Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Apprendre à coder en un mois, c'est possible ?

Oui, je fais partie des pros, du moins j'essaie ! Et entendre des phrases comme n'importe qui peut faire un site internet (joyeux noël en famille...), ça fait toujours mal au bide, au cœur et au porte monnaie (j'ai fait des formations payantes, que j'ai payées moi-même... J'y ai laissé 2 bras ! du coup je code avec les orteils, forcément). Par contre, la culture du code, oui c'est du bonheur et c'est à la portée de tout le monde. Je suis une littéraire aussi et jamais je n'aurais imaginé me reconvertir dans "l'informatique"... Pourtant des amis me l'avaient déjà suggéré, j'en garde un petit pincement au cœur pour eux (la confiance de m'en croire capable, ça fait chaud et plaisiiiiiir !)
et puis l'avoir fait, m'être lancée, ça m'a donné des ailes pendant un moment ! 


)
Bonjour je vais me coucher ! "
.
)
), faire des calculs pour rien, et sortir victorieu.ses de son apprentissage.Alors comme dit précédemment il existe plusieurs langages, et je ne veux pas faire partie de ces gens qui vont vous juger, mais beaucoup considèrent que HTML et CSS ( voir JS pour certains) ne sont pas de la vraie programmation.
Tout simplement car pour eux il faut qu'il y ait au moins un part algorithmique.
Hello! Hum hum, oui alors je considère en effet que HTML et CSS ne sont pas des langages de programmation (ça reste des langages informatiques), par contre avec Javascript tu peux faire de la progra donc c'en est un. Pour moi, HTML c'est un format, un langage qui permet de décrire la structure d'un document, CSS est un langage qui permet de décrire le style, et Javascript est un langage de programmation parce qu'on peut écrire des programmes (scripts) avec et appliquer des algo. Après, je trouve que CSS3 se rapproche de plus en plus d'un langage de programmation avec le temps ^^
Je ne suis pas en train de dire que l'un est mieux que l'autre, de même que je ne jugerais pas ce qui est mieux entre C++ et Prolog, les pommes et les patates (bien que ce soit des pommes... de terre *badum tss*), ou encore chemises et strings (l'un est sous-vêtement, l'autre ne l'est pas - je vous laisse deviner lequel).Simple curiosité, là comme ça je vois pas tellement l'intérêt d'étudier l'algorithmique pour faire du webdesign, t'aurais des exemples ? (Sinon, même dans la vie de tous les jours, ça peut être cool hein, c'est une toute autre façon de voir les choses, un monde nouveau qui s'ouvre, et tout et toutJe peux simplement donner encore une fois ce conseil aux gens dont la programmation autre que webdesign intéresse:
Etudier un poil l'algorithmique.
)J'attends avec impatience sa sortieDans un prochain épisode on verra pourquoi les protocoles et les simulations de réseaux sont l'enfer de l'ère numérique

(test de quote dans quote) : Moi aussi j'ai hâte ^^Dans un prochain épisode on verra pourquoi les protocoles et les simulations de réseaux sont l'enfer de l'ère numérique
J'attends avec impatience sa sortie
![]()

(C'est du code pas une biographie)Ah bah j'étais tellement concentrée sur mes balises QUOTE que j'ai mal lu le contenu x) Mais du coup, en effet, c'est plus clair@Lilamuse étudier l'algorithmique pour une programmation autre que le webdesign, on est bien d'accord![]()

Suivant la personne, j'explique calmement la différence ou je dis rien ^^Je sais qu'il existe une différence, et je dis que certains iront jusqu'à vous jugez si vous dites " je sais programmer, je fais du HTML et CSS".
Moi j'en fais pas parti, moi je juge les gens qui indentent mal et commentent toutes les 2 lignes(C'est du code pas une biographie)
)