Avec #GiveElsaAGirlfriend, les internautes réclament plus de diversité chez Disney

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Chloé P., le 3 mai 2016.

  1. Chloé P.

    Chloé P.
    Expand Collapse
    Ancienne rédactrice sur la rubrique Devenir Adulte

    Tante Clara, Babitty Lapina et Odinn ont BigUpé ce message.
  2. mangakarachel

    mangakarachel
    Expand Collapse

    Tout à fait d'accord pour des couples homosexuels dans les Disney (et pour plus de diversité de manière générale) !
    Par contre, je suis pas sûre que ce soit une bonne idée de l'appliquer à Elsa: il y aurait toujours de gros machos pour sortir "ah ben c'est normal qu'elle est indépendante et qu'elle voulait pas que sa soeur se marie vu qu'elle-même n'aime pas les hommes"...
     
    elisabellissima, Coco.lalie, Tayaka et 6 autres ont BigUpé ce message.
  3. guerredesmiroirs

    guerredesmiroirs
    Expand Collapse

    Comment la personne du premier tweet se doutait qu'Elsa était lesbienne ? Ca me rappelle les gens qui croyaient que Merida était lesbienne par qu'elle avait refuse de se marier (avec un inconnu d'au moins 5ans son aine, a 14ans). Elle ne peut etre que lesbienne pour refuser une opportunité aussi merveilleuse :troll:.
    Sinon, qu'elle soit gay, pourquoi pas, mais qu'on la mette en couple a tout prix, ben on rentre ENCORE dans l'injonction que le couple est la seule fin possible pour un happy ending, il n'y a pas d'autre alternatives que le couple, comme une finalite en elle meme. Pourquoi pas ne pas la faire tomber amoureuse d'une femme, mais que ca ne soit malheureusement pas reciproque, et... C'est tout, qu'on nous le montre comme un happy ending (sans suicide a la fin, comme pour La petite sirene). Ou bien qu'on dise juste "mince, c'était pas la bonne. Ca arrive, sur les millions de femmes existantes, de ne pas la trouver du premier coup". Les gens pourraient aussi bien s'y identifier.
     
    #3 guerredesmiroirs, 3 mai 2016
    Dernière édition: 3 mai 2016
    ElectraHeart, Tayaka, Mitzy et 29 autres ont BigUpé ce message.
  4. Lunafey

    Lunafey
    Expand Collapse
    Une communauté qui empêche le dialogue, les points de vues alternatifs et la critique est une communauté malade.

    Moi j'aimais bien qu'elle ne soit avec personne. C'est une des seules héroïnes disney (la seule ? Rebelle est un disney-pixar donc est-ce que ça compte...) à ne pas finir en couple comme si c'était la résolution logique d'une histoire, c'était bien ! Elle, elle finit REINE, c'est vachement mieux ! Moi j'ai vraiment aimé voir une héroïne ne pas finir en couple comme si le couple et l'amour c'était le but ultime de la vie :d
     
    ParasitA, copaulette, elisabellissima et 57 autres ont BigUpé ce message.
  5. Laoragwen

    Laoragwen
    Expand Collapse
    " It's not about deserve, it's about what you believe."

    je suis tout à fait d'accord avec @Lunafey :happy:
    mais par contre je souhaiterais quand même qu'il soit connu qu'elle (Elsa, hein, pas Lunafey XD) est attirée par les filles, que ce soit en étant lesbienne, bi ou pan etc...
    edit : mmmm, quoi que je viens de penser que si elle était asexuelle, ça me dirais bien aussi :hesite:
    en fait je pense que je voudrais qu'elle soit seule, pour montrer qu'on peut très bien être heureuse seule, mais par contre qu'on sache qu'elle est tout sauf hétéro :)
     
    Daredevil., Mwezy, Saucisson. et 12 autres ont BigUpé ce message.
  6. Lifaë

    Lifaë
    Expand Collapse
    "Of course it is happening inside your head, Harry, but why on earth should that mean it is not real ?"

    Le problème, c'est que si elle est lesbienne mais qu'elle finit seule, ça va faire un peu "vieille fille parce que de toute façon les lesbiennes sont condamnées à finir seules" :P
    Bon, je vais peut-être chercher loin, mais ça risque d'être l'image que les gens vont retenir... Puis au final, elle s'en fout elle est reine, elle peut bien changer les règles pour pouvoir régner avec une autre fille ^^
    (Par contre, sans vouloir chipoter, je crois qu'on pourrait commencer "en douceur" avec une lesbienne avant d'essayer de balancer une pan/asexuelle/autre, ça risquerait de faire peur aux gens :ninja:)


    Qu'elle soit lesbienne ou seule, les deux me conviendraient, personnellement. C'est d'ailleurs une chose que j'avais adorée dans le film, que la fameuse "preuve d'amour" qui devait sauver Anna soit de l'amour familial, et non pas "amoureux", ça changeait de façon sympathique :) (Bon, c'est aussi parce que je l'avais deviné dès qu'on a entendu le verdict, j'aime deviner ce qui va se passer à l'avance :cretin:) Et le fait qu'elle restait seule était chouette aussi (même si Mérida avait déjà déposé le record pour ça), et puis Anna remplissait de toute façon le côté "ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants" (ou presque).

    Bref, j'aime beaucoup ce hashtag et j'espère qu'Elsa va sortir le drapeau Arc-en-ciel :rainbow:

    Puis bon, on a eu des princesses "classiques" : blanche au cheveux noirs, aux cheveux bruns, blonde aux yeux bleus/verts ; on a eu des princesses de couleur : amérindienne, afro-américaine, chinoise, arabe (et si je ne me trompe pas, la prochaine sera noire ?) ; on a même eu trois princesses rousses, que diable ! :yawn: Alors une lesbienne, ce n'est que la suite de la diversité hein :nod:
     
    Sowa, Saucisson., Manea et 4 autres ont BigUpé ce message.
  7. Margooniett

    Margooniett
    Expand Collapse
    Intoxicated with the madness, I'm in love with my sadness

    Elle sera Maori il me semble!
     
    ElectraHeart, Saucisson., Manea et 6 autres ont BigUpé ce message.
  8. Laoragwen

    Laoragwen
    Expand Collapse
    " It's not about deserve, it's about what you believe."

    non moi je suis un bisounours :unicorn: et j'ai foi en l'humanité et surtout en nous et la future génération pour accepter une princesse/reine lesbienne/bi/pan/ace etc... :drama:
    Yes We Can :rockon:
    en vrai je sais que ça va être difficile, mais je pense que vu comment le monde et les mentalité changent, il faudrait pas grand chose pour que ça arrive :) (oui ok, je sais, je suis vraiment trop bisounours :shifty:)
     
    Manea, estelleg354, Casspinosaure et 4 autres ont BigUpé ce message.
  9. Shanesca

    Shanesca
    Expand Collapse
    Mécréants!!

    je crois avoir lu quelque part qu'à l'origine on aurait déjà dû avoir un couple gay dans le premier Reine des neiges mais que les studios on fait marche arrière :hesite:
    Mais un extrémiste catholique américain avait dit d'ailleurs que c'était une oeuvre de satan car si Elsa finit seule, alors elle est forcément lesbienne.
    La logique du truc célibataire -> lesbienne -> diable :facepalm:

    EDIT: je pense que l'on a pas mal de chance que ça arrive bientôt dans un Disney, après tout on a eu des premiers pas avec des personnages LGBT dans la série Once Upon A Time qui est dirigée par Disney :happy:
     
    Saucisson., Manea, Emily's et 11 autres ont BigUpé ce message.
  10. Anandryne

    Anandryne
    Expand Collapse
    Welcome, my son, welcome to... the machine.

    Ah non je suis pas d'accord pour que ce soit impossible, par contre. Disney c'est supposé inspirer les petites filles, avoir des happy end... C'est déjà bien trop souvent le cas en vrai qu'on se prenne des tôles parce qu'on a eu le malheur de flasher sur une hétéro... Je veux un VRAI happy end moi ! :cretin: Et qu'on puisse montrer ce Disney en disant aux filles "regarde, si tu es amoureuse d'une autre fille, c'est pas grave, tu peux quand même être avec et être reine! all is good !"
     
  11. Tératogène

    Tératogène
    Expand Collapse
    In love. Making progress.

    En cela, il y avait déjà eu un grand pas en avant avec le plot d'Anna, avec Hans :happy:

    Une copine pour Elsa, pourquoi pas. Je soutiens l'initiative, et ce serait tellement positif :jv: Cependant, aucun aspect de l'histoire d'Elsa jusque là ne tourne justement autour d'un quelconque love interest. C'est une nouveauté chez Disney, en soi c'était déjà très bien, un perso féminin qui ne soit pas en partie défini par ses relations amoureuses - oui, Merida aussi, mais elle refuse sciemment une proposition de mariage (certes plutôt pas alléchante) donc on la met face au monde du couple, tandis que pour Elsa il n'en est jamais question, elle est reine et on ne l'ennuie pas avec "trouve un roi" :cretin:

    Donc ce serait cool qu'elle reste dans cette lignée, aussi, finalement :hesite: Une façon de dire, comme l'écrit @Mlle C. que le couple n'est pas une finalité absolue pour tout le monde - et ce quel que soit le genre du partenaire potentiel.
     
    Peace&Love&It;3, Sowa, Saucisson. et 13 autres ont BigUpé ce message.
  12. Laoragwen

    Laoragwen
    Expand Collapse
    " It's not about deserve, it's about what you believe."

    bah tu vois moi j'avais pas vu ça comme ça :hesite:
    pour moi si les gentes font toutes cette "campagne" pour qu'Elsa, et pas une autre princesse, aime les filles, c'est tout simplement parce que le film n° 2 va être fait :dunno:
    sur internet, ya déjà beaucoup de fan art avec des princesses Disney attiré ou en couple avec des filles, donc ça fait déjà longtemps que l'on veut une princesse non-hétéro, là iels ont juste parler d'Elsa, parce que Disney parle aussi d'elle, si il s'agissait d'un autre film avec une autre héroïne, on fera le même genre de campagne avec le nom de cette autre héroïne (enfin je pense) :)
     
    Peace&Love&It;3, Growing Entish, Manea et 7 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...