Amsterdam

14 Octobre 2011
1 867
9 959
5 674
J'aurais aimé avoirce genre de conseils avant de partir l'été dernier. Ca m'aurait évité de manger au fastfood/restau étranger tous les repas parce qu'on connaissait pas les spécialités locales et surtout parce qu'on trouvait pas de restau local avec mes parents. (Quelqu'un a dit bande de boulets ? :flappie:)

Bref, en magasin immanquable pour moi, c'est Concerto, qui vend des CD neufs ou d'occasion, des vinyles et des platines. Le magasin m'a paru immense (5 maisons je crois et 2/3 demis étages), et y'avait un choix énorme. J'ai trouvé plein de groupes que je suis normalement obligée de commander à l'étranger, et les vendeurs avaient l'air pasionnés par leur métier. (Je parle pas la langue mais ils avaient l'air de guider les clients vers des trucs qu'ils pourraient aimer etc.) J'ai vraiment été séduite par l'ambiance, genre je suis passée par toutes ces étapes  :
:puppyeyes: (en arrivant) :free:(en voyant le nombre de trucs cools) :cupidon: (devant le vendeur qui m'a bredouillé 4 mots en anglais pour me dire que j'avais bon goût) et :crying: (en repartant et en me disant que j'y reviendrais pas de si tôt.)
Bref, à mon sens un immanquable pour quelqu'un qui aime la musique.
 

Ea

15 Septembre 2007
745
255
4 944
Salut les filles, je déménage bientôt à Wassenaar aux Pays Bas, près d'Amsterdam, si quelqu'un est du coin, faites moi signe!! :)
 
16 Octobre 2012
84
59
4 679
Paris
Salut les madz,
je rêve d'aller vivre un peu à Amsterdam sauf que je parle pas très bien anglais,
dans six mois j'aurais fini mes études et jme disais que ça vaudrait ptet le coup de tenter quand même, faut pas faire trop attendre ses rêves, en attendant, j'aurais besoin d'un max de conseils.
Est-ce qu'il y a des madz qui y vivent ? comment êtes-vous arrivées là ? est-ce que c'est possible de trouver un boulot, n'importe lequel, en parlant juste français ?
Merci pour tous vos conseils, ce projet me tient beaucoup à cœur !!
 
26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
35
Je déterre le sujet, je pars à Amsterdam début septembre avec mon mec, on y reste 4 jours (arrivée dimanche midi, départ mercredi fin d'aprèm), on sera dans un hôtel à Zuideramstel, près du Beatrixpark.

Si vous avez des conseils de trucs à visiter, des bons plans ou des endroits fétiches, je suis preneuse :chat:
 
6 Juillet 2014
1
1
64
28
Booooooonjour tout le monde

*ceci est mon premier message sur le forum et je n'suis pas peu fière*
J'ai l'air au bon endroit mais si jamais ce n'est pas le cas n'hésitez pas je suis encore un peu paumée ici.

Pour les vacances de février j'ai prévu d'emmener le petit animal qui me sert de copain à Amsterdam pour quelques jours pour visiter musées, ville et écumer les coffee. Seulement c'est notre première escapade en amoureux et je suis un peu perdue pour choisir ou nous pourrions dormir

Des idées, des bons plans, des adresses à la taille d'un budget d'étudiants ?
Je suis avide de propositions insolites et de lieux atypiques, si je m'y prend si tôt, c'est que j'ai envie de faire les choses bien car je le vois très peu et j'aimerai rendre cette petite aventure au Pays-bas mémorable.
 
  • Big up !
Réactions : miliemètre
6 Mars 2014
408
1 288
3 074
Saluuuuuut ! :d

Je rentre d'une semaine à Amsterdam ! (enfin je suis rentrée vendredi ! hihi) Alors je viens apporter ma contribution pour celle qui envisage le départ ! hihi !

Je suis partie Dimanche 26 octobre, avec une très bonne amie à moi. On est un peu partie à l'arrache comme on dit, à part l'hotel, rien n'était prévu. On avait une liste de bonnes adresses en terme de resto, bar, coffee, mais c'est tout (désolé, c'est pas moi qui ait la liste je peux rien vous filer de plus que ce que j'ai fait :facepalm: )

Donc, on logeait au Old Quarter Hotel, en plein quartier rouge, très bien situé à cinq minutes à pied de la gare. C'est un peu un mix entre un hotel et une auberge de jeunesse. Nous on avait une chambre double (enfin un couloir, avec deux lits qui se suivent et un lavabo) douche et WC commun mais ce n'était pas dérangeant. Pour la période à laquelle on est partie, on a payé 400€ pour deux (taxe locale de 5.5% comprise) soit 200€ par personne (oui uoui je suis douée en calcul!) pour 5 nuits ! Plutot raisonnable. Seul hic petit déjeuner non inclus dans le prix !

Voilà, pour l'hotel. Alors, nous sommes parties donc le dimanche depuis Metz, en voiture ! On s'est garée au parking P+R Zeeburg II très facile d'accès par l'A10 (il me semble), en tout cas, avec un GPS international (ou européen) en entrant l'adresse on y arrive directement. Il existe plusieurs parking de ce type, mais certains sont soumis à conditions (on ne peut s'y garer pendant de grandes manifestations, match ou concert). Bref, celui où on était on ne pouvait y stationner plus de 4 jours, allez savoir pourquoi. Le principe du parking, c'est qu'avec ton ticket de parking tu achètes un ticket de transport (à ne valider qu'en centre d'amsterdam) et tu auras une réduction au moment de payer le parking. Le jeudi nous avons donc fait un aller retour pour sortir et rentrer la voiture dans le parking. Heureusement qu'on avait que 15 minutes de tram pour y aller. Bref, on entre le ticket de parking : 96€. Je passe mon ticket de tram BIM réduction : 4€ pour 4 jours :gnih::worthy::egyptian:Bref, ces parking sont fort avantageux. A vous de voir le plus pratique pour vous. D'ailleurs je vous conseille cette formule car la voiture dans Amsterdam c'est juste pas possible ! haha

Sinon, pour le séjour en lui même : chose primordiale : savoir parler anglais (ou néerlandais, mais je pense que l'anglais est plus accessible ! :cretin:). Les hollandais sont vraiment très gentilles et n'hésite pas à vous renseignez si on leur demande poliment bien sûr ! Ensuite attention aux vélos !!! C'est un coup de main à prendre. Les piétons ne sont pas prioritaires du tout, c'est un peu "marche ou crève". En gros, quand tu veux traverser tu y va franco, les voitures s'arrêtent quand elles te voient sur la route (heureusement) mais les vélos s'en fou**** royalement, ils sont prioritaires point. Je me suis fait au fait de traverser à l'arrache, mais pas aux vélos :bomb: :mad: :mur: enfin.

Ensuite, pour celles qui y vont pour la fumette, on nous a expliqué qu'il était préférable de fumer en coffeeou dans son coin dans un parc paumé, car même si c'est légal là bas, c'est un peu "tabou" et ils n'apprécient pas forcément que l'on fume en pleine rue. Quelques coffes sympa : the doors, hill street blues, the hunters....
Pour manger, on s'est pas trop embêté, burger king, fast food, pizza etc.
Chose à voir : nous n'avons fait aucun musée, on a tenté la maison Anne Frank, mais c'est blindé de monde tout le temps, il faut y arriver pour l'ouverture à 9h a priori. On a été au zoo : Artis Zoo. On a tout fait à pied. On s'est promener dans le Jordaan, très joli quartier, on a été au marché au fleur, on est allée dans le Pipe (sud de la ville), dans le Noord grâce au ferry gratuit (attention au temps, il n'y a pas grand chose à faire) on y a été quand il faisait le plus froid et brouillard, ce n'était pas terrible du coup.... Sinon, laissez vous aller au gré des rues, des canaux c'est vraiment une très jolie ville.

Je ne dirais pas que c'est une ville sûre, ça reste une capitale (culturelle il me semble), mais on a eu aucun problème avec personnes (à part des français qui voulaient se moquer de nous et qui avaient pas compris qu'on était française aussi :facepalm: ), on était deux filles à se balader seules (bon pas jusque tard non plus, 22h) mais on était tranquille.

Et pour finir, n'oubliez pas un petit passage par les prosituées qui restent quand même intriguante à voir !! :sexe: :culotte: haha.

Voilà, désolé pour le pavé, mais si ça peut en dépanner certaines, comme d'anciens messages l'ont fait avec moi c'est cool ! :top:
Désolé si il y a des fautes d'orthographe, quand j'écris beaucoup c'est un peu mon défaut ! :erf:

Passez un agréable séjour et racontez nous tout !!!
Bisous les Mad'z ! <3
 
Dernière édition :
21 Janvier 2014
139
342
124
Rouen
Wow merci pour tous vos conseils sur Amsterdam ! La première fois que j'y suis allée, c'était un peu à l'arrache, j'ai eu de la chance de rencontrer des locaux bienveillants sinon je n'aurais pas trop su quoi faire :dunno:

Sinon j'y retourne sûrement en décembre, pendant les vacances de Nowel ! :supermad:
Vu que je pars en solo et que c'est un peu tristounet, y'a t-il des Madz ici qui y vont aussi ou qui seraient tentée ? Sachant que je suis plutôt branchée "voyage économique" avec couchsurfing, et que je lésine moins dans les coffeeshop et les magasins de fromage :cretin:
 
25 Juin 2016
46
34
84
24
Nantes
Chocapiix - "I amsterdam" : on aime ou on aime pas ! Mais pense aux plus authentiques, des canaux ok c'est cliché mais très joli ! Ou les bâtisses incroyables de la ville ! Et tant que tu es là bas, peu importe si c'est à l'arrache, tant que tu es dans une petite auberge sympa (que tu sais où dormir :) ). Mon expériences (bon ok j'avais 15 ans mais bon) était vraiment géniale car très libératrice : amsterdam c'est une ville avec un esprit super tolérant et libre, donc vas, balades toi, profites et rencontre :3
Petit conseil : si vous êtes aux pays bas, pensez à faire un petit détour par Rotterdam, c'est vraiment bien cool aussi (surtout le ptit tour en bateau dans le port), en plus les gens sont très sympas ;)
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes