Astuces pour nettoyer son chez-soi

Sujet dans 'Trucs & astuces du quotidien' lancé par Hama, le 10 mai 2015.

1. Hama

Hama
    Expand Collapse
    Happy turtle is happy

Je vous propose un sujet pour regrouper vos astuces pour nettoyer son chez-soi !

Donc je commence par le bicarbonate de soude qui permet de nettoyer beaucoup de choses comme son ami le vinaigre blanc. Donc là j'ai nettoyer l'évier de la salle de bains avec du bicarbonate et je suis plutôt contente du résultat.

J'utilise une brosse à dents pour les endroits difficiles d'accès avec une éponge comme la base du robinet et je trouve que je nettoie ainsi plus vite et mieux sans me tordre le poignet selon les cas.

Et même si ça semble évident, si vous voulez nettoyer à fond une pièce: commencer du haut vers le bas. Soit faire d'abord les toiles d'araignées au plafond, puis la poussière des meubles et enfin le sol.

Bon je reviendrai, j'aime pas beaucoup le ménage donc là j'ai pas d'autres astuces qui me viennent :taquin:.

Angele12, olaflor, Mae et 6 autres ont BigUpé ce message.
  2. Guliette

Guliette
    Expand Collapse
    croque la vie à pleines dents pendant que t'en as

Si votre frigo ne sent pas bon, mettez y un demi citron ou un petit verre de lait.

Léodagan de Carmélide, Patrickbateman et Hama ont BigUpé ce message.
  3. Matoof

Matoof
    Expand Collapse
    omnomnomnom

Et après on peut boire le lait qui pue ? :cretin::lunette:

CutaPica, Triana et Guliette ont BigUpé ce message.
  4. Guliette

Guliette
    Expand Collapse
    croque la vie à pleines dents pendant que t'en as

@Matoof , oui, c'est très bon pour ensuite aller aux toilettes de façon inattendue et soudaine ;)

Ca faisait longtemps que je ne te croisais plus sur le forrum :)

CutaPica et Matoof ont BigUpé.
  5. mimiouuu

mimiouuu
    Expand Collapse

Génial, j'essaye demain.
    Oui mon frigo pue et j'ai la flemme de m'en occuper.

6. Glouns

Glouns
    Expand Collapse
    Cinéphile accomplie

Coucou,

Je déménage bientôt et je suis en train d'enlever les cartes postales et affiches que j'avais collées à la patafix. Comment faire partir les petits bouts récalcitrants et effacer au maximum les tâches?

7. Hama

Hama
    Expand Collapse
    Happy turtle is happy

@Glouns Alors pour les restes de patafix récalcitrants, tu peux essayer avec une boule de patafix propre pour les décoller, ils devraient adhérer à la boule de patafix et quitter ton mur :nod:.

Pour les tâches, as-tu essayé avec une éponge/gomme magique ? (Tu as Vigor et Monsieur propre qui en font par exemple). Tu humidifies juste l'éponge avec de l'eau et tu frottes légèrement sur la tâche. J'ai fait ça sur mon dernier état des lieux, je suis venue à bout de quasi toutes les tâches au mur et au sol!
    Par contre tu as quoi comme mur ? Si c'est de la tapisserie attention à ne pas frotter trop fort car tu risque de l’abîmer, le mieux c'est de commencer par tester sur une partie peu visible.

8. Glouns

Glouns
    Expand Collapse
    Cinéphile accomplie

@Hama merci pour tes conseils, je vois que la gomme magique est recommandée dans plusieurs sites ou forums que j'ai consulté.
    J'ai des murs peints en blanc. Je ne pense pas que l'agence m'en tiendra rigueur s'il y a des traces, car j'ai récupéré l'appart avec des traces de cadre et de déco sur les murs, mais je veux quand même essayer de faire partir le maximum.

Hama a BigUpé ce message
  9. Hama

Hama
    Expand Collapse
    Happy turtle is happy

@akii Au risque de me répéter, tu as essayé avec une éponge classique ou une éponge magique ?

Angele12 a BigUpé ce message
  10. Hama

Hama
    Expand Collapse
    Happy turtle is happy

@akii ça se teste, surtout si tu as un état des lieux à faire, elle te sera quant même utile. Et c'est toujours mieux que de devoir changer le lino ou le repeindre :yawn:.

olaflor a BigUpé ce message
  11. Celialice

Celialice
    Expand Collapse

Pour un frigo qui sent mauvais en plus du demi-citron ou du petit verre de lait il y a aussi l'option du morceau de pain dur :)

Hama a BigUpé ce message
  12. Erha

Erha
    Expand Collapse

Bonjour!

Je cherche une astuce pour nettoyé du parquet sans utiliser les lingettes, j'aimerais quelque chose de naturel et d'efficace parce que j'ai des furets qui sortent quotidiennement dans cette pièce et je suis pas sûre que ce soit très bon pour eux :/

Chargement...