Assistantes d'éducation en collège et lycée (les fameuses "pionnes")

29 Septembre 2016
150
210
1 634
Salut !! Comme nous sommes au moins deux à débuter comme assistantes d'éducation, je me suis dis que ça pouvait être une bonne idée de créer un fil dédié. :)

Je me permets de retranscrire ce que j'avais écrit dans un autre post :
Perso, j'ai eu aujourd'hui ma journée de pré-rentrée. Je vais faire 18h/semaine dans un collège assez difficile, et franchement je suis assez anxieuse. C'est pas tant la peur de ne pas savoir tenir tête aux élèves (quoique ...), que la crainte que ça me pompe toute mon énergie vitale^^. On m'a prévenu en tout cas que je n'arrêterai pas de la journée et qu'il faudrait tout le temps faire la police. Super ;-(

Si vous êtes d'autres à être dans ce cas, n'hésitez à venir partager votre angoisse hihi ^^
 
21 Juillet 2015
738
1 443
3 134
présente ! c'est moi la 2ème AED.

je suis à temps plein (41h/semaine) dans un gros lycée (environ 1300 élèves de la 3ème prépro au BTS). apparemment pas trop de problème à part quelques récalcitrants comme partout.

j'ai mes repos tous les lundis sauf ce lundi car c'est la rentrée. sinon pas d'internat (sauf si remplacement).

je suis également des cours par correspondance en licence lettres modernes (je refais ma première année où là je vais passer des exams contrairement à cette année).

ca va être chaud car j'ai également une vie de famille. mais j'ai un projet pro à la suite de mes études (CPE)

je suis stressée aussi pour lundi car il y a beaucoup de boulot !
 
21 Juillet 2015
738
1 443
3 134
salut @luciole99 comment c'est passé ta rentrée ?

moi c'était chaud ! pleins d'élèves, de profs, du téléphone à gogo...on sent bien que c'est la rentrée ! demain je fais autre chose, plus de la surveillance que d'administratif.
 
27 Avril 2016
136
485
2 934
Dijon
Coucou! Je vais m'installer ici si vous voulez bien!
C'est ma deuxieme année en tant qu'AED et j'ai commencé aujourd'hui (par des heures sup yeah :top:)
Je fais aussi les nuits d'ailleurs je suis dans ma chambre du lycée là!
Pour ce qui est de faire la police et d'être timide, je dirais que finalement ça vient assez vite et surtout (en tout cas dans mon lycee) les élèves cherchent in peu les limites la première semaine mais ça se calme après!
La seule chose que je trouve vraiment dur dans ce boulot, c'est les nuits! Même si on dort une partie :cretin:. Dormir loin de sa famille c'est pas drôle et être encore en train de bosser à 22h quand on a commencé à 7h30 c'est caca:goth:.
Voilà! C'est tout pour moi!
 
24 Août 2016
77
167
2 194
Je suis aussi AED!
Principalement de nuit mais aussi de jour.
Ce sont deux rythmes différents, deux mondes différents mais j'aime bien les deux!
Moi aussi je suis un peu (carrément timide) mais l'année dernière s'est bien passée donc j'espère que ça ira aussi cette année! Effectivement les premières semaines, ça teste mais après si les régles sont bien mises en place, tout roule.
 
23 Décembre 2010
87
419
2 214
Somewhere over the rainbow
Hey hey, je vous rejoins :)
J'ai fait ma deuxième rentrée en tant qu'AED la semaine dernière. Beaucoup moins stressante que l'année dernière, je connais les lieux, les profs et le fonctionnement global mais ça reste quand même un petit évènement :coiffe:

Je serai à plein temps jusqu'aux vacances de la Toussaint pour remplacer une collègue en congé maternité et ensuite je repasserai à mi-temps. J'ai fait mes deux premières nuits à l'internat et c'était intense, les élèves étaient stressés/excités/tristes/rigolos, beaucoup d'émotions à gérer ^^
 
21 Juillet 2015
738
1 443
3 134
Bienvenue!

Quand une de tes chefs te dit "je suis très contente de vous et de votre travail" au bout d'1 semaine ca fait plaiz

Je n'avais jamais fait ce métier avant et jamais fait de surveillance ou d'administratif avant.le logiciel je l'ai connu que lundi et jamais ouvert avant!
 
21 Juillet 2015
738
1 443
3 134
Bonjour !

Je suis toujours aussi enthousiaste d’aller au boulot. J’aime vraiment ce que je fais et j’ai repris des études pour être CPE. J’ai des collègues supers.on s’entend tous, on a déjà fait des soirées ensemble.

@Najia-* à chaque entretien, j’ai eu des mises en situation pour savoir comme je réagirais face à telle situation et quelles actions je faisais à mon niveau. Sinon ce qui les intéressaient c’était mes études et de pouvoir faire de l’aide au devoir. Après ca dépend de l’établissement. Jeter un coup d’oeil au règlement intérieur de l’établissement s’il est en ligne c’est pas mal.
 
21 Juillet 2015
738
1 443
3 134
@Najia-* alors cet entretien ? Ca a donné quoi ?

Sinon je suis toujours enthousiaste. Je vais donner des cours de français à une personne qui a loupé son bac et qui est d’origine étrangère. Pile ce qui correspond à ma formation et au diplôme que je passe l’an prochain (en FLE).

Par contre, comme tout le monde, j’ai hâte que ce soit les vacances. Les élèves commencent à se déchaîner à l’approche de noël.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes