aprés le bac Stg CGRH ???

Bon je voulais savoir se que je pourrais faire avec un bac STG CGRH ( Communication Gestion des Ressources Humaines ) , car je passe mon bac cette année mais je ne sais pas se que je veux faire l'année prochaine donc j'aurai voulus avoir les poursuites d'etude avec ce bac ..
enfin merci d'avance
 
3 Novembre 2006
2 112
5 450
5 194
tiens je crois que j'ai un ami qu'a fait ces études la et même si il a rater son bac :), il pouvait faire un BTS dans la comptabilité je crois, mais t'a pas eu d'orientation par rapport a ta spécialité?
Tu as une idée de ce que tu veux faire?
 
Tilitis;792719 a dit :
tiens je crois que j'ai un ami qu'a fait ces études la et même si il a rater son bac :), il pouvait faire un BTS dans la comptabilité je crois, mais t'a pas eu d'orientation par rapport a ta spécialité?
Tu as une idée de ce que tu veux faire?

ca ma jamais vraiment aider leur orientation, enfet je ne sais pas se que je veux faire, peut etre bien dans la communication mais aprés c'est le trou , je ne sais quel bts prendre .... c'est une cata de se dire que je n'ai pas de réel projet pour aprés le bac, enfin bn
donc c'est pour sa que je voulais savoir pour celles qui avaient le meme bac , ce qu'elles avaient fait par la suite ...
 
Sors d'un bac CGRH ou j'ai eu le bac l'an dernier. Cette année suis en BTS assistant de manager trilingue. Un bts qui suit tout a fait la branche CGRH. il y'a de nombreux BTS comme le MUC. Je te conseille un BTS qui est très apprécié par les entreprises. Tu peux tjr continué après avec une licence ou faire une fac après le BTS. Je veux moi même devenir proff et même avec un bac STG tu peux:)
 
Coucou alors après un bac Stg GRH, tu peux faire :

  • BTS assistant de manager
  • BTS assistant de direction
  • BTS assistant de ressources humaines et de communication
  • BTS assistant de direction trilingue
  • DUT information et communication
Voilà pour toi !!!
Bisous (K'
& bonne soirée
 
11 Août 2008
273
31
2 209
Paris
Coucou!

Bon euh j'veux pas jouer les mauvaises langues, mais j'ai toujours entendu dire que GRH et Comm, y'avait pas trop d'avenir dedans ('fin trop de postulant par rapport au nombre de poste quoi). Sinon, après un STG, quelque soit ton option, il me semble que tu peux faire presque toutes les formations accessible suite à ce bac (sauf réseau de comm, car y'a pas mal d'informatique, mais bon j'suis pas sure).
Mon chéri à fait un bac STG et est en 1ère année de BTS compta cette année. Ses profs lui ont dit que c'était le "meilleur" des BTS pour trouver des emplois suite à STG

Pis madmoizelle-chic, t'inquiète pas si tu connais pas ton orientation maintenant! J'suis en 1ère année de fac, et j'viens de trouver ce que je veux faire plus tard. J'ai du changer d'orientation au moins 4-5 fois lors de mon année de terminale. Sinon le conseil que je peux te donner c'est d'écumer les salons de l'étudiant et autre, d'aller voir les stand des différentes écoles et te renseigner. Comme ça tu connaitra les matière traitées et tout et p'tet que tu trouvera ta vocation!
Par contre les trucs com et GRH, y'a que des filles, et ça donne une ambiance très spéciale (désagréable en fait)
 
18 Décembre 2007
62
3
2 889
trappes
moi aussi je suis en CGRH et j'envisage de faire par la suite un DUT carrières juridiques.
Tu as le choix entre plusieurs DUT dans différents domaines, beaucoup de BTS et bien sur la fac ou les écoles.
 
merci pour vos réponses , depuis je me suis renseignez je pense me dirifer soit vers un bts com des entreprises , le droit em plait enormément aussi mais faudrait que je me renseigne sur le DUT carriére juridique , enfin c'est bien le bazar c'est comme mon etude fiouuu, marre du bac
bonne chance et si vous avez d'autres info n'hésitez pas !!
bisou les mad'
 
19 Novembre 2008
23
0
1 562
Fondettes
Je suis en CGRH et tu peut faire plein de chose après, bcp de BTS tertiaires mais ausi des DUT, GEA aussi, ma soeur l'a fait et elle a bcp aimée.

Pose le pour et le contre de ce que tu aime, les matières que tu préfére et voie les branches qui t'interesse à partir de ça délimite toi sur plusieurs BTS ou DUT et regarde les programmes et les poursuites d'études ou les débouchés. Ta surement des choses qui te plaise plus que d'autres dans la vie et après tu vois.

Pour ma part ce sera DUT CJ si je suis prise !!

mala;897430 a dit :
moi aussi j'envisage de faire par la suite un DUT carrières juridiques.
Tu as le choix entre plusieurs DUT dans différents domaines, beaucoup de BTS et bien sur la fac ou les écoles.

moi aussi je souhaite faire un DUT Carrières juridiques, tu comptes le faire dans quel coin ??
 
19 Novembre 2008
23
0
1 562
Fondettes
madmoizelle-chic;897630 a dit :
c'est bien le bazar c'est comme mon etude fiouuu, marre du bac

Alala l'étude, je l'ai enfin fini, ça fait un bien fou de pouvoir respirer !!! Mnt le projet à la rentrée !!!

Allez plus que quelques mois et ont l'aura enfin ce bout de papier :wink:
 
28 Janvier 2015
8
0
2
27
Bonjours, je viens de la terminale stmg gestion finance et je souhaiterais accéder au dut carriere juridique mais je doute vraiment de mon niveau. En premiere j'avais à chaque trimestre 12,5 de moyenne général avec félicitation à chaque trimestre. C'est en terminal que ma moyenne a baissé. En éco-droit j'ai 12,7; en management 12,9; en gestion finance 9,3; en mathématique 9; en histoire 16; en philosophie 13,3; en anglais 16; en espagnol 11,5. Ce qui fait une moyenne général de 11,7 en appréciation c'est toujours du genre élève sérieuse, attentive etc... J'aimerais avoir l'avis d'une personne qui provienne de ce dut.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes