Appel aux couturieres!

Sujet dans 'Forum Customisation de fringues' lancé par ninpepite, le 7 décembre 2008.

  1. ninpepite

    ninpepite
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement

    Bonsoir !
    Je vous explique mon petit probleme. J'espere que je ne me suis pas trompée de lieu mais je pense etre dans l'univers des stylistes en herbe alors ...
    J'ai une petite soeur qui reve d'etre styliste, elle commence à apprendre à faire des patrons et voudrais se lancer dans la couture pour faire ces premieres petites créations !
    Néanmoins, il est impossible de trouver des methodes d'apprentissage en couture ou des videos expliquant la demarche de la couture !
    Bref, elle est completement perdue et ne sait pas par où commencer !!
    Donc je fais appel à vous pour me dire comment vous avez appris à coudre et confectionner vos premiers vetements et si vous avez des conseils !
    Merci beaucoup !
     
  2. Eustache

    Eustache
    Expand Collapse
    Désocialisation, bachelorisation...

    Je ne sais pas si cela peut t'aider mais je couds depuis que j'ai environ 6 ans, au début je fesait des habits pour poupées Barbies, enfin habits, c'est un grand mot. je fesait des truc jolis comme moches a la va vite en adaptant le tissus au Barbies. J'aidait aussi ma mère a recoudre les chaussettes, très important pour stimuler la création :biggrin:. et petit a petit je me suis fait des T-shirt, au début sans patrons, juste en fonctions de mes envies et de ma morphologie. Je conseil a ta soeur de commencer par faire des cousins, des sacs, etc. Pour que ce soit plus facil il faudrait avoir une machine a coudre a la maison. Et tu peux aussi aller dans les magasins de tissus et de couture avec elle, en principe les vendeuses conseillent assez bien le genre de tissus et de patron en fonction de son niveau. Le tissus le plus simple d'après moi a utiliser, le coton. Après elle peut se faire un patron elle-même mais il vaudrais mieux qu'elle utilise des patrons préconcus au début et qu'elle les adapte en fonction de ses gouts. Ensuite elle créera ses propres patrons.
    J'espère t'avoir aidé, bonne chance a elle.
    PS: Elle devrait s'entrainer à coudre sur un bout de tissus a la machine pour coudre droit.
     
  3. ninpepite

    ninpepite
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement

    Desolée pour tout ce retard !!!!! (je n'avais pas d'ordi!)
    Merci pour tes conseils je pense qu'elle va suivre tes conseils meme si les debuts sont toujours un peu difficiles !
    Merci beaucoup !
     
Chargement...