Akiane

Sujet dans 'Forum sur l'Art et sur les Arts' lancé par AnonymousUser, le 30 juillet 2006.

1. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Une enfant prodige de 11 ans peint des tableaux.
    Elle écrit également des poèmes, et aurait appris à peindre toute seule.
    Je vous laisse aller sur le site, c'est assez impressionant.
    On ne sait que croire ; en même temps c'est si vérifié, elle a reçu des prix, on a bien dû vérifier que c'était pas un canular alors sans doute faut-il y croire ; mais tout de même :eek:
    Elle a 11 ans, quoi ! ...

2. Lamina

Lamina
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

Ca me tue je serais incapable de faire ca XD C'ets pas un canular , c'est vraiment impressionant

3. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Et encore, on a pas lu ses poèmes ! ...

4. Ancien membre

Ancien membre
    Expand Collapse
    Guest

Ouai, surtout ses poemes que j'aimerais lire en fait.
    J'aime pas c'qu'elle peint mais, c'est vraiment impressionnant.

5. flowwers

flowwers
    Expand Collapse
    Mélange instable

C'est impressionant ! :eek: Même si c'est vrai que ce n'ai pas du tout le genre de tableau que j'aime regarder :d , faire ce qu'elle fait à 11 ans... Chapeau... !
    Punaise de crotte, 11 ans quoi ! J'aimerais bien voir ce que donne les poèmes aussi !

6. Youpiah

Youpiah
    Expand Collapse
    Parle à ma main !

C'est pas possible... j'allucine trop !

7. siorac

siorac
    Expand Collapse
    Plus amoureuse

Très franchement, pour avoir fait des études d'histoire de l'art et travailler aujourd'hui en musée, je suis étonnée de ce talent qui me fait penser à ce que Picasso faisait au même âge: regardez ce qu'il faisait à 14 ans http://perso.orange.fr/r.coste/communion.html.

Par contre je trouve les sujets un peu "douteux". Je m'explique: ce qu'elle fait est surtout de l'ordre de la métaphore, du symbolique, et très inspiré de concepts religieux qu'il est peu probable qu'une gamine de cet âge maîtrise (la rédemption, le fruit défendu, etc). Pourtant je suis croyante et pratiquante, mais là en lisant ses citations et en regardant les tableaux, je me dit qu'elle est surement "aidée" pour ce qui est du choix des thèmes et surtout des titres des oeuvres, et je me demande si son travail n'est pas un peu beaucoup "récupéré" par une église quelquonque qui veut profiter de son génie pour lui voler son enfance.