Au secours! Sequins,paillettes à coudre ou à coller

Sujet dans 'Forum Customisation de fringues' lancé par Mary_°DRESS[in]°, le 24 février 2009.

1. Mary_°DRESS[in]°

Mary_°DRESS[in]°
    Expand Collapse
    Vole avec les anges

Salut les mad!
    Voilà, je voudrais "mettre des sequins sur une robe débardeur (tout le long) mais je ne sais pas quel est le meileur moyen et surtout où les acheter. Coudre serait particulièrement long non? donc je pense à la colle mais voilà, quelle colle pourrait tenir?sans pour autant abîmer ma robe en coton...
    Bref si vous avez de l'expérience, des idées...allez y.

2. mam'zelle bulle

mam'zelle bulle
    Expand Collapse
    Nuf-Nuf

Il existe du ruban de sequins à acheter au mètre en mercerie, ce qui est beaucoup plus facile à coudre que des sequins à l'unité, quand on a pas le coup de main. En plus, tu peux faire un point tout les 2 ou 3 sequins, ce qui va beaucoup plus vite...

3. Mary_°DRESS[in]°

Mary_°DRESS[in]°
    Expand Collapse
    Vole avec les anges

j'y ai déjà pensé mais en fait j'aimerais les coudre de façon à laisser un espace au milieu qui représente une forme (comme un coeur et c'est mission impossible avec le ruban...
    Du coup je réfléchis et je me dis aue je pourrais coude des paillettes "individuelles" pour créer ma forme et des bandes sur le reste...
    Si c'est pas du brainstorming ça!
    merci à toi

4. MamZelle SmiTh

MamZelle SmiTh
    Expand Collapse
    Détendue

Tu peux en trouver à "la Droguerie" très bon magasin !! qui se trouve derrière les halles, ou alors au rayon Loisirs du BHV ou des Galerie ou du Printemps .. Pour ce qui est de les coudre ou de les coller .. Tu les couds !! lol .. C'est très simple tu verras .. Tu prends un fil de la même couleur .. Tu pose ta paillette sur le tissu, tu pik par en dessous, tu ressors l'aiguille par le pti trou tu va à droite ou a gauche, tu repik dans le vêtement tu ressors de l'autre côté de la paillette et tu repik dans le trou et tu passe à l'autre .. Voilou .. très honnètement je pense que tu n'auras rien compris à ma super explication, mais bon si tu veux plus d'infos ya pas de soucis .. ;)

Tiens j'ai trouvé une vidéo explicative ..
    http://www.linternaute.com/femmes/luxe_mode/customisation/07/lingerie/10.shtml

5. Mary_°DRESS[in]°

Mary_°DRESS[in]°
    Expand Collapse
    Vole avec les anges

Merci pour ta vidéo!
    même si j'avais déjà tout compris à tes explications ;)
    Pour le reste je suis à bordeaux boouuhhhh

6. KittyKiller

KittyKiller
    Expand Collapse
    Penistration Crew

Je couds toujours mes paillettes individuellement et à la main, et finalement c'est toujours moins long que je ne le prévois. Je préfère le rendu moins régulier des paillettes cousues une à une à celui d'un ruban préfabriqué. Pour la colle, c'est difficile d'éviter que ça bave, au final je trouve que ça a l'air sale (sauf si on s'y prend très bien, mais c'est pas mon cas).
    (et je trouve ton explication très bien Hey Joe $$ :))

7. Mary_°DRESS[in]°

Mary_°DRESS[in]°
    Expand Collapse
    Vole avec les anges

8. Emilyjolie

Emilyjolie
    Expand Collapse
    Lorie powaaaa

tu en trouveras des bien moins chères dans n'importe quel magasin de loisirs créatifs, les sequins sont vendus en petite poches de couleurs mélangées mais on en trouve aussi que d'une couleur

9. MamZelle SmiTh

MamZelle SmiTh
    Expand Collapse
    Détendue

Merci .. ;)

Chargement...