Mélange instable

oui tu n'as pas de fonctions ?

4. Done_in_chocolate

Done_in_chocolate
    Expand Collapse

Ben non je n'ai pas de fonction mais j'ai la courbe! Mais je ne sais pas comment la mettre sur le forum

5. June Caufield

June Caufield
    Expand Collapse
    Parce que.

C'est quoi comme fonction? Une parabole, une valeur absolue, une racine carrée, une logarithmique, une exponentielle?
    Et quels sont les points donnés dans le plan?

6. Russell

Russell
    Expand Collapse
    Tête d'ampoule

Tu dois trouver l'équation de la fonction inversée ou juste la tracer ?
    Par contre Mathilde_du_81 il me semble que la fonction 1/x est définie sur ]-l'infini;0[ U ]0, + l'infini[, et non pas sur ]- l'infini; + l'infini[
    Mais là c'est pas la fonction 1/x c'est 1/f(x), donc c'est différent de toute façon.

Si tu dois trouver l'équation de ta fonction inversée, tu commences par trouver l'équation de ta fonction. C'est une droite, elle est affine ? (Mais tu dis que c'est une asymptote, donc je suppose que c'est une droite), c'est une asymptote horizontale/oblique/verticale ?

Une fois que tu as l'équation de ta fonction, l'inverse sera la fonction y = 1/(f(x)).

Seulement comme on a pas le droit de diviser par zéro, donc pour trouver l'ensemble de definition, tu cherche quand f(x) = 0 (tu peux le lire graphiquement). Ton ensemble de définition sera : ]2;nombre que tu viens de trouvernombre que tu viens de trouver; +l'infini[

7. Done_in_chocolate

Done_in_chocolate
    Expand Collapse

Voila j'ai réussi à mettre en pièce jointe le tracé que j'ai
    DOnc j'ai fait: (qui était demandé):
    Le tableau de variation de f
    Le tableau de signe de f'(x)
    L'équation de la droite (D) qui est x-3
    f'(0)=1 et f'(2) =3/4
    Le signe de la fonction f

La question 2 est:
    a/ On considère la fonction g inverse de f. Préciser son ensemble de définition.
    Déterminer les limites de g en (-2) et en +infini, puis aux valeurs annulant f(x).
    A l'aide des nombres dérivés de f en 0, et en 2 , indiquer les nombres dérivés de g en 0 et en 2.
    A l'aide des variations de f, étudier els variations de g.

Voila, donc J'aurai pensé que g était aussi édfinie sur ]-2, + infini[ ... mais je sais pas.
    Enfin bref je comprends rien du tout :sad:

Chargement...