/!\ Appel à témoin pour mes TPE /!\

5 Novembre 2006
1 251
29
3 859
Chatellerault
Bonjour @ toutes et à tous !

Ceci est un post très très important pour moi car ça va être la base de mon oral de

TPE si tout se passe bien !

Ma problématique : "Le style vestimentaire est-il important chez les jeunes au lycée ?"

[[[ Je vais faire des photos avec des personnes ayant 3 styles différents et j'aurais besoin

que quelques Madmoizelles volontaires me disent ce qu'elle pense de la personne rien

qu'en la voyant par la photo : ) ]]]



EDIT : Ca y est j'ai les photos :)

Pour chacune des photos, j'aimerai que vous répondiez - avec sincérité - à la question

suivante :

"Si vous rencontrez une personne habillée comme ça dans la rue, que pensez-vous au premier abord ?"

Dîtes moi tout ce qui vous passe par la tête mais je vous demanderais d'argumenter un

minimum, pas de "C'est joli" ou "C'est moche" tout seul car ma sous-partie traite de la "première

impression donnée" avec son style vestimentaire ! [en gros, des préjugés, vous avez compris]

Si c'est pas clair, questions etc. n'hésitez pas et merci d'avance !!!

* 1er style : photo

* 2ème style : photo

* 3ème style : photo
 
2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
Je veux bien t'aider mais je ne suis pas sûre de t'être d'une très grande aide, mais bon, sait-on jamais :]
 
5 Novembre 2006
1 251
29
3 859
Chatellerault
Ha mais pas de soucis y'a juste à dire ce que vous pensez, comme si je venais vous interroger vite

fait dans la rue quoi ^___^

J'ai déjà une volontaire c'est cool alors, il m'en faudrait hum entre 5 et 10 !
 
14 Janvier 2007
3 852
36
3 119
Clermont-Ferrand
Moi je pense que oui, c' est l' apprentissage de la vie sans les parents, chacun ses goûts, ses idées...
Et tout ça grace à la sociabilisation..L' appartenance à un style vestimentaire n' est qu' une continuité dans la vie d' un adolescent.

Après ça pose le pb du regard des autres, des styles vestimentaires souvent contestés etc ...

Y a beaucoup de choses à dire !! pioulalala
 
Evidemment que le style vestimentaire, ca compte. C'est la première impression quand on rencontre une personne. Mais c'est pareil avec le reste.. Quand tu débarques dans un bar pour la première fois, tu as aussi une première impression ! Qui se revèle bonne... ou mauvaise ! Tout ce qui contribue à cette première impression est essentiellement physique (la déco du bar donc) et c'est un peu l'équivalent du style vestimentaire d'une personne. Après, il y a les gens qui fréquentent ce bar (l'entourage de la personne), le bruit (la manière dont parle la personne), la musique qui est passée (les gouts de la personne)...
Je m'écarte un peu, donc je vais donner des avis assez brefs sur tes photos, parce que j'ai pas mal de truc à faire encore ;)

Première photo
Si une fille s'habille comme ca en soirée, alors je ne penserais qu'une chose: elle joue sur ses atouts pour trouver un plan dans la soirée ;). Mais de manière générale, il s'agit surement de quelqu'un qui s'assume, qui veut plaire ou qui, au contaire à tellement peu confiance en elle, qu'elle force sur ses atouts pour faire "bonne impression" (auprès de qui.. ? Faut voir les circonstances). Ou alors c'est l'été, il fait chaud et la jupe est de rigueur :d

Deuxième photo

Un style romantique et assez dark, visiblement ! J'aurais tendance à penser que cette personne est bien dans son trip: j'ai rencontré pas mal de gens qui s'habillaient comme ceci et qui tenaient à renvoyer une image un peu particulière : être dark, carrément gothique, morbide... Et ce n'était qu'une image ! Le jupon casse tout et rappelle que la personne qui est fringuée ainsi est encore dans une période bébé, barbie, très romantique, ou tout est rose... Un peu paradoxal quoi ;) Ca me fait juste penser à une ado qui se cherche encore

Troisième photo
Le survet' ?! Alors soit cette personne est sur le point d'aller courrir son jogging dominical ou alors elle s'apparente à la catégorie WESH ! (mais c'est quoi cette connerie de vouloir foutre une étiquette précise sur son style et de ne jamais en sortir ?? j'ai un style différent presque tous les jours moi et je m'en sors très bien dans la vie :d). Encore faudrait-il voir comment la ou le gens en question se tient en général, mais là comme ca, j'aurais tendance à croire que la personne ne fiche bien de son apparence, qu'elle se prend pas la tête... Ensuite, les gens en survet que je rencontre se la pète quand même beaucoup en général... Donc pareil, paradoxe que je ne saurais pas élucider ce soir ^^


Je sais pas si c'est ce genre d'avis que tu cherches, que c'est très peu développé, mais si ca peut t'aider un peu.. ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes