Arrêt de la pilule.

18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
Salut :hello:
Ca fait un petit moment que je me dis qu'il faudrait que j'arrête la pilule que je prends depuis 6 ans, que c'est peut-être ça qui m'empêche de perdre du poids, qui me file des maux de ventre, etc. Sauf que quand je lis des témoignages sur internet, je vois beaucoup de "crises d'acné" qui ont suivi l'arrêt. Et n'ayant jamais eu de boutons, ça me fait peur :ninja: . En plus, j'ai toujours eu des douleurs de règles horribles ! Sueurs froides, nausées, vertiges... Ce qui fait que je prends ma pilule en continue depuis 3 ans je crois, et ça me stresse de retrouver un cycle normal, limite je ne sais plus ce que c'est que d'avoir ses règles tous les mois ! J'ai peur de ne pas prévoir quand elles arrivent, tout ça... A 19 ans, j'ai l'impression d'être une femme depuis longtemps avec ma puberté à 11 ans, mais aussi d'être une petite fille qui ne sait même pas comment gérer ça.
Du coup, si vous avez arrêté la pilule, ou que vous prévoyez de le faire, j'ai besoin de vous ! :fleur:
 
15 Juillet 2010
338
3 020
5 014
Salut :)
L'avantage de la pilule c'est que tu peux l'arrêter quand tu veux et si besoin la reprendre plus tard. Tu pourrais peut-être essayer de là stopper un mois et si les douleurs sont trop intense là reprendre. Tu avais commencé à la prendre pour palier à ses douleurs si j'ai bien compris ?
Pour les effets secondaires, c'est difficile de prévoir car chaque personne peut réagir différement...
Après je ne suis pas médecin, je ne veux pas dire de bétises, le mieux serait quand même de consulter pour en parler d'abord avec un médecin/gynéco/sage-femme. :fleur:
 
18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
Salut :)
L'avantage de la pilule c'est que tu peux l'arrêter quand tu veux et si besoin la reprendre plus tard. Tu pourrais peut-être essayer de là stopper un mois et si les douleurs sont trop intense là reprendre. Tu avais commencé à la prendre pour palier à ses douleurs si j'ai bien compris ?
Pour les effets secondaires, c'est difficile de prévoir car chaque personne peut réagir différement...
Après je ne suis pas médecin, je ne veux pas dire de bétises, le mieux serait quand même de consulter pour en parler d'abord avec un médecin/gynéco/sage-femme. :fleur:
Justement toutes celles qui parlent d'acné disent que ça arrive au bout de 3 mois environ :erf:
J'ai un rdv chez la gynéco en juillet, donc si avant je peux avoir des retours de filles qui l'ont arrêtée, ça m'intéresse, parce que je fais pas trop confiance aux gynécos concernant la pilule (en plus je ne la connais pas, cette gynéco, c'est une nouvelle) ; avec tous les effets secondaires on continue de la prescrire presque automatiquement donc bon....
 
17 Octobre 2014
227
585
1 694
34
J'ai arrêté y'a 3/4 semaines pour voir si ma prise de poids lente mais régulière pendant 8 ans (dont le début coïncide avec le début de la pilule MAIS aussi avec le début de mes études sup et d'autres choses), ne viendrait pas de là, avant d'envisager de consulter côté nutritionnel.
Il m'a fallu déjà deux semaines environ pour sentir un effet niveau moral, j'ai l'impression d'être plus souvent de bonne humeur.
Je vais surveiller niveau acné, je te dirai ce que ça donne, sachant que sous pilule j'avais pas mal de petits points noirs pas trop noirs, et régulièrement un à deux gros boutons rouges sous la mâchoire ou sur les tempes..
J'essaierai de te tenir au courant.
 
4 Avril 2015
1 218
4 671
674
34
Ensisheim
Hello :)
J'ai aussi arrêté la pilule car je gonflais à vu d'oeil et que mon corps changeait énormément...
depuis l'arrêt j'ai une peau beaucoup plus belle, l'acné que j'avais pendant la prise de la pilule a disparu, mes sautes d'humeurs n'existent plus.
Je suis beaucoup plus détendu et beaucoup moins agressive au grand bonheur de mon entourage.
Après chaque femme est différente, ce que tu as pu lire sur internet ne font pas de ces cas une généralité !
tout dépend aussi de ce que tu prend comme pilule je pense.
:d
 
18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
@Poupoup @Millenia @Patounette_love merci merci :fleur: on est toutes différentes mais ça me rassure énormément de lire qu'il y en a pour qui ça se passe bien !
Vous preniez quelle pilule et depuis combien de temps, par curiosité ? Je suis sous LeelooGé.

Pour la contraception je flippe aussi à l'idée de plus avoir cette "couverture", même si pour le moment j'ai pas de risques de tomber enceinte ou de chopper d'IST, je me dis que plus tard ça peut être stressant (parce que je suis une grosse stressée hypocondriaque haha).
 
17 Octobre 2014
227
585
1 694
34
J'ai fait Mélodia 2 ans puis Varnoline 2 ans aussi puis Daily Gé depuis 4 ans. Je ne me souviens plus trop des raisons de changement. Pour la contraception c'est préservatif obligé pendant les 3 à 6 mois pour voir les effets, ensuite je verrai.
 
4 Avril 2015
1 218
4 671
674
34
Ensisheim
J'ai fait DailyGé pendant 2 ans après j'ai changer 2 ou 3 fois et la dernière en date que j'ai prise seulement 6 mois c'est antigone ...
Après j'ai changer pas mal de fois parce que je suis très sensible au choc émotionnel qui me dérèglent complètement ...
 
  • Big up !
Réactions : Thihaly
23 Novembre 2012
857
3 287
1 274
Un petit témoignage négatif : j'ai arrêté la pilule aussi alors que je la prenais depuis 5 ans.
Effets positifs :
- remontée de la libido
- remontée de moral
Effets négatifs (sans doute temporaires) :
- prise de poids
- dérèglement total des règles (rien pendant 4 mois.. le stress, puis règles très abondantes pendant 3 semaines)
- quelques boutons (j'en avais très peu avant, j'en ai eu un peu plus, localisés sur le menton), mais rien de grave

Si tu avais des règles très douloureuses, je serais toi je n'arrêterais pas comme ça. Va voir un/e gynéco (ou plusieurs si la première ne t'inspire pas confiance), parle-lui de tes doutes : les problèmes que tu constates, ta peur que ce soit lié à la pilule...
Vous chercherez une autre contraception ensemble : soit rien/des capotes comme tu penses le faire, soit une autre pilule (moins dosée, différente), soit un stérilet par exemple !
Si tu ne sais pas ou aller, et que tu es encore étudiante et un peu perdue : appelle le planning familial le plus proche par exemple.
 
  • Big up !
Réactions : Thihaly
18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
Un petit témoignage négatif : j'ai arrêté la pilule aussi alors que je la prenais depuis 5 ans.
Effets positifs :
- remontée de la libido
- remontée de moral
Effets négatifs (sans doute temporaires) :
- prise de poids
- dérèglement total des règles (rien pendant 4 mois.. le stress, puis règles très abondantes pendant 3 semaines)
- quelques boutons (j'en avais très peu avant, j'en ai eu un peu plus, localisés sur le menton), mais rien de grave

Si tu avais des règles très douloureuses, je serais toi je n'arrêterais pas comme ça. Va voir un/e gynéco (ou plusieurs si la première ne t'inspire pas confiance), parle-lui de tes doutes : les problèmes que tu constates, ta peur que ce soit lié à la pilule...
Vous chercherez une autre contraception ensemble : soit rien/des capotes comme tu penses le faire, soit une autre pilule (moins dosée, différente), soit un stérilet par exemple !
Si tu ne sais pas ou aller, et que tu es encore étudiante et un peu perdue : appelle le planning familial le plus proche par exemple.
Merci pour le témoignage !
Je ne pense pas qu'il existe de pilule encore moins dosée que Leeloo, et je ne veux pas de stérilet pour le moment...
Je vais voir si je me sens d'arrêter au mois de mai ou si je préfère attendre la fin de l'été, et donc du coup je verrai la gynéco.
Je pense qu'il n'y a pas de méthode miracle. Il n'y a que la pilule qui stoppe complètement les règles, donc c'est surtout à ça qu'il faut que je me fasse. Et j'avoue que l'acné me fait très peur... Mais j'en ai marre de toutes ces hormones !
 
23 Novembre 2012
857
3 287
1 274
Merci pour le témoignage !
Je pense qu'il n'y a pas de méthode miracle. Il n'y a que la pilule qui stoppe complètement les règles, donc c'est surtout à ça qu'il faut que je me fasse.

Euh... non en fait. Le sterilet hormonal libère moins d'hormones que la pilule et diminue beaucoup les règles, voire les fait disparaitre quand elles étaient peu abondantes. L'implant lui est un peu plus dosé, mais fait souvent disparaitre les règles aussi.
Pour le choix de la pilule, le dosage compte (et Leeloo est la moins dosée, en effet) mais le type d'hormone présent aussi. D'après ma gynéco, certaines favorise la prise de poids, certaines moins...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes