Asthme

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par Freehug, le 2 juillet 2010.

1. Freehug

Freehug
    Expand Collapse
    Œil en goguette

Bonjour bonjour. Je suis asthmatique à l'effort, dixit le docteur. Là où ça bugue, c'est que je n'ai des crises QUE quand je cours, saute ou marche trop vite ou dans une pente raide . En revanche, je peux nager ou faire du vélo sans problèmes. What the fuck??

2. GrandeMarine

GrandeMarine
    Expand Collapse
    se roule dans un champs de coquelicots

Peut être que ton corps reagis mal à ces activités?
    Moi aussi c'est la même je fais chez moi du vélo helliptique qui fais les memes mouvements que quand tu court bah je tien plus d'une heure, alors qu'une vrai course je clamse au bout de 5 min mdr.
    Mais le fait de prendre mon symbicart matin et soir m'aide un peu mieux quand même!! Tu controle aussi moins ta respiration quand tu cours peut être?parce que moi c'est le cas fin ta pas vraiment besoin de reprendre ta respiration quand tu fais du velo ^^

3. Julina.

Julina.
    Expand Collapse
    Happy kitty, sleepy kitty

J'ai exactement la même chose. Asthme à l'effort, avec juste l'impression de mourir quand je dois courir -_-
    Je sais pas si tu fais beaucoup de sport, mais pour ma part, ça s'est doucement arrangé en faisant de plus en plus de sport ou d'activités qui ne me gênaient pas trop (marches longues mais pas trop rapide, natation...). Je pense qu'en faisant une certaine dose de sport que tu supportes, tu habitues doucement ton corps aux efforts, depuis que j'ai repris régulièrement la natation, je peine moins pour courir, même si c'est pas encore génial, y'a pas de solution miracle selon mon médecin!

4. .Kay.

.Kay.
    Expand Collapse
    "Look at me..."

Je suis aussi asthmatique depuis toute petite... En plus de l'effort, je fais souvent des crises lors des changements de saison, surtout quand ils sont assez "brutaux".

Il aura fallu que j'en fasse un lors d'un brusque changement automne-hiver pour que j'aille voir en catastrophe le docteur de ma belle-mère qui habite sur la Côte Basque et qu'il me prescrive un traitement de fond. Depuis, ça va nettement mieux que quand je n'avais que ma simple Ventoline, et maintenant je peux me permettre plus de choses qui m'auraient essoufflé en moins de deux auparavant...

5. GrandeMarine

GrandeMarine
    Expand Collapse
    se roule dans un champs de coquelicots

Je n'ai jamais eu de ventoline car mon pneumologue m'a dis que cela n'étais pas assez fort, donc je prend du symbicort 400 deux fois par jours et du brycalnil en cas de crise, et franchement quand je m'y tien je vois grandement la difference!!
    Après il te faut peut être un traitement plus important?