[Article] Le SMS, c'est bien... ou pas.

12 Octobre 2005
1 947
37
4 854
TROYES
J'aime pas du tout ce truc qu'est le SMS.


On voit même du SMS sur les pots de yaourt pour les enfants, comment voulez vous qu'après ils écrivent français, m'enfin.


Pratique pour prévenir les gens, mouais si on veux mais on a tendance à trop compter dessus peut être alors après y'a plus d'organisation...Comment on faisait avant sans les portabeul ? Même si y'avais un bouchon sur la route, on en est pas poour autant moins mort...Donc bon c'est pas non plus ça qui nous sauve.


J'en écris pas beaucoup parce que de 1) j'ai rien à dire aux gens [je comprend pas ceux qui passe leur temps au téléphone avec des gens qui voient tout les jours-j'exagère peut être un peu mais bon y'a un peu de ça aussi- ou qui textote toute la journée:rolleyes:]; de 2) je met 30 ans à en écrire un parce que moi j'ai tendance à écrire en français mon sms; de 3) quand j'en écris c'est juste poour prévenir, et encore si j'ai envie de le faire.

Nan moi au contraire, celui qui a inventé ce truc je l'enverrai bien au pôle nord.
 
A

AnonymousUser

Guest
En fait je pense exactement pareil que ShadowSphere.
Je comprend qu'il faille de l'abrégé pour écrire sur un portable, mais pour les mails, par exemple, on peut écrire comme on veut, alors pourquoi ne pas écrire un français correct ? Pareil, tous ces trucs "pour les jeunes" (j'ai vu ça sur le prospectus d'une banque, un crédit pour les jeunes ... écrit en texto, "kado", etc) par des adultes où ils se croient obligés d'écrire en texto, je trouve ça assez insultant.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je deteste recevoir des sms en langage sms! Deux ou trois abreviations pour que le message tienne dans un sms je veux bien mais les trucs illisibles je ne les lis pas!
J'aime bien les sms pour les petites choses du genre "prevoit cinq euros on va se faire un petit goûter" ou " rammene moi le manga demain ".
 
A

AnonymousUser

Guest
J'écris la plupart de mes sms..en langage sms :P

Par contre, les mails et msn je fais attention à la façon dont j'écris, bon ok j'utilise "qlq" abréviations mais c'est rare donc ça va ! :d

Et je DETESTE recevoir des e-mails en langage sms, mais vraiment, je deteste !
Ya une prof qui disait que c'était affreux la façon dont les jeunes écrivent de nos jours, elle appelle ça "la génération sms" et moi ça m'inquiète..Du moment que ça reste dans les portables, ça va, mais à ta rédaction d'examen écrire comme ça, ça l'fais pas du tout.
 
16 Décembre 2006
4
0
2 852
Saint Laurent du Var
J'utilise beaucoup le SMS pour les mêmes raisons qu'à citer GinFizz dans son article [ très bien au passage ;) ]. Mais je n'écris pas en language SMS car je trouve sa très désagréable à lire et illisible quelques fois ... Par-contre j'enlève quelque lettres à la fin des mots qui ne change rien au sens de la phrase.
Alors moi je connaîs pleins de gars qui sont sur le podium ... On se demande où est le courage de le dire au téléphone ou en face ?? Et après ils disent qu'ils n'ont peur de rien ...
Enfin bon le SMS c'est bien mais avec modération :P
 
A

AnonymousUser

Guest
Quand j'envoie un SMS, j'écris normalement mais comme beaucoup, avec quelques abreviations. Ca ne change rien à la phrase et c'est compréhensible, mais jamais je ne pourrais envoyer un truc du genre "Slt cmt va ? On sfé rsto csoir ? rdv a 18 o co1 2 la ru"
Sur MSN, c'est pareil.

Par contre, pour les e-mails ou les réponses dans des forums, jemais je ne ferai de raccourcis ou quoi que ce soit. On a de la place alors pourquoi pas l'utiliser, sachant que c'est plus agréable pour les personnes qui lisent ça.

Ah oui, pour les cours (prise de notes), j'utilise des abreviations ou des trucs que je suis la seule à comprendre pour aller plus vite. Evidemment, s'en suit un recopiage en bon français, comme pour les rédactions.
 
A

Ancien membre

Guest
J'utilise beaucoup les sms. J'utilise quasiment que ca d'ailleurs. J'adore ceux qui sont inutiles, mais qui font plaisir.
J'écris normalement dans mes messages, pas d'écriture-sms mais des abréviations quand le message est trop long. Le petit rituel de l'échange de messages avec Petit-Copain le soir avant de dormir est presque quotidien.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je n'écris jamais en sms dans mes messages, quitte à ce que ça prenne deux messages je m'en fous, je ne finis jamais mon forfait alors.

Et mes envois de sms se font de plus en plus rares... Je préfère appeller en fait. A part quand c'est des messages pour dire "je serais en retard" ou "je rentre pas ce soir", ça je préfère envoyer un sms c'est plus rapide et je n'ai pas besoin de m'expliquer lol.
 
16 Décembre 2005
1 731
1 124
4 974
J'aime, mais jamais en language Sms.Parfois quelques abréviations, c'est tout.
Puis oui.Les inutiles qui font plaisir.

:]
 
6 Avril 2006
3 085
468
5 034
Textos I Love You!

C'est super pratique je trouve!

Par contre je n'écris en langage SMS que dans mes SMS (logique...) parce que ça va plus vite...

Mais dans les forums, sur mon blog ou sur msn, j'écris correctement (bon j'avoue des fois sur msn j'utilise quelques abréviations comme: qqch, pr...) je trouve ça plus joli...
 
22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
JAMAIS. C'est pour moi le comble de l'horreur, et si par malheur je dois en écrire un, c'est fait d'une façon qu'approuverait l'Académie Française ! Non mais !!! :mad: ;)

Cela dit je suis d'accord avec une des demoiselles au dessus : comment un gosse peut-il apprendre à écrire convenablement avec ce genre d'habitudes ?! Ca arrive même à détruire des grammaires correctement apprises pendant de longues années alors... :rolleyes:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes