Asthme

6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
Bonjour bonjour. Je suis asthmatique à l'effort, dixit le docteur. Là où ça bugue, c'est que je n'ai des crises QUE quand je cours, saute ou marche trop vite ou dans une pente raide . En revanche, je peux nager ou faire du vélo sans problèmes. What the fuck??
 
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Peut être que ton corps reagis mal à ces activités?
Moi aussi c'est la même je fais chez moi du vélo helliptique qui fais les memes mouvements que quand tu court bah je tien plus d'une heure, alors qu'une vrai course je clamse au bout de 5 min mdr.
Mais le fait de prendre mon symbicart matin et soir m'aide un peu mieux quand même!! Tu controle aussi moins ta respiration quand tu cours peut être?parce que moi c'est le cas fin ta pas vraiment besoin de reprendre ta respiration quand tu fais du velo ^^
 
8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
J'ai exactement la même chose. Asthme à l'effort, avec juste l'impression de mourir quand je dois courir -_-
Je sais pas si tu fais beaucoup de sport, mais pour ma part, ça s'est doucement arrangé en faisant de plus en plus de sport ou d'activités qui ne me gênaient pas trop (marches longues mais pas trop rapide, natation...). Je pense qu'en faisant une certaine dose de sport que tu supportes, tu habitues doucement ton corps aux efforts, depuis que j'ai repris régulièrement la natation, je peine moins pour courir, même si c'est pas encore génial, y'a pas de solution miracle selon mon médecin!
 
M

Membre supprimé 85466

Guest
Je suis aussi asthmatique depuis toute petite... En plus de l'effort, je fais souvent des crises lors des changements de saison, surtout quand ils sont assez "brutaux".

Il aura fallu que j'en fasse un lors d'un brusque changement automne-hiver pour que j'aille voir en catastrophe le docteur de ma belle-mère qui habite sur la Côte Basque et qu'il me prescrive un traitement de fond. Depuis, ça va nettement mieux que quand je n'avais que ma simple Ventoline, et maintenant je peux me permettre plus de choses qui m'auraient essoufflé en moins de deux auparavant...
 
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Je n'ai jamais eu de ventoline car mon pneumologue m'a dis que cela n'étais pas assez fort, donc je prend du symbicort 400 deux fois par jours et du brycalnil en cas de crise, et franchement quand je m'y tien je vois grandement la difference!!
Après il te faut peut être un traitement plus important?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes