Attention danger dans les produits pour bébés

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par lisa-loup, le 19 septembre 2008.

  1. lisa-loup

    lisa-loup
    Expand Collapse
    Cassoulet!

    Bonsoir!

    C'est particulièrement aux jeunes mamans ou aux mad' dont les mamans sont nounous que je m'adresse.
    Depuis quelques jours, on entend parler de la dangerosité du paraben dans les produits pour bébés. Le paraben qu'est ce que c'est? C'est une molécule hautement toxiques, et qui est trés répandues dans les produits de beauté.
    Là où des scientifiques tirent la sonette d'alarme, c'est que beaucoup de produits de grandes marques pour bébés en contiennent, et sont alors trés dangereux pour les petits. Parmi ces marques: Mustela, Klorane, Nivéa.;

    Il faut donc faire attention à la composition du produits pour éviter d'exposer les petits bouts au danger.

    J'ai quelqu'un dans mon entourage qui connait quelqu'un qui bosse là dedans et qui lui a confirmé.

    Voilà!

    Bonne soirée à vous
     
  2. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Ils attendent quoi pour les retirer de la vente? On trouve bien des produits sans paraben dans le commerce, c'est donc qu'ils sont faisables (et ce n'est pas une question de technique du coup). Ça me dépassera toujours je crois...
     
  3. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    S'il n'y avait que les parabens ... on oublie les hexanes, ou les silicones, les hydrocarbures etc ...

    Je ne pense pas, tout du moins je n'en sais pas suffisamment pour que l'on déclenche un plan Orsec, d'autant qu'on sait bien que c'est pas d'hier tout ça, non ?

    Y a t-il des comptes-rendus de labos, des études etc ?

    De plus en plus de marques telles que Mustela présente une marque annexe, Stelatopia qui ne comprend ni parfum, ni parabens et idéales pour les peaux atopiques* des nourrissons

    S'il n'y a que ça ... pour vous citer les principaux : EDTA, citronnelol, methylparaben, butylparaben, propylparaben, et y en a un autre dont je ne me souviens plus le nom qui sont des antiseptiques, également présents dans notre corps en tant que substance progestative, le risque serait donc, en gros de présenter chez l'enfant des troubles du développement sexuel, de la fertilité chez l'homme adulte, et de cancers du sein chez la femme par surabsorption de parabens

    Moralité, et débat ? Faut-il boycotter les produits contenant ces substances au profit de cosmétiques meilleurs, pour un jour constater qu'une autre substance "normale" prendra sa place (diméthicone, propylène glycol, aldéhydes ...), ou faut-il continuer d'utiliser, ou alors mieux encore faut-il tout simplement arrêter de se laver, pour ne plus polluer les nappes phréatiques, dépenser les réserves d'eau qui nous servent de boisson, pour laver nos petites fesses adorées ?:winky:
     
  4. lisa-loup

    lisa-loup
    Expand Collapse
    Cassoulet!

    Bah ma mère qui est nounou a changé toute sa gamme de produits, tout comme une amie à elle elle aussi nounou, parce que le PMI peut leur créer des soucis si les produits utilisé contiennent du paraben.

    Le paraben est quand même la substances qui était contenus dans les bombes durant la guerre du vietnam.

    Il y a peut-être d'autres substances dangereuses, mais pour que des scientifiques commencent à tirer la sonnette d'alarme, et quand on sait que d'autres produits sans paraben existent, ça vaut peut-être le coup de devenir méfiant?
    Justement, dans le premier message, j'expliquais que des gens que je connais connaissent un scientifique, chercheurs et prof dans une université assez importante de Toulouse, qui leur a dit qu'il fallait faire trés attention, et utiliser des produits sans paraben.
    Et le Journal de France 2 en a parlé jeudi, montrant un reportage où un hopital ne donnait plus de coffret de naissance à la maternité parce que les produits dedans contenaient du paraben.
     
  5. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Je sais que des produits sont incriminés, pour avoir bossé pas mal de temps avec des produits bio et donc "sans danger", néanmoins on peut attraper tout de même des allergies, etc avec d'autres produits

    Ce que je voudrais savoir, c'est si ce n'est pas un effet de mode, et puis aussi je pense qu'il n'y a pas que les parabens, qui sont la contraction de parabenzènes, dérivé de benzène qui a été retiré de l'ndustrie cosmétique et pourtant on s'en sert toujours, tout comme le plomb très dangereux, et qui est présent dans les colorations de cheveux ...mais ça on ne va pas le dire non plus ...

    La liste est très très longue, il n'y a qu'en boycottant en masse que'on fera bouger les choses ...
     
  6. SLD

    SLD
    Expand Collapse
    est très distinguée

    C'est pourquoi il existe des livres spécialisés qui repertorient tout les produits contenant des substances dangereuses pour l'organisme, pour les gens qui ne souhaitent pas s'intoxiquer. Je ne m'y connais pas spécialement en produits, et pour ceux qui s'en foutent tant mieux, il vivent surement avec beaucoup moins de préoccupations mais qu'ils ne viennent pas faire la morale à ceux qui essaient d'eviter de s'intoxiquer car ils ont bien le droit. Personnellement je ne suis pas si radicale, pour tout les problèmes sur terre (comme les nappes phréatiqes) il existe un moyen d'arreter, une autre alternative; même s'il est vrai que les habitants de cette planete ne semble pas decider à bouger leurs culs, c'est seulement ca le problèmes de toutes facon.

    woaaa extrapolation de fou!
     
  7. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Je rejoins pas mal Kikie dans l'ensemble.

    Ne soyons pas naïfs. Les paraben(s), c'est pas mauvais que pour les minots, et il y en a dans une hyper grande majorité des produits vendus. Suffit juste de lire la composition des shampoings/gel douche/crèmes et j'en passe. Cela fait des années et des années que des minorités essayent de faire prendre conscience aux gens de la dangerosité de ces produits et de leur composition (liste de substances dangereuses interminable, bien sûr). Ce n'est pas pour rien que l'on revient progressivement aux produits estampillés biologiques.

    Malheureusement, la majorité en prend toujours conscience quand il est trop tard...
     
  8. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest


    tu ne confonds pas avec le napalm plutôt ?
     
  9. siorac

    siorac
    Expand Collapse
    Plus amoureuse

    Ce qui s'interpelle dans ce que tu dis lisa-loup, c'est que c'est seulement maintenant que les autorités font mine de se préoccuper de ça, alors que le paraben est pointé du doigt depuis au moins 5 ans.

    Pourquoi n'y a-t-il toujours pas d'études menées sur l'homme, alors que les premières études sur le rat, datant d'il y a 5 ans, font état de risque de cancer et de stérilité pour les mâles ? Les lobbys sans doute.
     
Chargement...