Assistantes d'éducation en collège et lycée (les fameuses "pionnes")

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par luciole99, le 1 septembre 2017.

1. luciole99

luciole99
    Expand Collapse

Salut !! Comme nous sommes au moins deux à débuter comme assistantes d'éducation, je me suis dis que ça pouvait être une bonne idée de créer un fil dédié. :)

Je me permets de retranscrire ce que j'avais écrit dans un autre post :
    Si vous êtes d'autres à être dans ce cas, n'hésitez à venir partager votre angoisse hihi ^^

2. artsamie

artsamie
    Expand Collapse

présente ! c'est moi la 2ème AED.

je suis à temps plein (41h/semaine) dans un gros lycée (environ 1300 élèves de la 3ème prépro au BTS). apparemment pas trop de problème à part quelques récalcitrants comme partout.

j'ai mes repos tous les lundis sauf ce lundi car c'est la rentrée. sinon pas d'internat (sauf si remplacement).

je suis également des cours par correspondance en licence lettres modernes (je refais ma première année où là je vais passer des exams contrairement à cette année).

ca va être chaud car j'ai également une vie de famille. mais j'ai un projet pro à la suite de mes études (CPE)

je suis stressée aussi pour lundi car il y a beaucoup de boulot !

3. artsamie

artsamie
    Expand Collapse

salut @luciole99 comment c'est passé ta rentrée ?

moi c'était chaud ! pleins d'élèves, de profs, du téléphone à gogo...on sent bien que c'est la rentrée ! demain je fais autre chose, plus de la surveillance que d'administratif.

4. luciole99

luciole99
    Expand Collapse

5. artsamie

artsamie
    Expand Collapse

6. Blups

Blups
    Expand Collapse

Coucou! Je vais m'installer ici si vous voulez bien!
    C'est ma deuxieme année en tant qu'AED et j'ai commencé aujourd'hui (par des heures sup yeah :top:)
    Je fais aussi les nuits d'ailleurs je suis dans ma chambre du lycée là!
    Pour ce qui est de faire la police et d'être timide, je dirais que finalement ça vient assez vite et surtout (en tout cas dans mon lycee) les élèves cherchent in peu les limites la première semaine mais ça se calme après!
    La seule chose que je trouve vraiment dur dans ce boulot, c'est les nuits! Même si on dort une partie :cretin:. Dormir loin de sa famille c'est pas drôle et être encore en train de bosser à 22h quand on a commencé à 7h30 c'est caca:goth:.
    Voilà! C'est tout pour moi!

7. artsamie

artsamie
    Expand Collapse

Bienvenue blups !

Blups a BigUpé ce message
  8. Herissonne

Herissonne
    Expand Collapse

Je suis aussi AED!
    Principalement de nuit mais aussi de jour.
    Ce sont deux rythmes différents, deux mondes différents mais j'aime bien les deux!
    Moi aussi je suis un peu (carrément timide) mais l'année dernière s'est bien passée donc j'espère que ça ira aussi cette année! Effectivement les premières semaines, ça teste mais après si les régles sont bien mises en place, tout roule.

Blutig a BigUpé ce message
  9. Blutig

Blutig
    Expand Collapse

Hey hey, je vous rejoins :)
    J'ai fait ma deuxième rentrée en tant qu'AED la semaine dernière. Beaucoup moins stressante que l'année dernière, je connais les lieux, les profs et le fonctionnement global mais ça reste quand même un petit évènement :coiffe:

Je serai à plein temps jusqu'aux vacances de la Toussaint pour remplacer une collègue en congé maternité et ensuite je repasserai à mi-temps. J'ai fait mes deux premières nuits à l'internat et c'était intense, les élèves étaient stressés/excités/tristes/rigolos, beaucoup d'émotions à gérer ^^

10. artsamie

artsamie
    Expand Collapse

Bienvenue!

Quand une de tes chefs te dit "je suis très contente de vous et de votre travail" au bout d'1 semaine ca fait plaiz

Je n'avais jamais fait ce métier avant et jamais fait de surveillance ou d'administratif avant.le logiciel je l'ai connu que lundi et jamais ouvert avant!

Blutig a BigUpé ce message
Chargement...