art du spectacle ? help !

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par AnonymousUser, le 2 février 2007.

  1. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    hello les madmoiselles !
    bon je suis en 3e, et comme je pense qu'il y en a ici qui sont dans le meme cas que moi, et c'est un passage obligé pour toute !! il faut choisir ... l'orientation (sans doute le mot le plus prononcé par les profs cette année !)
    bref, donc j'ai fait mon stage dans une salle de concert, j'ai déja été bénévole dans des festivals, je fais de la musique, j'ai des amis dans des groupes ... bref, je connais assez bien le monde du spectacle, et je sais que je veux aller dans cette filière, sauf que, "art de la scene", c'est pas marqué dans les options pour la seconde, je pense faire une seconde générale option théatre et histoire de l'art (et encore, il faut que je sois prise dans le lycée !) puis bac L et apres je sais pas. une école d'art ds la scene ?
    mais, y en a t il parmis vous qui connaisse un peu ce métier, est ce que vous pourriez me renseigner ? ça m'aiderai beaucoup !!
    merci d'avance
    laura
     
  2. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    ba ya pa d'artistes ici ? :rolleyes::sad:
     
  3. Manon_manette

    Manon_manette
    Expand Collapse
    Célestin !

    Euh le piston ! mon père est designer lumière et il a été pistonné aussi.Sinon chez moi ( a Clermont Ferrand) il y a une licence " arts du spectacles " donc voila..
    A vrai dire faut vraiment être motivé parce que franchement tu galères :

    Soit t' es au top ( donc tu travailles beaucoup) soit t' es en bas de l' échelle et tu n' y reste pas longtemps car les artiste sont payés par les assedics ( c' est eux qui te donne le statut d' intermittent du spectacle) et s' ils n' ont pas fait un certain quotas d' heures, ils ne sont plus payés et plus intermittents donc...enfin si mais bon jte dis pas le bordel!


    Enfin bref c' est très très compliqué ! J' ai voulu suivre mon père mais je me suis rendu compte que je n' aurai aucune vie familliale et qu' il fallait être sacrément bon....!!!!!
    Tu veux faire quoi exactement ? Je peux toujours aider:)
     
  4. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Ma meilleure amie fait du théâtre depuis un bon bout de temps, écrit/monte/réalise/promouvoie ses propres pièces, elle crée tout du début a la fin et joue souvent le rôle principale. Donc je peux te donenr des renseignements mais je n'ai pas compris ce que tu voulais faire exactement et si le théâtre t'intéressait ou non...
     
  5. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    et ba, en fait, justement, c'est pas tres clair dans ma tete, j'adore le théatre, pour répondre a la question, et pi aussi, j'aimerai bien faire dans la publicité, la programmation, enfait, tout ce qu'il y a autour du spectacle, etre derriere la scene quoi !:d
     
  6. Stille

    Stille
    Expand Collapse
    Blasée

    Oui, il y a toujours la filière Arts du spectale cinéma-théâtre, qui peut déboucher sur certains masters professionnels intéressants.
    Mais c'est vrai qu'un piston n'est souvent pas de refus.

    Mmh sinon, tu devrais poser ta question à un conseiller d'orientation sur ce site http://v4.orientation.fr/ qui est pas mal.
     
  7. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    merci pour ton site ! je vais y aller et en profiter pour visiter !!
    merci
     
  8. Manon_manette

    Manon_manette
    Expand Collapse
    Célestin !

    Moi je peux t' aider pour tout ce qui est technique, production, et régie ;) Voila !
     
Chargement...