Arrêtez de fumer, sauvez un chaton !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Jean-Monique, le 18 mars 2016.

1. Jean-Monique

Jean-Monique
    Expand Collapse

2. Professeur Mc Gonagall

Professeur Mc Gonagall
    Expand Collapse
    Bien entendu, le bal de Noël a toujours quelque chose d'un peu... échevelé.

Merci ! Je viens de mettre ça sur le mur de ma mère, qui s'est mise à fumer récemment (ce qui m'inquiète d'autant plus qu'elle-même a déjà eu un cancer)

3. Illyria

Illyria
    Expand Collapse
    C'est pas que c'est pas drôle. C'est que c'est pas une blague. [Arthur à Merlin]

Il y a une faute dans le premier titre en gras: "qui va vous faire arrêteR" et pas arrêteZ

Sinon, cet article m'a mise un peu mal à l'aise en fait. Je ne saurais pas vraiment dire pourquoi mais bon. La campagne est decalée, ça fait du bien, ça peut marcher, mais je crois qu'en fait ça me rend profondément triste qu'on ait besoin de comparer les chances qu'a un chat de développer un cancer si on fume en sa présence...alors qu'on sait déjà que le tabagisme tue 1 fumeur sru deux et que le tabagisme passif est un facteur de risque important pour l'entourage.:ninja:

Bref, désolée de casser l'ambiance.

Par contre je suis d'autant plus contente d'avoir arrêté :top:

4. 0h-dear

0h-dear
    Expand Collapse
    Entourée de personnes merveilleuses ! :rainbow:

Je trouve ça assez facile de dire d'arrêter alors que l'état n'éprouve aucun remord à vendre des cigarettes et que ça leur enlèverait un revenu important de simplement arrêter d'en vendre.
    Sachant que dans les produits dégueulasses qu'ils vendent en tabac, il y a pleins de trucs qui rendent accroc :sad:

Je fume pas /j'ai très peu fumé dans ma vie donc j'ai pas forcément un avis objectif.

AngelTen Richard II, Chacha7, Lunafey et 2 autres ont BigUpé ce message.
  5. L0utrage

L0utrage
    Expand Collapse
    N’obéir à personne est bien plus jouissif que de commander au monde.

Grosse fumeuse et pourtant... il y a quelques années j'ai voulu arrêter de fumer et le numéro vert ... aie... patch.. aie... bref..

Boogie a BigUpé ce message
  6. Clemence Bodoc

Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

C'est corrigé, merci :top:

7. Fyona

Fyona
    Expand Collapse

Cette campagne est à la fois atroce et géniale, toute leur chaîne youtube vaut le détour

8. Anandryne

Anandryne
    Expand Collapse
    You can jerk off to a pizza but you can't eat nudes.

Je suis ambivalente là dessus... Genre, ton chat est mort du cancer, t'es triste de ouf, t'as été triste de ouf, tu te rends compte que tu fumes et que c'est ptet toi la cause, t'es re triste de ouf ? : <
    Un de mes chats est mort du cancer de la Thyrroide et mes vieux fument, ben je vais pas me dire "ils l'ont tué" je vais pas me réinfliger de la tristesse...
    Néanmoins c'est indeed un argument.

9. Freehug

Freehug
    Expand Collapse
    Œil en goguette

La vidéo est bien faite, après est-ce que c'est encore si pertinent que ça de convaincre de manière plus ou moins originale que c'est mauvais de fumer ? Tout le monde sait que c'est cher, ça sent mauvais, ça flingue les poumons, ça augmente les risques de cancer et ça n'apporte rien, y compris et surtout les fumeurs. À la limite des spots dirigés vers les plus jeunes pour insister sur le fait que c'est un piège, que "de temps en temps en soirée" se transforme vite en "de temps en temps le midi/le soir", "un paquet par semaine", et paf on est accro.

L0utrage et Chacha7 ont BigUpé.
  10. Chacha7

Chacha7
    Expand Collapse
    Qui veut faire une game avec moi sur un Hotspot wifi ? :troll:

Il y a un gros problème comme dit @Oh-dear c'est qu'on continue à culpabiliser les fumeurs pour un truc dont ils sont, au final, bien peu coupable, à part peut être de s'être suffisamment laissé manipuler pour commencer. Tout le monde sait que c'est mauvais, y compris les fumeurs ( quand tu as une bronchite 3 mois par an... ), mais... Psychologiquement ça sonne faux. Inconsciemment ça sonne creux. Pourquoi on nous vendrait ces merdes si c'était si dangereux ? Si ça faisait perdre autant d'argent à l'état ? Et puis on a 20, 30 ans. Un cancer qu'est ce que c'est ? Est ce que ça en vaut pas la peine ? Et voilà où on en est.

J'ai arrêté de fumer il y a 4 mois, et je ne replongerais pas. Pas parce que je l'ai promis à ma famille, ou à ma petite amie. Pas parce que j'ai peur pour ma santé ou même celle de mon chat. Mais parce qu'entre temps, j'ai découvert l'étendue des mensonges des gouvernements et de l'industrie du tabac, et que le peu de foi qu'il me restait envers ceux qui nous gouvernent pour prendre soin de nous a disparu, quand j'ai découvert que tuer pour de l'argent était plus important que de sauver le peuple. Plus jamais une cigarette n'aura ce goût de l'insouciance, plus jamais une cigarette ne me semblera "cool".

Ce n'est pas en disant "c'est pas bien" qu'on va empêcher les jeunes de fumer. Ni permettre aux autres d'arrêter. Il faut changer de disque, il faut expliquer pourquoi ça ne pose aucun problème aux hautes sphères qu'un fumeur sur deux soit un cadavre ambulant. Il faut renseigner les gens, pas les culpabiliser.

Cornélie, AngelTen Richard II, Kokobuki et 3 autres ont BigUpé ce message.
  11. AngelTen Richard II

AngelTen Richard II
    Expand Collapse
    Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?

Je suis tout à fait d'accord avec @Chacha7

Après je pense quand même que cette campagne en particulier, c'est du second degré, au fond j'ai l'impression qu'on se moque plus de nous et de nos manies 2.0 qu'elle ne cherche vraiment à inciter d'arrêter de fumer. Enfin, j'ose croire que c'est dans cette optique humouristique que ça a été fait, même si dans une perspective machiavélienne, si l'argument fonctionne pour que les gens arrêtent de fumer, alors pourquoi pas, vu que fumer est mauvais pour tout un tas d'autres choses, autant utiliser les armes qui fonctionnent, aussi débiles qu'elles soient.

Chacha7 a BigUpé ce message
Chargement...