American Apparel a une charte de beauté maintenant

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Elise, le 13 juillet 2010.

1. Elise

Elise
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac'
    Membre de l'équipe

2. Salade verte

Salade verte
    Expand Collapse

Eh beh ... Sinon à part ça les employés d'American Apparel s'arretent de vivre quand ils bossent la bas?

certes certaines choses sont compréhensibles.. d'autres moins : si tu as les sourcils de domenech, je pense pas qu'ils apprecient non plus ?

3. Wayzea

Wayzea
    Expand Collapse
    Ridonkeylus

Ce qui me choque le plus dans cet article, ce n'est pas tant la "charte" d'habillement/beauté d'AA. Ca, ça passe encore, c'est pas glob mais c'est compréhensible. Je veux dire, ils essayent de véhiculer une certaine image de la marque, c'est du Marketing. Après, les employés font ce qu'ils veulent (ou presque, parce que les écarteurs, c'est toujours de l'ordre du no-way) en dehors de leurs job, ce n'est pas si contraignant. Et quand on veut venir comme on est, on part bosser chez Mc Do :d (je blague).

Ce qui me choque le plus donc, c'est le fait d'encourager la balance au sein des équipes. "Surtout, si Jean-Mi a un faux pli, dites le tout de suite à tata Katherine, elle vous donnera un bon point et un bisou". Non mais c'est quoi ça. Je sais bien que ça existe partout (y a qu'à voir comment tout le monde se regarde quand on entend "nous vous rappelons qu'il est interdit de fumer dans l'enceinte de la Gare", à l'affût de la moindre clope au bec d'un de nos voisins de galère ferroviaire), menfin c'est pas une raison. Pour pourrir une ambiance de travail, y a pas mieux.

Cette demande d'employés lisse et naturels, ça contraste énormément avec leurs campagnes de pubs sans aucun goût. Ils feraient mieux de travailler dans la mesure et faire en sorte qu'il y ait un juste milieu dans tout ça.

Je ne portais déjà pas cette marque dans mon coeur, ça ne fait que confirmer mon sentiment.

4. MaryPoppins

MaryPoppins
    Expand Collapse
    Patron d'une usine à pastel pour cheveux sauvages...

Hallucinant O_O

5. Sophie B

Sophie B
    Expand Collapse
    Prépare la rentrée

La girl next door communiste? C'est un peu exagéré, non?
    Pour reprendre ce que disait Wayzea plus haut, encourager la délation c'est effectivement de trop, de même que placer miss Katherine en grande gourou, mais sur la globalité je pense que c'est normal d'attendre de ses employés un minimum de tenue.

6. Lezzie On X

Lezzie On X
    Expand Collapse
    Freedom & Soul

Je suppose donc qu'avec mes cheveux violets, ma frange (non mais sérieux, pas de frange ?), mon écarteur et mon eye liner, je peux aller me faire foutre :lunette: ?

Edit / pas de consigne en ce qui concerne les tatouages ?

7. Cherry Bomb

Cherry Bomb
    Expand Collapse
    AnimeuZ Mode

Je trouve que c'est vraiment poussé a l'extreme. Et puis AA doit avoir du mal a trouver des employés parce que des filles aux cheveux long et naturel, y'en a de moins en moins :coiffe:

8. Pukun

Pukun
    Expand Collapse
    Team Jérôme 

J'ai une frange, j'ai les cheveux teints, je me les lisses, je porte un eyeliner noir et j'adore le mascara qui fait de grands cilsà la Twiggy.

Comment ça je peux pas travailler chez eux ? :icon_4laugh:

9. Russell

Russell
    Expand Collapse
    Tête d'ampoule

Un big up spécial au "Les cheveux doivent être longs et beaux". Ah, bah j'ai des cheveux à la limite du crépu des fois (appelez moi Hermione Granger :lunette:), mes espoirs de faire carrière de vendeuse chez American Apparel s'effondrent :scream: ... :shifty:

10. chester-cat

chester-cat
    Expand Collapse
    Je suis un poulpe.

Gore.
    En gros c'est : Effacer toute trace de votre personnalité et venez bosser chez nous.
    Puis j'aime bien , le paradoxe entre les " régles" a respecter et les photos de la marque ou même certains de leurs produits ( Ouai le mini bikini lamé doré,mais quel bon goût )

11. BruiseViolet

BruiseViolet
    Expand Collapse
    Plouf.

Mince, j'ai une frange et 2 trous à chaque oreille, c'est mort.

Oui, c'est vrai que leurs photos sont tres tres classes.

12. Yoow

Yoow
    Expand Collapse
    Un bel dì vedremo

Mais ça s'applique à toutes les boutiques AA ? Même en France ?
    Haha, "prié de dénoncer un employé à Katherine" ?*j'ai rigolé. Non moi je dis c'est une rumeur, ils peuvent pas faire ça.

Chargement...