Auriez vous des conseils

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Elodie121111, le 13 novembre 2016.

1. Elodie121111

Elodie121111
    Expand Collapse

Ma prof de français a annoncé qu'on fera un exposé solo devant tout le monde , LE mien commence dans 2 semaine et je stresse beaucoup... Ca me casse mon humeur....
    Grande timide que je suis , je n'arriverai meme PAS a parler ...

Auriez vous des conseils ?
    Quelque chose qui pourrai me calmé ?
    Si je prend des médicaments anti stresse ça fait effet ou pas ? Je sais ca peut être con pour Vous Mais Bon ... j'avoue que cette orale me rend pas bien aujourd'hui ...

2. Remus

Remus
    Expand Collapse
    A bouffé du clown

Coucou,

Si tu as le droit de prendre ton exposé rédigé sur feuilles avec toi, fais-le : rédiges-le intégralement, puis répètes-le chez toi à voix haute. Le répéter à voix haute te permettra d'ajuster / de retravailler les phrases pour qu'elles soient dynamiques et plus agréables à écouter.
    Il faut qu'elles soient courtes et simples pour :
    - que tu puisses facilement retrouver le fil de ton exposé ;
    - que tu ne butes pas sur les phrases, ce qui pourrait te faire perdre tes moyens ;
    - que, même si tu ne fais que lire tes feuilles, tu puisses ne pas ennuyer l'auditoire et ne pas donner l'impression de lire platement un texte ;
    Répètes-le jusqu'à ce que tu connaisses bien ton exposé, tu seras ainsi moins inquiète le jour J puisque tu connaitras bien ton texte.

Juste avant l'exposé, détends-toi, essaye de faire un petit exercice de respiration (certains ne prennent que quelques minutes).

Voilà mes quelques conseils :)
    Bon courage ! Ce n'est jamais facile de passer à l'oral, c'est souvent stressant et on est bien content une fois que c'est terminé...

Elodie121111 a BigUpé ce message
  3. Elodie121111

Elodie121111
    Expand Collapse

Ha Oui c'est vrai !!! Je vais faire tes conseils Remus , c'est une bonne idée merci !!! Et c'est vrai que Quand ON l'a fini l'exposé ça fait trop du bien !!

Moi je passe la semaine prochaine la première :sad:

Eloylö c'est top ON a LE meme prénom haha !!!!

D'accord je vais aussi LE faire devant mon miroir et répèté aussi Merci et les vêtements aussi c'est une bonne idée Mais a vrai dire je m'habille tout les jours confortablement haha ( pull , legging , basket ) rien de mieux que ca !!!

Mais pour tout ce qui est médicaments anti stresse j'en ai parler à ma mere Mais Elle EST PAS trop d'accord mais je vais en lui parler du spray que tu m'as dit

Sinon merci beaucoup pour vos réponses , ca fait plaisir , j'espère que vos conseils marcheront et que je réussirai . Quand les gens disent qu'ils sont timide , ILS n'ont pas l'air vraiment timide alors que Moi c'est pir...

eloylö a BigUpé ce message
  4. Elodie121111

Elodie121111
    Expand Collapse

Mais j'espère en tout cas , je prie pour etre bien Quand ce sera le jour J :sad:(((

J'aimerai beaucoup que sa se termine !!

5. Remus

Remus
    Expand Collapse
    A bouffé du clown

Bon courage, ne t'inquiète pas, tout va bien se passer.
    J'ai déjà rencontré des gens ultra timides, à faire des crises de panique et à ne pas pouvoir aligner une seule phrase une fois debout devant la classe, dis-toi qu'il y a pire que toi, tu vas y arriver, prends-le comme un petit défi qui te permettra d'avancer et de mieux te connaître :) sans te mettre la pression bien sûr !

eloylö et Elodie121111 ont BigUpé.
  6. Elodie121111

Elodie121111
    Expand Collapse

Merci beaucoup, je vais VOIR maintenant LE spray que tu m'as dit

eloylö a BigUpé ce message
  7. Elodie121111

Elodie121111
    Expand Collapse

Ca a l'air PAS mal du tout et simple à utiliser Mais sa marche vraiment ???

8. Elodie121111

Elodie121111
    Expand Collapse

Je lui ai dit a ma mere , Elle m'a dit pourquoi pas , elle m'a proposé d'aller en pharmacie pendant les week-ends ou LE mercredi après midi .
    En TOUS cas Merci je ne savais pas que ça existé!
    Merci pour vos conseils

9. Elodie121111

Elodie121111
    Expand Collapse

Devinez quoi....
    Maintenant ma prof d'anglais a annoncé qu'on fera une sorte d'exposé devant tout le monde tout seul sur UN chanteur qu'on aime

J'vais craqué je pense...
    J'ai deja DE baisse de morale à cause de pleins d'autre chose alors Si IL faut me rajouter encore DE l'oral ma vie ne va pas duré

Chargement...