Alexander Wang crée l'hystérie en offrant des vêtements

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Amelie, le 7 août 2013.

1. Amelie

Amelie
    Expand Collapse
    La boule magique.
    Membre de l'équipe

2. Theana

Theana
    Expand Collapse
    Until the very end ϟ

C'est le genre de comportement qui me donne envie de me barricader dans ma chambre en me balançant sur ma chaise.

3. Albany

Albany
    Expand Collapse
    Mrs Gordon-Levitt

Cette vidéo m'a mise vraiment mal à l'aise... voir les gens se comporter de cette façon pour du tissu... c'est vraiment le pire du comportement humain qui ressort... pour des vêtements !!!!!

4. Denderah

Denderah
    Expand Collapse
    Dragon à plumes

L'idée de départ semble partir d'une bonne intention... mais voir toutes ces personnes se taper dessus, hurler, dévaster l'endroit, se comporter comme une horde d'animaux sans cervelle juste parce que "c'est gratuit"... c'est juste horrible :goth:

Et j'ai la désagréable intuition que c'était l'effet recherché pour ce coup de com' : oh regardez donc comme c'est drôle le peuple qui se bat pour les miettes qu'on leur lance. :facepalm:

Alors que sans doute, fixer ne serait-ce qu'une règle de limitation (pas plus de 5 ou 10 pièces par personne par exemple) aurait pu limiter cette hystérie malsaine.

Bref, non, je ne cautionne pas du tout.
    Ce qu'on voit là, ce n'est pas un évènement mode, ça ressemble davantage à un jeu sociologique sadique pour dévoiler les aspects les plus hideux d'une foule qui semblait apparemment civilisée.

5. Malibu_Stacy

Malibu_Stacy
    Expand Collapse

Tout à fait d'accord avec @denderah.

De plus sur le plan plus "pratique", je trouve ça totalement ridicule. Comment choisir ses tailles, regarder le vêtement... ? Au final, j'ai l'impression que ces gens se sont rués sur des trucs et ont accumulé au maximum parce que c'est du A. Wang et pas parce qu'ils aimaient la pièce.

C'est le genre de truc dont je sortirais totalement frustrée car je n'aurais sans doute que des pièces pas à ma taille et/ou qui ne m'iraient pas.

Et les gens qui se disputent, je trouve ça très malsain et très gênant à regarder en fait... Je me demande s'il y en aurait beaucoup qui se seraient bougés si une des personnes était tombée par terre, par exemple.

6. ladydaenerys

ladydaenerys
    Expand Collapse
    Guest

Le pire, c'est que justement dès le début de la "tuerie" une femme tombe et tout le monde la bouscule ! O_o

7. Akoyaa

Akoyaa
    Expand Collapse
    Détendue

J'ai une admiration dingue pr ce type !
    Et effectivement, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai eu des palpitation en regardant cette vidéo

L'idée de départ est top, il trouve tjrs de quoi sortir du lot.

Mais quand même un GRAND Bravo pr lui :worthy:

8. Lord Edgar

Lord Edgar
    Expand Collapse
    Refresh, not replay.

Je comprends pas trop la démarche ... Si c'est pour montrer que décidément "halala, Alexander Wang ça en vaut vraiment la peine hein" ben pour moi c'est raté  .. :facepalm:

Ça fait plutôt contre-publicité ici je trouve ... Le vêtement, si exclusif, original, bien taillé, de bonne fabrique etc soit-il, ici, n'est pas respecté ... Drôle de manière pour un créateur de traiter ses créations.

Quand on les voit se battre pour des trucs qu'elles ne mettront pas (parce qu'elles les vendront, ou qu'ils ne sont pas à leur taille ...) avec ces airs de haine pure o.o

Pour moi, le plaisir d'avoir de beaux vêtements c'est aussi les essayer, les admirer, et parfois se les offrir ... Là à part une anecdote à raconter devant la machine à café ("et je te l'ai pas dit comment je l'ai eu mon super top orange ?" - en zappant la partie où son talon aiguille s'est enfoncé dans la main d'une concurrente pour ledit top orange) je ne vois pas trop où est le plaisir ... Mais bon, je ne suis pas dans la même logique apparemment ...

9. Denyse Spencer

Denyse Spencer
    Expand Collapse

En regardant j'ai l'impression que c'est une pub tournée avec des acteurs et pas des "vrais" gens hystériques, ça fait "joué" je trouve.

10. Mairymification

Mairymification
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

ça m'a mis mal à l'aise .
    La mode est censé fédérer , les gens étaient ici parce qu'ils adoraient Alexander Wang , au lieu de ça c'est juste gerbant de les voir se battre pour ça. Je me demande comment le créateur a réagi en voyant ça...

11. Theana

Theana
    Expand Collapse
    Until the very end ϟ

D'un côté, je ne suis pas sûre qu'il se soit fait d'illusions sur la manière dont les gens se comporteraient. C'est ça qui est dérangeant.

Comme le dit très bien @Denderah , il y a de quoi se poser des questions sur le véritable but de l'"opération"...

12. tititelili

tititelili
    Expand Collapse
    Tout va bien :)

La réaction qu'ils ont eu quand il annonce que c'est gratuit, je me demande si on leur avait annoncé la paix éternelle sur notre planète s'ils auraient pu être plus heureux que ça...
    ET dites moi que se sont des acteurs...Parce que là, pinaise, la honte infinie, et puis le ralenti accentue leur hargne, comme s'il ces bouts de tissus représentait leur vie. :facepalm:
    AU SECOURS, où sont les vraies valeurs??

Chargement...