Apprendre l'arabe (dialecte libanais)

Sujet dans 'Culture Générale' lancé par Neferti, le 12 mars 2018.

  1. Neferti

    Neferti
    Expand Collapse

    Coucou! Je voulais savoir si parmi vous certaines apprenaient l'arabe dialectal. ça m'intéresse (notamment l'arabe du Liban/Syrie/Jordanie) mais il y a très peu de ressources. Les seuls cours en ligne sont des cours d'arabe littéraire.
    J'ai déjà quelques bases timides d'arabe littéraire (je sais lire, c'est déjà ça) mais je ne sais pas comment apprendre l'arabe dialectal. :)
     
    ----- Publicité -----
  2. LolitaMarie

    LolitaMarie
    Expand Collapse
    Seule contre le monde

    salut !
    essaye peut être de demander des cours sur leboncoin/ un campus avec des étudiants internationaux?
     
    Neferti a BigUpé ce message
  3. Vanities

    Vanities
    Expand Collapse
    Faut pas le dire mais c'était court. Faut pas l'écrire ça pue l'amour.

    L'arabe dialectique, c'est avant tout de la pratique car c'est quasi exlusivement utilise qu'a l'oral d'ou le fait que tu trouves que tres peu de ressources. La maniere la plus efficace de l'apprendre serait de rencontrer des natifs et de parler avec eux. Mais ca risque d'etre difficile si tu n'as pas deja un niveau basique. Tu peux egalement regarder des dessins animes en arabe. Je te conseille tout de meme de continuer a te focaliser sur l'arabe litteraire qui constitue la base de tous les arabes dialectiques, et qui t'aidera pour enrichir ton vocabulaire.
     
    château fort et Neferti ont BigUpé.
  4. Neferti

    Neferti
    Expand Collapse

    merci pour vos conseils.
    Il n'existe donc aucun cours en ligne / appli etc.?
     
  5. Zénith

    Zénith
    Expand Collapse

    @Neferti

    Je connais un site anglophone qui permet d'apprendre entre autres langues l'arabe levantin, après c'est à toi de vérifier s'il te conviendrait (si c'est bien du dialecte), tu peux essayer le site avant de t'inscrire, c'est : https://learn.mangolanguages.com/login
     
    Neferti a BigUpé ce message
  6. blue-moon

    blue-moon
    Expand Collapse

    @Nerfeti

    J'avais commencé l'arabe syro-libanais à l'INALCO. J'ai peut être encore mes manuels de l'époque, si ça peut t'interesser? Si tu as des bases en arabe littéraire surtout au niveau écrit ça ne devrait pas être trop compliqué
     
  7. Voyageuse

    Voyageuse
    Expand Collapse

    L
    L'arabe syrien et libanais sont très éloignés. L'arabe est une langue basée sur l'accent. Etant libanaise, il m'est même difficile de comprendre certains dialectes de villages ou à l intérieur de la capitale...
     
  8. blue-moon

    blue-moon
    Expand Collapse

    @Voyageuse
    http://www.inalco.fr/langue/arabe-syro-libanais
    Il est évident que des différences profondes existent et dans beaucoup de régions du monde d'un village à un autre les gens auront du mal à ce comprendre, ils restent néanmoins une base.
    j'y ai fait mes études supérieures, je pense que les professeurs de l'INALCO savent un peu de quoi ils parlent et de plus je suis aussi libanaise de part mon père.
     
  9. Voyageuse

    Voyageuse
    Expand Collapse

    @blue-moon je n'ai jamais dit que les professeurs de l'INALCO racontaient n'importe quoi... Je voulais juste dire que ce n'était pas possible de parler l'arabe syrien et libanais à la fois. Ce sera toujours l'un ou l'autre. Et par exemple en libanais, il y a toujours des mots d'anglais et de français qui se glissent dans la conversation (hi kifak ça va).
    Et juste par curiosité, tu as appris à écrire en lettres arabes ou latines? Il y a une écriture très répandue du libanais qui consistent à utiliser des lettres normales et des chiffres pour représenter les sons qui manquent (3am bjarib 2ktob massal ma ykoun 8alat/ghalat)