Appel à bénévoles: projet de court-métrage dans le métro parisien

Sujet dans 'Réseau madmoiZelle Youtube & Vidéastes' lancé par Obsidienne ATMK, le 24 octobre 2015.

1. Obsidienne ATMK

Obsidienne ATMK
    Expand Collapse
    Energie à revendre

Bonsoir à toutes !

Sans surprise, c'est annoncé dans le titre (comme la vie est bien faite): je lance un appel à bénévoles pour un court-métrage dans le métro parisien.

J'ai besoin d'une dizaine-quinzaine de figurants (garçons et filles, dont certains si possible avec un look décalé et affirmé) pour quelque chose de très simple: s'asseoir d'un des couloirs de la station Nation, lorsque celle-ci est pratiquement vide (23H/Minuit en semaine, c'est pas mal), puis tourner lentement la tête vers la caméra. Oui, ça ne demande pas un grand jeu d'acteur ;)
    Concernant la diffusion du court-métrage je ne vous cache pas que c'est assez compliqué, étant donné que je me frotte à la problématique du droit à l'image, et que c'est bien compliqué, tout ça. Je ne pense donc pas le diffuser immédiatement sur Internet, mais d'abord le montrer à mes professeurs (je viens d'être diplômée d'une école de cinéma d'animation 3D).

C'est mon premier essai en prise de vue réelle.

Sans entrer dans les détails pour le moment, je souhaite traduire le sentiment déshumanisant véhiculé par le métro parisien.

Je compte tourner cela dans une semaine ou deux, sachant que le couloir qui m'intéresse à la Nation est actuellement en travaux, et ce jusqu'au 27 octobre me semble-t-il.

Y'a-t-il des intéressé-e-s (ou susceptibles d'avoir des amis intéressés ?)

Christouille a BigUpé ce message
  2. Maudibouu

Maudibouu
    Expand Collapse

Salut ! Je suis carrément intéressée, redis-moi quand tu veux faire ça et je serai présente ! :d

Obsidienne ATMK a BigUpé ce message
  3. Christouille

Christouille
    Expand Collapse
    "Si tu cherches encore cette personne qui va changer ta vie, regarde-toi dans le miroir."

Hey ! Je ne sais pas si je serai sur Paris lorsque la date du tournage sera précisément fixée (si c'est le cas je participerai avec plaisir !) mais je demanderai à un pote qui y vit quotidiennement, ça pourrait le booter ;)

En tout cas ton projet est intéressant, @Azakiel Vaüse !

Obsidienne ATMK a BigUpé ce message
  4. Obsidienne ATMK

Obsidienne ATMK
    Expand Collapse
    Energie à revendre

Trop chouette, merci les filles ! La date de tournage n'est pas fixée (ça me fait marrer de dire "tournage" parce que ça fait vraiment genre je vais venir avec une caméra et des assistants plateau, alors que bon, on va tourner dans le métro avec mon Nikonn quoi) mais j'ai des impératifs puisque je repars vers mi/fin Novembre !

5. Obsidienne ATMK

Obsidienne ATMK
    Expand Collapse
    Energie à revendre

Je reviens vers vous après une petite mise à jour de mon matériel audio/vidéo, en effet j'ai rencontré des problèmes de mise au point avec mon objectif et... Oui, je sais, on s'en fiche.
    Je comptais faire le tournage probablement la semaine prochaine, soit un dimanche soir, soit un soir basique en semaine (mais surtout pas un vendredi soir ni samedi soir). Je rappelle qu'il faudra shooter tard, vers 23H30-Minuit, histoire d'être seul-e-s dans les couloirs de Nation !
    Êtes-vous toujours intéressées ? Pouvez-vous essayer de recruter du monde parmi vos amis et vos connaissances, car je n'ai pas encore assez de monde ?

MERCI D'AVANCE (coeur coeur étoile)

6. Arikitari na Onna

Arikitari na Onna
    Expand Collapse

Je suis partante aussi! :)

7. Obsidienne ATMK

Obsidienne ATMK
    Expand Collapse
    Energie à revendre

Bonjour à toutes !
    J'ai eu un grand moment d'absence, mais le projet est évidemment toujours d'actualité. De toute façon j'avais pensé que, suite aux attentats, il y aurait sûrement peu de monde pour me suivre dans les couloirs du métro, un soir de semaine vers 23H30.
    Mais si vous êtes toujours motivées, j'ai besoin de vous ! N'importe quel soir de la semaine (disons jeudi, par exemple), qui d'entre vous serait disponible ?

8. Arikitari na Onna

Arikitari na Onna
    Expand Collapse

Je suis dispo tous les soirs! :)

9. Obsidienne ATMK

Obsidienne ATMK
    Expand Collapse
    Energie à revendre

MERCI A VOUS, ce sera MARDI SOIR, de façon certaine !! Je reviens vers vous pour les derniers détails, mais ce sera donc Mardi Soir, rdv 23H15, métro Nation !

Maudibouu et Arikitari na Onna ont BigUpé.
  10. Obsidienne ATMK

Obsidienne ATMK
    Expand Collapse
    Energie à revendre

Salut à toutes ! Toujours bon pour demain soir ? Une consigne toute simple: habillez-vous de la façon qui vous ressemble le plus ! Je vous envoie mon numéro en MP. Encore merci !

Chargement...