Ancien violon

Sujet dans 'Forum Musique' lancé par Alto-soprano, le 16 janvier 2015.

1. Alto-soprano

Alto-soprano
    Expand Collapse
    Etudiante en médecine passionnée de Musique de Photo :d

Mon voisin a retrouvé un vieux violon dans son garage et me l'a généreusement offert :taquin: c'est une copie de Nicolas Lupot de 1800 :d Toutes les pièces sont présentes même si l'âme s'est "décrochée", il manque les tendeurs (pas indispensables si ?), et le cordier est également détaché. Il faudrait aussi bien évidemment changer les cordes. Avez vous une idée du coup de réparation ? Et de la valeur du violon ?

#1 Alto-soprano, 16 janvier 2015
    Dernière édition: 16 janvier 2015
    Dune06 a BigUpé ce message
  2. poops2902

poops2902
    Expand Collapse
    Trop loin à l'est, c'est l'ouest!

Alors là, je ne saurais pas te dire. Tu n'as pas meilleur temps de te rendre chez un luthier pour qu'il te dise ce qu'il faut changer ainsi qu'un devis?

3. Porfichtoumikdabicroûté

Porfichtoumikdabicroûté
    Expand Collapse
    Etat larvaire

Emmene le chez un luthier et demande une estimation de la valeur du violon, et combien ca couterait de le remettre en état ! Demande aussi s'il faut payer pour avoir un devis. Tu peux faire ça avec différents luthiers car les prix peuvent varier, sauf si tu es dans un petit bled là pas beaucoup de choix de luthiers :) Vois ce qu'il te propose.
    Ca peut aller du tout au rien, tout dépend de l'état de la bête et des réparations à faire, et de comment les faire, impossible de savoir comme ça sans l'avoir vu.
    Par contre... tu nous mettrais pas une photo? pour le plaisir des yeux :cyclope: steuplé steuplé

4. Porfichtoumikdabicroûté

Porfichtoumikdabicroûté
    Expand Collapse
    Etat larvaire

(quel dommage un instrument ancien dans un garage... j'espère qu'il n'a pas trop pris l'humidité !!)

5. Alto-soprano

Alto-soprano
    Expand Collapse

Non il a l'air d'avoir résisté à l'humidité :taquin: Et effectivement dire qu'il a passé tout ce temps dans un garage c'est triste, mais TATA est arrivée ! :happy:
    Bon je l'amène chez le luthier dès que j'ai le temps, en attendant je vous met des photos !

poops2902 a BigUpé ce message
  6. Alto-soprano

Alto-soprano
    Expand Collapse

Dune06 et Fanncy ont BigUpé.
  7. cecelight

cecelight
    Expand Collapse
    PILOU PILOU

Peux-tu faire une photo du verso ? Histoire de voir si il est ondé ? :d

8. Alto-soprano

Alto-soprano
    Expand Collapse

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

On voit pas très bien X) Ondé c'est quand il y a des "traits" horizontaux ? :)

9. Fanncy

Fanncy
    Expand Collapse
    Dealeuse d'herbe à chat

Commentaire inutile (je plussoie les autres Madz), mais j'le trouve trop beau ce violon :loveeyes: Il a l'air en super état malgré son stockage dans un garage.

Alto-soprano a BigUpé ce message
  10. Alto-soprano

Alto-soprano
    Expand Collapse

Oui il est magnifique :taquin: ça me fais d'ailleurs douter du "l'an 1800" :dunno:

11. Porfichtoumikdabicroûté

Porfichtoumikdabicroûté
    Expand Collapse
    Etat larvaire

C'est peut-être pour ça qu'il est indiqué "Copie de..." sur l'étiquette non? ...
    Belle bête en tout cas, merci pour les photos ! Que raconte le luthier?

Törless a BigUpé ce message
  12. Alto-soprano

Alto-soprano
    Expand Collapse

Toujours pas eu le temps de l'amener :innocent:
    @Törless c'est aussi ce que je me disais mais c'est bizarre non que "copie de" et "1800" soit de la même encre ? Si c'était la date de Lupot ce serait écrit avec le même style que le reste non ?

Chargement...