apres un Bac S SVt , recherche de témoignages

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Potiron, le 30 août 2007.

1. Potiron

Potiron
    Expand Collapse
    Madmoizelle, parce que je le veau bien <3

voila je vais rentrer en terminale S SVT et j aimerais des témoignages de mademoizelles sur leurs études apres leur BAC ! merci bcp !

2. Sneezewort

Sneezewort
    Expand Collapse
    Revival

J'ai eu mon bac S en Juin, spécialité Physique/chimie, et je rentre en Fac de droit en Septembre XD (bien que ça ne soit pas ce que je veux faire mais bon, pas le choix pour le moment, mes parents ont encore les cordons de la bourse :rolleyes:).

3. Sneezewort

Sneezewort
    Expand Collapse
    Revival

J'étais en PC et j'étais une fausse S aussi XD.
    T'es à quelle fac de droit si c'est pas trop indiscret... ?

4. issembre

issembre
    Expand Collapse
    What else ?

C'était exactement ça dans ma classe cette année. On étaient plus de la moitié a avoir pris option SVT et il y avait pratiquement tous les "glandeurs" ( moi y compris :confused: ) ou alors ceux qui avaient de très bonnes moyennes sauf dans les trucs scientifiques et qui, bien sur, detestent les maths de toute leur âme.
    La plupart vont maintenant commencer la fac de médecine ou bien des trucs de commerce ... Pour ma part je vais faire une école d'ostéopathie animale :cool:

5. Satheen

Satheen
    Expand Collapse
    En pleine introspection

J'ai eu mon bac S spé SVT il y a 3 ans, et j'ai fait une licence de bio. J'ai toujours su que je voulais faire de la bio ( ce qui est vraiment large comme sujet), pour moi c'est beaucoup plus concret que les maths (que j'ai en horreur) ou la physique. Et donc à la rentrée je fais un master sur le comportement animal, donc beaucoup plus psycho/ comportementalisme que purement scientifique en fait !
    Mais c'est vrai que ceux qui prennent option SVT sont souvent moins purement scientifiques que les autres (moins matheux surtt), et on les retrouvent dans pas mal de filières différentes. Je pense que ça vient du fait que les profs ont tendance à dire aux élèves ne sachant pas vmt quoi faire après la seconde et ayant d'assez bonne notes, de faire S car soit disant ouvrant pas mal de débouchés, et donc arrivé en terminale, ils choisissent souvent l'option SVT.

6. CreaM_ChantillY

CreaM_ChantillY
    Expand Collapse
    Pensive

J'ai fait s-pc mais je te donne mon parcours quand meme puisque tu peux le faire aussi:

j'ai fait un an de bts esthétique cosmétique
    cette année je rentre en L1 d'anglais...

7. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

(Je vais en S spé SVT mais c'est plutôt l'inverse j'aurais tellement préféré aller en spé Maths ou SI)
    Et ça m'inquiete parceque... j'ai horreur de ca et que je ne veux pas aller en médecine :confused:

8. Cory

Cory
    Expand Collapse
    Femme sage.

Ca, c'est quelque chose qui m'aurait bien plu aussi, j'y avais pensé :) Mais les débouchés, niarf :o

J'ai un bac S spé SVT, j'ai fait médecine et j'entre en école de sage-femme. Une amie à moi a fait médecine aussi et se réoriente en L1 de bio, une autre est partie en droit après ce même bac, puis dans les gens que je connaissais vaguement, il y a eu pas mal de prépa BCPST, d'autres médecine, des licences de bio... (Et une spé maths qui est rentrée en Hypokhâgne!)

9. Constanz

Constanz
    Expand Collapse
    ?

Pourquoi as tu pris Svt, alors?

On m'a toujours dit que la spécialité importait peu dans le choix des études supérieures, j'ai fait PC, et je fais une école d'horticulture, donc plus orientée Bio.

10. Satheen

Satheen
    Expand Collapse
    En pleine introspection

Oui c'est vrai, les débouchés sont peut nombreuses (comme beaucoup d'autres secteurs d'ailleurs...) mais je préfère tenter même si je doit me réorienter plus tard, plutôt que de regretter toute ma vie de ne pas l'avoir fait !

11. Lamina

Lamina
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

J'ai un bac S SVT , spé physique - chimie , mes années de S m'ont dégouté à vie des maths j'ai des boutons rien qu'a l'idée de résoudre un exercice ( au passage fuck ln , exp et autre bêbête qui m'ont bien fait chier :rolleyes: ) . Sinon pour le parcour ben je vais en médecine , par rapport au parcourt de mes amis , une minorités va en prépa scientifique :P , sinon en prépa littéraire , d'autre en prépa éco , d'autres en droit , d'autre dans des écoles de commerces , d'autres en licence de bio,des bts et dut en informaique , électricité , bio comme quoi c'est hyper varié niveau débouchés ;) .

12. Juny

Juny
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

Hey! je me sens moins seule mnt que je vois que certaines madmoizelles n'ont pas eu un parcours "normal" (scientifique) apres un bac S... :d
    J'ai passé un Bac S Spé Math en 2005. En 1ere je voulais etre ingé... mais apres le bac j'ai fait un an de prepa sciences po et je suis maintenant a Montreal pour ma 3e annee d'etudes a l'iep! Je ne regrette pas le bac S, ca m'a aide ds plusieurs domaines : rigueur, autonomie...mais je ne regrette pas non plus de ne pas etre allee en ingé! ;)

Chargement...