Au sommet de La Haye, les serveuses seraient une « distraction »

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Clemence Bodoc, le 28 mars 2014.

  1. Clemence Bodoc

    Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

  2. DestyNova_

    DestyNova_
    Expand Collapse
    Monde de Merde.

    Moi je trouve ça fou qu'on nous sorte des trucs pareils pour un sommet mondial sur la sécurité nucléaire. Si les mecs qui s'occupent de la sécurité nucléaire pourraient être distraits par une paire de jambes pendant un conseil, ben putain on est mal barré (NAN MAIS SÉRIEUSEMENT).

    + comme c'est dit dans l'article il y a une dizaine de femmes et elles font pas tout un foin parce qu'elles sont pas sures de savoir se tenir face aux serveurs (qui ont tous moins de 25 ans, pas de serveurs séniors non plus).
     
  3. sophie-p

    sophie-p
    Expand Collapse

    Alors moi je proposerai soit un buffet, comme ça, pas de serveurs ni serveuse... ou au niveau de l'uniforme, qu'on leur mette à TOUS des jupes courtes et talons... on verra qui est la distraction alors ! mouhahahahah (rire machiavélique) :rire:
     
  4. Petite Chaussette

    Petite Chaussette
    Expand Collapse
    Et si on partait en vacances ?

    La bêtise humaine atteint des sommets...l'oragnisateur n'a pas réfléchi plus de 2 secondes avant d'inventer ces excuses.
    Mais c'est vrai que nous, faibles femmes, ne sommes pas capables de monter des "escaliers raides", de remettre à sa place un monsieur déplacé, ni de porter autre chose qu'une robe sexy!!
     
  5. Laaz

    Laaz
    Expand Collapse

    Ce que ce type oublie de preciser c'est qu'il y avait aussi des femmes a ce sommet (au moins 2 si je me souviens bien), mais bon, personne n'a decide qu'une armee de serveurs seraient une distraction pour elles hein... Moi je dis, des mecs qui font le service ca fait desordre, surtout s'ils sont en smoking. Ca manque de discretion, ils risquent de passer leur temps à faire des clins d'oeil graveleux aux femmes présentes. Surtout s'ils ont mangé des snickers avant.

    C'est vrai quoi, comment voulez vous que les femmes se concentrent alors que des mecs se baladent dans la salle en pantalons moule-fesses, ca fait désordre.
     
  6. Shanesca

    Shanesca
    Expand Collapse
    Mécréants!!

    Exactement ce que me suis dit quand j'ai lu l'article. Je trouve ça affligeant qu'il y ait encore des préjugés comme ça (que ce soit les femmes séductrices ou les hommes incapables de contrôler leurs pulsions bestiales).
     
  7. Dimy

    Dimy
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Le problème avec l'argument logique disant qu'il ne faut pas non plus de serveurs car les femmes pourraient être distraites, c'est qu'il valide en quelque sorte la pensée de Hans van der Linde: ce ne sont que de pauvres hommes faibles et facilement tentés, ce n'est pas de leur faute les pauvres petits, alors que les femmes, elles, sont assez fortes pour adopter une tenue respectable en toutes circonstances ce qui veut dire que si elles se laissent séduire par des serveurs, c'est inadmissible. Vous voyez l'aspect tordu de la chose? :)

    Je pense que le meilleur moyen de montrer à quel point leurs excuses sont bidons et ridicules c'est de bien insister sur le fait que c'est l'homme qui sexualise le corps de la femme. La serveuse, doit-elle toujours porter une tenue de soubrette pour bien faire son travail? A moins que justement, une partie de ce travail soit d'être agréable à regarder. Dans ce cas, c'est le job lui-même qui est à revoir. Quand je pense que ce sont ces hommes qui se vantent de l'ouverture d'esprit occidentale par rapport aux méthodes rétrogrades d'autres pays comme ceux du Maghreb par exemple: mais où est la différence entre une obligation de se cacher des pieds à la tête pour ne pas tenter l'homme, et l'interdiction d'exercer son travail pour la même raison?

    Sinon, pour terminer sur une note plus légère, je conseille l'utilisation de l'uniforme McDo. La seule tenue qui calme les ardeurs les plus bestiales!
     
  8. Gligli

    Gligli
    Expand Collapse
    Moral au beau fixe

    Et s'il n'y avait eu que des femmes habillées en tailleur pantalon qui servaient un nombre important d'hommes vous auriez eu qqchose à redire là-dessus également...
     
  9. Djinn

    Djinn
    Expand Collapse
    En mode commando

    Et les chefs d'Etats/délégués mâles distraits par les serveurs mâles aussi, on en parle ?
    Ha, mais peut-être qu'il est plus acceptable de dire des hommes qu'ils sont incapables de contrôler leurs pulsions sexuelles envers les femmes plutôt que de reconnaître qu'ils peuvent être homosexuels (et tout aussi incapables de contrôler leurs pulsions sexuelles envers les hommes...). A moins qu'ils interdisent l'accès au restaurant aux hommes homosexuels, comme ça ils sont sûr qu'il n'y a aucun soucis de distractions et que les problèmes de sécurité nucléaire sont traités correctement ?

    Enfin, ça c'est dans leur monde essentiellement masculin, parce que comme l'ont remarqué d'autres avant moi, il y avait des femmes présentes à ce sommet... Aucune logique !

    @Gligli
    Oui parce qu'on peut proposer un service de qualité en respectant certaines notions de savoir-vivre et dans le cas que tu soulèves, de parité (autant d'hommes que de femmes, avec le même uniforme et pas ou peu de maquillage, par exemple, mais bon, je dis ça, je dis rien, hein ?).
    ZERO femmes ou QUE des femmes, le problème reste toujours le même, en fin de compte puisqu'il s'agit d'une instrumentalisation du corps de la femme, de son image et de ce qu'on la croit capable de provoquer.
     
    #9 Djinn, 28 mars 2014
    Dernière édition: 28 mars 2014
  10. Mircea Austen

    Mircea Austen
    Expand Collapse
    Il croyait savoir, il ne savait pas qu'il croyait.

    En même temps des fois qu'il y ait Berlusconi ou DSK au sommet je comprends le traiteur :d
     
  11. Clemence Bodoc

    Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

    Hello ! 

    Comme je le dis dès le début de l'article, le souci ce n'est pas qu'il n'y ait que des hommes ou que des femmes. 

    Le souci, ce sont les raisons invoquées pour justifier de ne prendre que des hommes ou que des femmes. 

    S'ils avaient recruté uniquement des femmes, au motif que "les hommes ne savent pas faire deux choses à la fois, comme servir un plat et prendre une commande" par exemple, alors là oui effectivement, on aurait eu quelque chose à redire ! ;)
     
  12. BurrHurr

    BurrHurr
    Expand Collapse
    Trop de boulot

    Parce que les femmes et les hommes peuvent pas porter le même uniforme? ....... Depuis quand?

    Pantalon noir, chemise blanche et veste noire. C'est pas très compliqué. Pas besoin de coller une mini-jupe à chaque femme pour nous rappeler que c'est des femmes.

    Les excuses ... sont pas très fort. Comme si des femmes pouvaient pas faire leur travail correctement et être discrète...
     
Chargement...