Arrêtez de manger des mandarines en hiver, par pitié

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 13 décembre 2016.

1. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

Biousse a BigUpé ce message
  2. leyatte

leyatte
    Expand Collapse

Heureusement que l'encart "Minute Ronchon était là", quand j'ai vu le nom de l'article et qui l'avait écrit, j'ai direct pensé "Purée Mymy elle arrête pas de râler dernièrement" :rire:

Lord Griffith a BigUpé ce message
  3. Gabibelle

Gabibelle
    Expand Collapse

team mandarines :333
    En plus elles sont oranges, et le orange c est la couleur du soleil !!

VeganFox a BigUpé ce message
  4. MelPop21

MelPop21
    Expand Collapse
    Un poussin égal deux.

Mais c'est trop bon les clémentines :oo: J'attends l'hiver juste pour ça d'ailleurs, même pas pour Noël.

Donoma, Skölette, Sunflowers et 26 autres ont BigUpé ce message.
  5. Artemistigri

Artemistigri
    Expand Collapse

Skölette, Suzanne1107, AprilMayJune et 21 autres ont BigUpé ce message.
  6. jjul

jjul
    Expand Collapse
    pharmacienne de garde

huhu j'ai lu cet article avec des crocs au pieds, et hier j'ai mangé une mandarine en amphi :twisted: :yawn:

Edit : j'ai recommencé aujourd'hui :rockon:

#6 jjul, 13 décembre 2016
    Dernière édition: 13 décembre 2016
    MrsBlueSky, Skölette, Suzanne1107 et 15 autres ont BigUpé ce message.
  7. Gabelote

Gabelote
    Expand Collapse
    Ouverte du lundi au vendredi, de 8h à 18h :buzy:

En même temps, pour manger des mandarines ou des clémentines (qui ne sont pas le même fruit voyez-vous) à un autre moment qu'en hiver, faut se lever tôt... très tôt !!!

Skölette, Azelais, Mad_Ame et 9 autres ont BigUpé ce message.
  8. Mullipa

Mullipa
    Expand Collapse
    Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient

Mais c'est mignon les mandarines ! Quand on en met deux à côtés ça fait des ptites fesses toutes mimis :puppyeyes:

MrsBlueSky, Babitty Lapina, Sunflowers et 16 autres ont BigUpé ce message.
  9. lafeemandarine

lafeemandarine
    Expand Collapse
    Y'en a pour trois pages...

J'espérais un article écolo, quelque chose comme "ces fruits parcourent des kilomètres dans des avions qui polluent, privilégiez plutôt les fruits qui poussent près de chez vous." Tiens, je vais changer de pseudo et m'appeler lafeepommegolden. :rire:

Bon, ok, je sors...:red:

Skölette, Endless, akkan et 44 autres ont BigUpé ce message.
  10. Khyra

Khyra
    Expand Collapse

J'adore l'odeur des clémentines/mandarines, je préfère toujours cette odeur à celles des sandwich (et j'aime les sandwich).
    Par contre, c'est le fruit des extrêmes pour moi. Sur un même achat, je peux tomber sur la clémentine parfaite pour moi : sucrée, juteuse et légèrement acidulée ou sur celle plus acidulée du tout et pas très sucrée qui m'oblige à recracher le quartier.

Sinon, c'est quoi la différence entre clémentines et mandarines ? La clémentine est plus petite ? Ou est-ce que c'est une différence de présence de pépins ? Quelqu'un sait ? ^^

Babitty Lapina, Leronira, Aposdeta et 2 autres ont BigUpé ce message.
  11. Faol

Faol
    Expand Collapse
    Heavy seas of love

@Khyra la mandarine est pleine de pépins, la clémentine est une hybride stérile, donc sans pépin ;)
    Sinon moi j'aime bien l'odeur des mandarines, mais je n'en mange pratiquement jamais... :hesite:

Khyra et Pluie d'automne ont BigUpé.
  12. Arcadia

Arcadia
    Expand Collapse

@ Khyra : Pas le même fruit ! La clémentine (Citrus clementina) et la mandarine (Citrus reticulata) font partie de la même espèce mais y'a plein de variétés (+ ou - mangeables) dedans... La clémentine est d'après les bouquins un hybride de la mandarine, elle a été créée par le frère Clément (d'où son nom) en croisant un mandarinier et un bigaradier...mais en fait ce serait surtout une fleur de mandarinier ensemencée par du pollen d'orange douce (y'a même tout un pataquès à propos du fait que c'est pas une fécondation m'enfin j'ai jamais capté, en gros pour obtenir de vraies clémentines il faudrait greffer)... elle arrive en 1er dans l'année, elle est + facile à éplucher et n'a pas ou peu de pépins, mais elle est moins sucrée que la mandarine. Elle est pleine de pépins. Donc perso team clémentine :rockon:... (et chocolat chaud avec des marshmallows et biscuits à la cannelle et... etc etc)

Erinnern, Denderah, Allitché et 9 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...