Au menu cette semaine?

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Je fais mes courses en mode YOLO
Je faisais pareil à une époque. C'est depuis que j'ai mon fils que j'organise beaucoup plus, parce que quand il est 19h avec un p'tit bout qui pète encore le feu, toi t'es en niveau d'énergie -1000, tu sais plus comment on fait pour réfléchir à ce qu'on mange et t'as absolument plus le courage de rhabiller le mini-toi de la tête aux pieds (qui voudra pas, enlèvera son bonnet pendant que tu lui mets ses chaussures, chouinera, courra à l'autre bout de l'appart, etc. :goth:) juste pour aller acheter des tomates et du beurre. Alors tu suis bêtement la feuille de menus que t'as écrite le samedi précédent pendant la sieste du mouflet, avec tout sous la main dans les placards :cretin:
 
27 Juillet 2013
260
1 086
4 794
Cette semaine :
- Curry de chou-fleur
- Lasagnes ricotta-épinard
- camembert au four / pommes / salade verte
- Fenouil, poisson pour mon copain, steak végé pour moi
- quiche au brocoli
- Crêpes salées (champignon / fondue de poireau)

@Juda Bricot Pour la planification des repas, on regarde ce qu'on a comme restes/aliments secs avant de faire les courses. Une fois au supermarché, en fonction de ce qu'il y a/de nos envies du moment, on fait notre menu, et on achète ce qu'il nous faut sur le moment ; on connait les recettes la plupart du temps, on a rarement de liste, et on cuisine en grande quantité pour avoir des restes pour le lendemain midi.
 

Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
29 Novembre 2015
6 022
78 700
4 124
J'espérais vraiment qu'avec cette histoire de choux (fort dramatique d'ailleurs, pauvres légumes), je puisse disposer d'assez de témoignages pour enfin prouver à mon papa que les choux de Bruxelles sont bien meilleurs croquants :yawn: (lui les préfère pâteux, l'hérétique) (pour sa défense, moi je les tartine de moutarde et lui trouve que c'est une hérésie, chacun sa croix :lunette:).
 
27 Juillet 2013
260
1 086
4 794
@Bulleuze

Je veux bien connaître ta recette de curry de chou-fleur s'il te plaît :jv:

Bien sûr ! :d

Dans une grande poêle huilée tu mets :
- le chou-fleur en bouquets (bien lavé)
- deux oignons émincés (j'aime beaucoup les oignons, mais tu peux en mettre qu'un seul si tu préfères)
- deux gousses d'ail
- de la pâte de curry (je fais un peu au pif niveau quantité, mais en gros une cuiller à soupe)

Tu fais revenir pendant 5/10 minutes, puis tu verses de la crème de coco (le lait de coco fait l'affaire aussi), tu laisses mijoter, en mélangeant de temps en temps pour pas que ça colle, ne pas hésiter à rallonger avec de la crème de coco si tout est absorbée trop vite (et si tu veux qu'il y ait plus de "sauce"). Quand le chou-fleur est bien tendre, c'est prêt !
Je fais du riz à côté en général pour compléter, et je mélange le tout.

C'est vraiment hyper basique, y a sans doute plein de manière de le pimper, mais je trouve ça très bon comme ça :nod:
Avec ces proportions, on fait 4 portions en général (on est des bons mangeurs)

C'est ma base pour tous les currys, et je décline avec les légumes qui me font envie (j'aime beaucoup le curry patace douce / banane aussi !)
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Je sais pas ce qui m'a pris, ce weekend j'ai eu une envie de tester toutes les épingles que j'ai sur mon tableau de miam pinterest. J'ai réfréné mon élan et n'en ai gardé que 5 pour commencer:

- coquillettes au fromage, jambon blanc et oeuf mollet. Fait hier. Simple et pas mauvais, mais clairement mon assiette faisait pas autant envie que sur la photo (et le temps que je décortique mon oeuf mollet, il était dur..)

- riz frit aux champignons.

- salade riz/poulet au curry/abricots séchés. Fait ce soir. Bien mais il manque quelque chose. Pour citer mon Ténébreux "à l'odeur ça donnait vachement envie mais au goût c'est fade".

-tarte au chavignol et salade verte

-one pot pasta spaghetti/chorizo/je ne sais plus, pardon je ne connais pas la recette par coeur...
 

Patagato

Patati et patatarte
16 Février 2014
1 366
182 540
6 654
Des boulettes de haricot rouge avec de la courge spaghetti si j'en trouve
Une soupe de riz, châtaigne et pancetta
Une soupe de betterave
Une soupe de lentilles corail et chorizo
Du Chili express servi dans une patate comme dans une vidéo de Lloyd Lang
Des boulettes VG avec du citron confit pour accompagné un couscous de legumes
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes