Angleterre besoin de conseils...

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par AnonymousUser, le 14 avril 2006.

1. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Hey hey les miss ;)

Je sais pas si le sujet est vraiment posté au bon endroit, si non, excusez-moi...

Bon, je pars en Angleterre avec mon collège lundi, jusqu'à vendredi.

J'ai fait changer de l'argent français en argent anglais, ce qui me donne 25 pounds (?).

Et j'ai quelques questions :

1) Qu'est-ce qui est moins cher en Angleterre qu'en France ? (par exemple des chaussures, des vêtements... pas de cigarettes ou autres dans le genre j'aurais bien voulu mais j'ai pas droit ;))
    2) Est-ce qu'avec 25 pounds j'vais aller loin ? :d Enfin, est-ce que je vais pouvoir acheter beaucoup de choses...bref :P
    3) Quel climat (euh, temps plutôt) fera-t-il là-bas pour les habituées ?
    4) Si vous avez des conseils, des phrases qui pourraient me servir...

Merci beaucoup !

2. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Hum, à Londres en tout cas, ce qui me frappe souvent c'est que les CD sont relativement moins chers (je vais dans le magasin dont le nom est en trois lettres, qui commence par O ...rha ça m'énerve, je mets pas le doigt dessus alors que j'y étais hier).
    Et par contre, les fringues assez chers (enfin, là je ne parle pas des magasins du genre H&M, là je pense que les prix sont alignés en Europe).

Après je ne sais pas si c'est comme ça partout.
    Et le temps, ça dépend où tu te situes en Angleterre. Par exemple hier, il a fait assez beau à Londres (alors qu'il a plut à Lille), malgré un peu de nuage et du vent surtout. Il faisait bon, l'après midi je me serais bien baladé sans veste.
    Toute façon dés que je vais à londres, il fait beau ... fin décembre 2004 il a pas plus une goutte mais il faisait très froid XD

Tu vas où ?

3. Callirhoé

Callirhoé
    Expand Collapse

Il y a deux ans, j'ai passé la première semaine de mai à Londres et il a plu 4 jours sur 5, mais quand je dis pleuvoir, on était trempés jusqu'aux os, malgré les imperméables... :confused:

4. Business Class

Business Class
    Expand Collapse
    I am very busy.

J'en ai aucune idée, mais merci d'avoir ouvert ce topic, car je pars à Londres, alors je suivrai ce topic ;)

5. Reiyel

Reiyel
    Expand Collapse
    Mélange instable

Minh> j'sais pas si tu parles d'O'cd mais si c'est le cas ça existe aussi en France :P

6. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Merci ;)

Les familles seront à Stratford Upon Avon, et nous visiterons Oxford et Gloucester...

Merci pour les conseils, je verrais sur place... et pour le temps hé bien je prendrais mon imperméable ! ;)

7. Ka-li

Ka-li
    Expand Collapse
    Détendue

Oh j'ai visité Stratford, c'est chez Shakespeare si j'me trompe pas !
    C'est chouette comme ville, mais bon, Oxford quoi <3

J'y étais allée au mois de juillet moi, et il faisait assez frais quand même, et il avait plu un ou deux jours seulement sur les 3 semaines ou j'étais restée, mais c'était pas les grandes chaleurs dirons nous, prévois des habits de circonstance ;)

Bon voyage en tout cas :]

8. Nisa

Nisa
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

Quelle chance ^^ j'aimerais bcp y aller.
    Passe un bon séjour en tout cas =)

9. Spleen

Spleen
    Expand Collapse
    Trop de boulot

Pour le temps, attends-toi à tout, le mois d'avril est instable en France ou en Angleterre, alors prévois imper et pull, pis à la rigueur des trucs un peu plus légers au cas ou, c'est difficile de prévoir la météo sur une semaine, trop imprévisible.
    Sinon, en Angleterre, je n'ai rien trouvé de particulièrement moins cher, au contraire, c'est comme en France, faut savoir fouiller pour trouver des ptits hauts pas cher dans les ptites boutiques, à part ça je n'ai pas vu de différence. Pour économiser, amène un peu de nourriture dans ta valise, chips, gateaux, quelques trucs pour compléter tes pique nique, parce que moi, j'ai eu trèss faim.

10. Ka-li

Ka-li
    Expand Collapse
    Détendue

Oh oui, j'avais oublié mdr, les piques niques que préparent les familles sont vraiment à gerber, ou alors c'est que vraiment t'as eu de la chance et que t'es tombé dans la seule et l'unique qui vaut quelque chose :P
    Même les boissons sont affreuses, j'avais eu une espèce de boisson d'orange qui avait un goût de médicaments, alors à chaque fois avant de rentrer je la jetais dans les plantes pour faire genre mdr.

Enfin bref, prévois toi d'apporter à manger, si tu veux pas gaspiller toute ta thune dans la bouffe, comme l'ont dit les filles :)

11. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

De toute façon on changera encore de l'argent français là-bas, au cas où, et parce que certains n'ont encore pas du tout d'argent anglais.

Je prévois les habits chauds alors ;)
    Ka-li > Stratford ville de Shakespeare oui ;)

Pis niveau bouffe je verais, de toute manière je suis en famille avec une grosse goinfre donc :P :P :d

Merci..

Chargement...