Auto-ecole et prise de tête

16 Décembre 2012
94
163
3 704
31
Grenoble
Coucou les madz de Grenoble!
Je viens vers vous pour pousser un gros coup de gueule concernant une Auto-ecole. Je ne veux pas non plus faire un réquisitoire, c'est pourquoi je ne la nommerais pas directement (en plus je sais meme pas si j'ai le droit), je vous dirais juste qu'elle est située derrière un McDo, si vous voulez le nom se sera en mp
Voilà je m'y suis inscrite en 2010 et j'ai eu mon permis il y a moins d'un mois.
Je vous fait le topo:
ACCUEIL: glacial si vous tombez sur l'une des deux gérantes, agréable si vous avez de la chance avec la secrétaire, ou si vous venez entre 14h11 et 14h12 le premier lundi d'un mois sans lune.
CODE: salle rénovée mais pourrie, toilettes crades en permanence, entassés les uns sur les autres. On vous dit sans cesse que vous n'etes pas prete en vous imprimant des espèces de diagrammes prétendument fiables qui ressemblent un peu à ca
wivo.png




CONDUITE: alors là ça va etre long.
Ca avait très mal commencé: premiere séance sur le cours Jean Jaurès direct, avec le volant ET les pédales, bah oui, sinon c'est pas drole. ca a été chaud patate, je sortais d'une heure de conduite avec l'impression d'avoir fait un marathon. Et j'aimais pas mon moniteur, Romain.
Un jour miraaaacle, Romain part en vacances. Je me retrouve à faire des heures avec un certain Sébastien : amour fou, il m'a vraiment donné le gout de conduire, gentil, drole, intelligent....
Puis Romain est revenu et est devenu mon "moniteur attitré car sa technique pédagogique est la plus adaptée à mon caractère" WTF??
Et là ça a été la catastrophe. Ce moniteur est l'archétype du jeune beau. La petite trentaine, montre Hugo Boss, lunettes Kenzo, polo Lacoste, chaussures italiennes à bouts carrés... Il provoque en moi une réaction de rejet assez catégorique => huitre  avariée.
Les heures s'enchainent et se ressemblent, sa grande spécialité c'est de ma répeter mes erreurs en mettant mon nom à chaque début de phrase, je sais pas si vous connaissez Cauchemar en cuisine avec Philippe Etchebest, bah c'est pareil. Exemple concret: "Marie, ia un piéton làààà, Marie ton clignotant... Et ouais Marie, ça fait trois fois que je te le répète là" mélangez tout ça avec un ton las et trainant, vous savez celui qu'emploient les enfants de 4ans qui se plaignent, vous obtiendrez un mélange indigeste et lourdingue : Romain.
On rajoute à ça le vocabulaire vulgaire, la pédagogie complètement foirée (il était fier de me dire que sur un parcours truffé de priorités à droites il faisait pleurer à coup sûr les conducteurs.... Je n'ai pas pleuré, je suis beaucoup trop fière pour ça... Mais j'aurais adoré écraser son petit nez pointu sur le tableau de bord).

Bref voilà, si j'ai eu mon permis c'est uniquement grace à ma mere, avec qui j'ai fait la conduite supervisée, car Romain m'avait vraiment dégoutée de la voiture. Je ne dormais pas la nuit avant les leçons de conduite tellement j'étais stressée.



A toutes les madz qui veulent passer leur permis à Grenoble, évitez cette Auto-école... Si vous voulez vraiment y aller, demandez Sebastien comme moniteur... En fait, demandez tout le monde sauf Romain.
 
12 Décembre 2012
43
33
1 584
33
Grenoble
Avant tout félicitations pour ton permis !!! :-) ça a vraiment du être une libération pour toi de l'avoir, car ça voulait dire ne plus voir ce Romain !!!

Moi j'ai été à l'auto-école à côté de l'arrête de tram C Flandrin-Valmy, et ils sont très sympas mais surbookés, donc pour avoir des heures de conduite régulièrement il faut s'y prendre tôt...

Moi on m'avait conseillé d'allé là, en plus ça n'était pas loin du campus, donc ça m'arrangeais, mais avant de trouver cette auto-école, j'avait demandé à pleins de monde s'ils connaissaient une auto-école de bien, pour ne pas me retrouver dans ton cas.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes