Nulle cherche conseils d'ex-nulle

Bonjour les Madz :-)

Tout est dans le titre: je cherche des conseils d'anciennes nulles en sport!
Je vous explique: je suis nulle en sport. A l'école, si je n'étais pas choisie en dernière pour les équipes, c'est que j'étais l'avant-dernière. Un exemple concret: en 5e (donc la seconde en France), la prof m'a nié la tronche quand j'ai levé le bras pour montrer l'exemple en badminton (le seul sport où je me débrouille vraiment). (mais après elle s'est rendue compte que je me débrouillais bien hehe)

Etrangement, j'aimais bien les sports qu'on faisait en cours de gym, je m'amusais bien avec mes copines et en rhéto (= terminale) je me suis inscrite à la salle de sport pour continuer à me bouger. Seulement, après 6 mois, j'ai fait une hypoglycémie, un soir, à la salle. J'ai arrêté d'y aller (oui je traumatise très vite haha). Puis l'année passée, j'ai eu pas mal de problèmes de vertiges qui m'ont empêchée de jouer au badminton sans avoir la tête qui tourne (+ je dois souvent m'asseoir vu que j'ai un peu de mal à rester statique debout). Les seuls sports que j'aime vraiment pratiquer sont le vélo et le roller, mais ils dépendent beaucoup de la météo.

Bref, je me retrouve donc à 22 ans à avoir des problèmes de vieille: maux de dos chroniques, mauvaise posture, articulations douloureuses au niveau des genoux, courbatures aux jambes. Je n'ai aucune force dans les bras et je fatigue très vite (puisque je n'ai aucune endurance, on l'aura compris).
J'ai vraiment aucune confiance en moi/mon corps (j'ai compensé en étant d'une intelligence extrême)(je rigole)(mais je préfère le sport cérébral), du coup je voulais savoir si certaines d'entre vous auraient eu les mêmes soucis que moi, ce que vous avez fait pour vous y mettre vraiment ou en tt cas mener une vie moins sédentaire (vive les études).

Merci et déjà joyeuses fêtes! :renne:

J'ai toujours été nulle en sport et je continue de l'être, mais après plusieurs années de sédentarité j'ai trouvé ce qui me plaît comme sport (dans mon cas c'est le yoga et la boxe :flappie: j'ai pas les sous pour me payer des cours de pilates mais j'adorais en faire quand c'était mes parents qui payaient !) et c'est tellement plus facile de tenir une routine quand c'est pas une corvée ! Je pense que si je me retrouvais à nouveau dans des cours de sport de lycée je serais toujours choisie en dernier mais je m'en fiche un peu maintenant, je sais que comparé aux autres je suis un peu nulle mais je reviens de loin et je suis fière de mes progrès. Donc mon conseil si tu veux être moins sédentaire est de trouver un sport qui te plaît vraiment et de t'y mettre doucement, mais de façon consistante. Faire une séance par semaine ce n'est pas beaucoup, mais c'est mille fois mieux que de décider d'en faire tous les jours et d'abandonner au bout d'une semaine parce que c'est épuisant :)

Et puis sinon pour les "problèmes de vieille" tu peux faire du yoga, du pilates, de la natation, de la danse, de la gym douce... si tu travailles beaucoup assise chez toi je recommande t'acheter un gros ballon (comme ça) et de l'utiliser comme chaise de bureau, ça fait travailler les abdos et ça t'oblige à avoir une bonne posture sinon tu tombes !

Bon courage pour ta reprise sportive :)

Hello,

J'ai fait du sport un peu entre 8 et 10 ans, puis après plus rien... J'étais nulle en EPS (sport au collège/lycée), j'ai fini par prendre du poids à force de mal manger et ne pas être active. Un jour, à cause de ma non-fitness légendaire, je me suis blessée au genou en me faisant une entorse, et je m'en suis refait une par dessus 2 semaines après. Démoralisée, afaiblie, pensant que je devais me reposer, j'ai fait la pire chose : être encore moins active... Pendant plusieurs années. Mon genou, faible, lâchait et je me faisais mal, j'avais zéro zéro endurance, j'étais essoufflée pour rien, zéro force, des crampes tout le temps...

Finalement il y a 8 mois, je me suis décidée à aller voir une kiné qui m'a prescrit un programme de renforcement musculaire de la jambe où j'ai eu mes entorses, et je me suis mise à aller à la salle.

J'y suis allée progressivement, en faisant au début des classes faciles (aquagym, yoga débutant), et j'ai également commencé à travailler avec une coach personnelle. C'était dur au début. Surtout avec la coach, je me sentais nulle, je me faisais des crampes, j'arrivais pas à faire certaines exercices. On y est allé petit à petit, sans forcer. J'ai commencé à faire des classes plus difficiles, au début j'étais essoufflée, je transpirais beaucoup... Puis petit à petit ça devient plus facile. Pareil pour les haltères... Je peinais avec des haltères de 2.5 livres (sans déconner) aujourd'hui je peux utiliser des haltères de 8-10 livres sans souci... Bref je pense qu'il ne faut pas être trop dure avec soi, se donner du temps. J'ai encore du mal à faire des pompes (soyons honnêtes, je n'arrive même pas à en faire une, je descends mais je remonte pas XD ou alors je descends pas totalement... :d) mais je sais que je vais y arriver un jour ! À force de temps, d'entraînement, je vais progresser, développer mes épaules, mes bras...

Sois bienveillante envers toi-même, apprécie les progrès, ne pousse pas trop, n'aie pas honte de faire une version simplifiée d'un exercice si besoin, de prendre des haltères plus légères si tu es fatiguée, de faire moins de répétitions si ca devient trop dur, de zapper un cours ou une journée de sport pour bien te reposer...

Ça m'est arrivé quelques fois de me blesser au genou lors d'un cours, car je ne gérais pas bien mes limites, je faisais des exercices dangereux pour mes ligaments (certains types de sauts, que j'évite désormais), et c'est vrai que ça me foutait un coup au moral... Malgré tout, je retournais à la salle, je travaillais d'autres muscles, si c'était un cours collectif, je l'adaptais et ménageais ma jambe, le temps que ça aille mieux.

Je suis toujours aussi souple qu'un bâton :yawn: et j'assume, c'est pas très grave, on peut pas être bon partout :cretin:

Bref, fais des sports/exercices qui te plaisent, sois bienveillante, n'aie pas honte de tes "problèmes de vieille" comme tu dis. Ça s'arrangera avec le temps, et surtout reste bienveillante envers toi-même et fais du sport pour TOI, pour te sentir bien, pour apprécier tes progrès, à ton rythme :)

De la part d'une ancienne loque amorphe :) bon courage à toi. Tout le monde peut y arriver, à sa façon, il n'y a pas les "bons" et "nuls" en sport :) (je veux dire que c'est pas un truc inné défini à vie)

• Big up !
Reactions: olaflor
Seule et unique conseil:on arrête de se dire qu’on est nulle en sport.

T’as été active petite tu courrais partout. Y a juste eu un changement d’habitude en grandissant et c’est devenu la télé et l´ordi comme l’adolescent moyen. Faut juste trouver l’activité qui te donne envie de bouger un peu. Parfois ça veut dire essayer 15 sports jusqu’à ce que tu trouves le bon

Tu aimes le vélo et tu es étudiante, donc tu as sans doute un trajet a faire régulièrement, est ce que tu ne pourrais pas faire ce trajet à vélo ? Selon ton mode de transport actuel, tu fera même des économies !

• Big up !
Reactions: Delah and olaflor

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes