[Article] C'est mon boulot : dessinatrice en bâtiment

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Willy Wool, le 9 janvier 2006.

  1. Willy Wool

    Willy Wool
    Expand Collapse
    Caroline Ingalls

    Ce sujet est dédié aux réactions à l'article C'est mon boulot : dessinatrice en bâtiment.
    J'attends impatiemment ton opinion et tes réactions !

     
  2. Willy Wool

    Willy Wool
    Expand Collapse
    Caroline Ingalls

    Euh, question salaire, ben c'est comme partout, je suis une jeunette débutante alors ça casse pas des briques. En plus je suis dans une boite toute nouvelle et pas bien grande, je gagnerais 200 à 400? de plus dans une grosse structure mais j'y perdrais en responsabilités, en ambiance et en intérets. (et pour moi c'est tout réfléchit!)
    Pour l'instant j'ai un smic un peu gonflé, mais à la fin du chantier que je fais en ce moment il devrait y avoir augmentation... je patiente...
     
  3. _Pr1ncesse_caramel_

    _Pr1ncesse_caramel_
    Expand Collapse
    Blasée

    Moi ce qui m'interesse dans ton métier, c'est l'avant métier : La classe 98% masculine :d Ca doit etre le reve, moi qui as quelques problèmes avec la gente féminine... j'aimerai :P

    Sinon, ton métier est très interessant, et apparement le travail est facile a trouver. Mais avec le salaire et mon manque de savoir faire niveau dessin :sad: :sad:
     
  4. Willy Wool

    Willy Wool
    Expand Collapse
    Caroline Ingalls

    _Pr1ncesse_caramel_
    La classe de mec c'est sympa car il n'y a pas de ragots pourris, ni d'hypocrisie de filles jalouses et même si des fois ils sont un peu lourdaux, être une des seules filles c'est marrant, ils te chouchoutent un peu.
    Pour le salaire, ça évolue, pour le moment je suis une jeunette, j'apprend mais avec de l'expérience, tu te fais pas mal de sous. Dans ce milieu tout marche beaucoup aux relations et à la renommée. Il faut faire tes preuves d'abord. Si tu bosses bien avec une entreprise sur un chantier, ils auront envie de te recontacter pour un autre. Et après c'est l'offre et la demande, plus t'as de propos, plus tu te fais payer.

    Asuka Soryu Langley

    Ben c'était un peu le but de mon article. Il existe tout un tas de métiers méconnus et interressant. Je trouve qu'à l'école on ne nous informe pas assez sur les métiers et la vie en entreprise.
    Je voulais surtout montrer qu'on peut se marrer, être épanouie avec un boulot qui à première vue n'est pas passionnant (le chauffage :S ). La vie de d'jeun's qui s'éclate ne s'arrète pas quand on quitte l'école.

    Merci en tout cas pour vos réactions!
     
  5. Akrilik

    Akrilik
    Expand Collapse
    Barbamama

    moi j'adore les chantiers. Je viens d'être accéptée chez "les compagnons du Tours de france" pour suivre une formation de peintre-déco et dans une classe de 18 je serais la seule fille mais bon vu que je n'ai pas de très bon rapport avec les nanas
    (généralement elle peuvent pas me supporter, trop franche peut être?bref...)
    J'ai fais quelques chantiers déjà pour voir si cette vie pouvait me plaire et c'est passionant je trouve. Certe les mecs des fois sont un peu lourd mais bon.

    Et au fait comment en es-tu arrivée à ce boulo?

    kiss

    Zou le tuc de lu
     
  6. Willy Wool

    Willy Wool
    Expand Collapse
    Caroline Ingalls

    C'est génial les compagnons, mon copains les à fait en menuiserie ('à l'époque ils n'acceptaient pas de filles), l'avantage c'est surtout la renommé, une réputation de savoir faire qui devance les compagnons. C'est une super expérience que tu va vivre :)

    Pour répondre à ta question, j'ai fait ce boulot parceque je voulais être archi au départ, et puis j'ai réalisé que c'était un métier difficile, les places sont chères, très peu d'architectes vivent vraiment leur passion avec de grand chantiers interressants. Et puis j'ai découvert qu'il y avait un multitudes de corps d'état qui entre en jeu dans l'éllaboration d'un bâtiment. J'ai fait Génie-civil au départ, puisje me suis spécialisée au fil de mes études.

    Sinon quand tu dis que généralement tu ne t'entends pas trop avec les filles, c'est amusant parceque dans le milieu du bâtiment, toutes les filles sont un petit peu dans ce cas là. Habituées au réactions masculine (la franchise, le côté entier, rentre-dedans) et du coup je me suis toujours bien entendu avec toutes les filles avec qui j'ai eut l'occasion de travailler car on recherche toutes le même genre de relations. En fait, travailler dans un milieu à majorité masculine, ça réconcillie avec les filles!!
     
  7. Akrilik

    Akrilik
    Expand Collapse
    Barbamama

    ha OUI derniere tite question:

    Tu veux continuer à faire ce boulo ou tu as l'intention de changer dans quelques années???
    (je dis sa car par exemple certain peintres en bâtiment finissent en décoration)

    biZ

    @pluche:P
     
  8. Willy Wool

    Willy Wool
    Expand Collapse
    Caroline Ingalls

    Alors là, bonne question... je n'en sais rien du tout.
    Si je dois changer de métier je changerai aussi de domaine je pense, un changement radical. Je pense qu'on doit avoir plusieurs vies dans une seule et j'ai donc la certitude de ne pas prendre ma retraite dans l'entreprise ou je travaille actuellement.
    Mais dans l'immédiat je n'ai aucune idée au sujet de ce que je ferai demain!
     
Chargement...