Antony and the Johnsons

Sujet dans 'Discussions dédiées aux personnalités' lancé par Stellou, le 11 janvier 2006.

1. Stellou

Stellou
    Expand Collapse
    Ballonnée.

Ce sujet est dédié à Antony and the Johnsons.
    Merci de concentrer les discussions concernant Antony and the Johnsons dans ce seul sujet.
    Tous les autres sujets créés à son propos seront effacés !

2. ludivine

ludivine
    Expand Collapse

Salut Stellou...

quelle ne fut pas surprise en voyant un sujet sur Antony et ses Johnsons !!! car oui j'adore... pour la musique, pour la voix, pour le style et pour le titre de son dernier album "I'm a bird now"

Personnelement je l'ai vu au festival des Inrocks... un ovnie par rapport au reste de la programmation... un gout d'ailleurs qui a relevé ce festival bien fade et uniforme...

Alors vive Antony

3. madmoizelle N

madmoizelle N
    Expand Collapse
    Comment qu'c'est ?

C'est touchant, c'est beau et c'est juste mortel.

4. Nadja__

Nadja__
    Expand Collapse
    Miou.

Je vais être un peu critique : j'ai l'impression que c'est de la fausse beauté. Que derrière toute cette musique se cache un gros mensonge, cherchant à faire passer l'art (en tous cas leur musique) pour quelque chose de presque "sacré", de presque irréel, mais que finalement c'est plus prétentieux que ça ne devrait l'être. Pour parler de manière imagée je dirais que pour moi c'est comme des légumes en conserve, ça ressemble à de vrais légumes, ça a la bonne couleur (enfin parfois), presque le même goût mais ce n'est pas aussi bon, pas aussi pur, pas aussi vrai. A mes yeux Anthony and the Johnsons c'est un peu ça. Ou pour parler de manière encore plus critique : c'est comme Florent Pagny qui chante Brel, la musique y est, les paroles y sont mais ça n'atteint pas ce niveau-là. Anthony and the Johnsons n'est finalement pas irréel.

Néanmoins je trouve ça parfois pas si mal que ça parfois, surtout la chanson/poème The Lake.

5. LADY BEAN

LADY BEAN
    Expand Collapse
    candy

Nadja: Je comprends pas trés bien ce que tu veux dire. Tu trouve que ça manque d'authenticité?

Pour ma part, je ne pourrais pas écouter ça tous les jours mais je dois avouer que j'aime beaucoup et que je trouve certains morceaux trés beaux. Je me demandais d'ailleurs; la voie dans beautiful boyz de Cocorosie ressemble beaucoup à celle d'Antony and the Johnsons.

6. Bord'Elle

Bord'Elle
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

Normal. Puisque c'est Antony qui chante. :happy: Je connais assez mal le groupe mais je suis totalement accro au morceau Hitler in my heart (pas facile à vivre ce titre). Ce morceau me fait planer. Et j'ai été assez étonnée lorsque j'ai vu ma première photo d'Antony. Je ne m'attendais pas à ça.

7. didadoo

didadoo
    Expand Collapse
    il pleut des livres

I hope there's someone est magnifique aussi :icon_4laugh:

Chargement...