"Ailes d'ange" chez les canards, des infos ?

Sujet dans 'Sciences, Nature et Ecologie' lancé par Dimi, le 16 septembre 2017.

  1. Dimi

    Dimi
    Expand Collapse
    vivement la retraite

    Coucou !
    Pour mon projet de fin d'étude j'ai choisi de créer une campagne d'information contre le nourrissage des canards au pain... Problème : il faut connaitre à fond son sujet, on m'a donc dit que ma présentation doit être plus "scientifique".
    Le pain entraine chez les canards et les oies le syndrome des "ailes d'ange", c'est à dire qu'ils ne peuvent plus rabattre leurs ailes contre leur corps à cause d'une malformation des os causée par les glucides. Mais étant plus littéraire que scientifique je suis un peu perdue, je n'arrive pas à expliquer en profondeur et je ne trouve aucun texte expliquant comment les glucides du pain affecte les os des canards !
    Quelqu’un a des infos ?
    Sinon je dois aussi expliquer comment le pain qui pourris dans l'eau entraine une augmentation des algues et déséquilibre l'étant... :sweatdrop:
    J'ai bien choisi mon sujet n'est ce pas ? :rire:
     
  2. Louet

    Louet
    Expand Collapse
    Sur le trône.

    Coucou @Dimi ! Je suis littéraire aussi, et je suis ultra nulle en sciences, mais as-tu essayé de contacter des vétérinaires/biologistes qui pourraient répondre à toutes les questions que tu te poses ?

    Bon courage à toi !
     
  3. Dimi

    Dimi
    Expand Collapse
    vivement la retraite

    @Louet Ça serait une super idée, ça donnerais encore plus de poids à mes infos :d Je vais peut être tenter de contacter la LPO... Car sinon je ne sais pas trop vers où m'orienter pour trouver des biologistes ?
     
  4. Louet

    Louet
    Expand Collapse
    Sur le trône.

    Mmmh peut-être voir dans les écoles supérieures ou les universités de ta ville ? Il doit y avoir des intervenants spécialisés dans ce domaine (si ta ville - ou les alentours - propose ce genre d'études).

    Sinon, tu peux aussi trouver des contacts via Internet, ou (au pif) dans les cabinets vétérinaires, peut-être dans des zoos (mais je sais pas s'ils ont l'habitude de répondre à ce genre de questions), des journalistes spécialisés dans le domaine, dans les hôpitaux ...
     
Chargement...