Apprendre l'anglais en se cultivant

Sujet dans 'Culture Générale' lancé par Soupolay, le 8 novembre 2012.

1. Soupolay

Soupolay
    Expand Collapse
    Plastics.

Salut à toutes !

J'ai un assez bon niveau d'anglais mais je cherche à m'améliorer. Récemment, je me suis instaurée une routine du style : "regarder une vidéo et lire un article en anglais par jour". Mais en fait, je ne sais pas trop quoi regarder ni lire ! En fait, je connais les "classiques" (en ce moment je farfouille sur slate.com) mais j'aimerais plutôt lire des sites web style madmoizelle... mais version british ou américaine ! Pareil pour les vidéos, je cherche des choses plutôt sympa à regarder comme Laci Green etc.
    Donc je fais appel aux plus anglophiles d'entre vous (notamment celles qui ont pu s'expatrier) pour qu'on se partage nos liens :lunette:

2. Mayda

Mayda
    Expand Collapse

Va sur les sites des versions anglophones des magazines féminins (Glamour, Cosmo …). Du coup, tu trouveras sûrement aussi des vidéos.

3. Sr3s3

Sr3s3
    Expand Collapse
    Guest

Une de mes amies va sur les sites/chaînes telle que BBC, il parait que c'est très sympa.
    Sinon moi je regarde les séries en VO dès que possible ;)

4. Pamplemousse-

Pamplemousse-
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

Tu peux essayer les vidéos de TED, elles sont super cool et efficaces !
    Sinon j'ai pas mal lu de magazines aussi et ça m'a énormément aidée à progresser, mais j'ai fini par me rendre compte que mon niveau est assez élevé maintenant et lire des magazines féminins ne m'aide plus (je n'ai plus de problèmes de grammaire et le vocabulaire utilisé est en général assez basique). Du coup j'essaie de me motiver à lire un peu plus d'articles traitant de politique etc, même si c'est un peu plus chiant !

5. Shatzy Shell

Shatzy Shell
    Expand Collapse
    "L'obscénité de l'antithèse humaine, c'est de chercher en vain à perturber les éclats du genre, d'entreprendre, d'exacerber les miracles de l'entre-deux." Nan en vrai ça veut rien dire, mais je trouvais pas de citation, alors j'en ai inventé une. 

Sinon en magazine super cool il y a Rookie Mag, créé par Tavi Gevinson. Ca s'adresse plutôt à un public adolescent mais les articles sont vraiment intéressants et on y retrouve un peu le même esprit que sur Madmoizelle je trouve. :)

6. Major Lazer

Major Lazer
    Expand Collapse
    Start each day with a grateful heart

Je vais sur le site du New York Times et je choisis les vidéos selon les thèmes que j'aime (en ce moment c'est "Travel" ) et c'est super sympa ça dure moins de 10 minutes et j'améliore ma compréhension orale tout en me cultivant :)

7. Frigg

Frigg
    Expand Collapse
    Wibbly wobbly timey wimey stuff.

Perso j'adore Doctor Who, alors je regardais les épisodes en direct sur la BBC One (www.youweb.tv/fr/television/entertainment/bbc1). Mais la saison est finie alors je regarde parfois les épisodes en VO ou VOSTF quand j'ai le temps.
    Tu peux faire la même chose avec une série anglophone que t'aimes.
    Ou si t'es courageuse, tu peux regarder la BBC One régulièrement. :)

Chargement...