Atlas, le robot du futur (qui fait un peu flipper)

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Anouk Perry, le 25 février 2016.

1. Anouk Perry

Anouk Perry
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

2. Amy

Amy
    Expand Collapse
    Should i use my invisibility to fight crime or for evil

Moi je le trouve choupi :jv:
    J'ai meme eu un petit sursaut quand on l'a poussé par terre ! Naméoh

Anouk Perry et Hyoid ont BigUpé.
  3. Seenae

Seenae
    Expand Collapse
    Mini truc à rayures.

La façon dont il se relève :oo:

Sheohana a BigUpé ce message
  4. Malinauka

Malinauka
    Expand Collapse
    Haunting.

J'ai ressenti de la compassion quand le mec fait tomber son carton et le pousse... J'ai un problème je crois :facepalm:

elisabellissima, Enae, Luzgar et 2 autres ont BigUpé ce message.
  5. Poppy00

Poppy00
    Expand Collapse

C'est incroyable que tu dises pas que ces robots sont fabriqués pour l'armée US et qu'il s'agit des soldats du futur. Le robot fait flipper d'accord mais ceux qui payent pour les fabriquer et les utiliser (pour piller le pétrole de l'irak par exemple) encore plus. Et oui, et c'est google qui fabrique ça pour les militaires et pas pour t'aider à trouver des trucs sur internet.

Sheohana, Tybre, Awyren et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  6. Anouk Perry

Anouk Perry
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

@Poppy00 Je viens d'ajouter l'information à l'article :fleur:

Fab et Lis ont BigUpé.
  7. Luzgar

Luzgar
    Expand Collapse
    Hey you're beautiful ~

Moi aussi j'ai eu de l'empathie pour ce robot... Genre quand il se fait pousser et quand le gars l'emmerde, j'étais en mode "MAIS VENGE TOI" et il se relève simplement comme un idiot et il est adorable. Moi il m'a pas fait peur, j'avais juste envie de le serrer dans mes bras et de l'appeler "petite chose". XD

elisabellissima et DansLaLune ont BigUpé.
  8. Marie-Gertrude

Marie-Gertrude
    Expand Collapse
    Allez viens, on va se transcender la nouille.

Je me serais tellement énervée à la place du robot :yawn:

DansLaLune et Lis ont BigUpé.
  9. Alyne

Alyne
    Expand Collapse
    And we could run away, Before the light of day, You know we always could, The mountains say, the mountains say

Oh non, c'est monstrueux, laissez-le saisir sa caisse le pauvre chou D:
    (on va devoir fonder la ligue de défense des robots maltraités :gonk:)

Luzgar et DansLaLune ont BigUpé.
  10. Makaline

Makaline
    Expand Collapse
    J'exerce toujours mon devoir de princesse des prouts et du chocolat

Le pauvre il se fait maltraiter :crying:

Concernant ce que dit Stephen Hawking, je sais pas trop ou me mettre, certes l'IA peut être dangereuse dans certaines conditions, mais ça peut aussi quelque chose de tellement intéressant qui permettrait de comprendre le fonctionnement d'une conscience et peut-être même plus, ce serait juste tellement passionnant :o mais bon SkyNet toussa c'est vrai qu'il faut faire gaffe...

11. Juste Nastou

Juste Nastou
    Expand Collapse
    Artiste hystéroïco-psychopathe

Alors désolé mais pour moi c'est une des vidéo les plus drôles que j'ai vu aujourd'hui :rire: ça démarche et ses trébuchages m'ont juste fait mourir de rire :yawn:

12. geraldine93

geraldine93
    Expand Collapse

Déjà, moi je suis impressionnée par le bond ces dernières années dans le travail des ingénieurs sur une marche bipède trèèèèès difficile à réaliser et donc pas nécessairement la plus intéressante notamment pour des interventions sur des terrains difficiles.

Après, oui, Atlas peut être flippant à cause de sa forme et surtout sa marche qui s'approchent de celles d'humains.
    Je vous invite à lire le projet de BD en ligne de Jean-Noël Lafargue et Marion Montaigne qui essaye de vulgariser sur ce sujet :
    http://www.lemonde.fr/grands-format...telligence-artificielle_4868514_4497053.html#

Mais je pense qu'on mélange des choses ici. Les robots de Boston Dynamics "apprennent" à s'adapter aux situations grâce à des algorithmes de "essai et erreur". Ça reste mathématique et donc très loin de ce qui se fait en recherche sur une IA capable d'apprendre et qui aurait la possibilité de développer une conscience. Surtout que tout le monde n'est pas d'accord sur ce qu'est une conscience et à partir de quand et quoi on pourrait décider qu'un être, autre que l'humain, a une conscience.

Pour ce qui est des fonds militaires de cette boîte, bon.. Après tout, tout ce qui a été financé et développé par l'armée n'est pas forcément mauvais, genre le GPS. Reste à espérer que ces robots garderons un rôle de support aux soldats et de secours aux civils.. Utopique moi ? Noooon :nod:

#12 geraldine93, 25 février 2016
    Dernière édition: 25 février 2016
Chargement...