Avec ou sans silicones ? Trouver un équilibre

27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
Je suis assez d'accord avec toi.
J'ai arrêté les silicones il y a environ 6/7 mois, pour un souci d'éthique, de santé, etc.

Et depuis...
Mes cheveux sont impossible à vivre. Alors c'est vrai ils sont super doux, mais ils sont hyper gonflés (volume maximal mais en mode moche), indomptables, ça me fait une crinière de vieille folle donc je suis obligée de les attacher aussi. (j'ai des cheveux de nature "mousseux").
J'ai toujours autant de frisotis qu'avant.

Par contre je peux facilement attendre 5 jours avant de les laver, ils ne regraissent quasiment plus (alors qu'ils étaient gras avant)

bref il y a des avantages et des inconvénients mais comme toi j'aime porter mes cheveux longs et je veux les laisser pousser, mais je ne sais pas si ça sera possible dans ces conditions, ils sont gonflés, incoiffables, pas beaux.

Pour un mariage en aout (jour de détresse capillaire particulièrement horrible, soit dis en passant) j'ai décidé de mettre un soin avec silicone pour les dompter un peu... C'était trop beau... :puppyeyes:

Je ne sais pas quoi faire.
Je ne sais pas si ils sont comme ça parce que ils se remettent doucement d'une décolo que j'avais faite, ou parce que je ne leur fais pas assez de masque (j'en fait un 1 fois par mois),ou si tout simplement parce que leur nature c'est d'être moche (:lol:..)

Et franchement j'en ai marre de les attacher toute la journée, mais les silicones c'est le mal donc je suis perdue :ko:
 

Fae

26 Avril 2013
224
1 107
294
yabloko;4930203 a dit :
Verdict ? Quand mes cheveux ont atteint le milieu de mon dos (le creux de la taille), j'ai fini par craquer parce qu'ils étaient indémêlables et du coup je les portais toujours attachés. Du coup je me suis fait une coupe garçonne :coiffe:

Maintenant ils ont repoussé et atteignent le haut de mon dos, et j'ai remis des silicones dans ma routine (uniquement l'après-shampooing). Hé ben putain ça les rend tellement plus faciles à vivre et à démêler.

Tiens j'aurais pu écrire mot pour mot la même chose :lunette:.
Pareil, mes cheveux étaient indémêlables, et même s'ils regraissent plus vite maintenant au moins j'ai plus l'impression d'avoir une touffe horrible sur la tête.
Mais que en après-shampoing pour moi aussi :happy:.
 
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
@yabloko Je suis dans le même cas que toi, j'ai arrêté les silicones (et le paraben) et... Mes cheveux sont plus doux, mais ils font la révolution tout le temps :lol: Très secs (même avec la race d'argan et co que je leur donne), impossibles à coiffer... Je vais tenter de faire comme toi et réintégrer des silicones ponctuellement, j'ai retrouvé un soin fort chimique mais qui me faisait de beaux cheveux (Schwarzkopf Bonacure Repair rescue, que de la saloperie dedans :cretin: Silicones, paraben, et des sulfates pour bien assécher le tout... A terme du moins, j'espère qu'à petite dose ça ne les rendra pas encore plus secs)

Petite astuce pour celles qui ont abandonné les silicones et ont des cheveux impossibles à démêler, une amie m'a offert une brosse en plastique qui ressemble à un jouet pour gosse ; au début j'étais sceptique mais c'est PARFAIT. Ca démêle sans arracher ni tirer sur les cheveux, même s'ils sont bien emmêlés. Pour celles que ça intéresse ça s'appelle un Tangle Teezer et ça vaut vraiment le coup.
 
15 Mai 2014
615
1 573
3 889
J'avais essayé de faire sans, mais mes cheveux sont devenus horribles, avec plein de frisottis et de petits cheveux (alors qu'avant j'en avais pas). Là j'ai juste envie de les couper à chaque fois qu'ils sont détachés. Moi qui voulait des cheveux long....:erf:
 
29 Décembre 2013
593
467
244
Pour apporter une autre expérience, plus de silicone depuis 2 ans et aucun changement.

Sinon, on peut utiliser des quaternium (euh plus sûre du nom), moins agressif/étouffant pour les cheveux mais gainant quand même.
 
18 Septembre 2013
382
1 858
4 814
Moi aussi j'ai trouvé une sorte d'équilibre pour mes cheveux. J'ai arrêté les silicones et les produits cheveux bien chimiques il y a 1 an, et depuis j'utilise la marque Desert Essence majoritairement, et Acure Organics. Ces produits contiennent des quats (behentrimonium chloride, BTMS...), mais mes cheveux sont beaux comme ça (bien plus qu'avant mon passage au plus ou moins naturel) et de toute manière j'ai ni le temps ni l'envie de passer des heures à scruter en détail les compos de chaque produit qui touche ma tignasse pour faire le tri des quats et autres... Donc pour moi, c'est sans silicones pour tout, sans quats pour le shampooing, AS avec quats, et soins cheveux avec ou sans quats, ça dépend (mes huiles végétales et autre gel d'aloe vera n'en contiennent évidemment pas, mais j'ai un spray Desert Essence qui en contient).
Et c'est très bien comme ça :P mes cheveux n'ont jamais été aussi brillants et doux que depuis que j'ai arrêté le 100% chimique ! Et ils poussent hyyyyyper vite aussi depuis, c'est limite affolant ^^ je vois pas l'intérêt de faire une chasse hyper drastique à toute forme de quats ou autre, tfaçon y'en a quasi dans tous les produits faut pas se leurrer, et surtout faut quand même reconnaître que ça aide bien pour conditionner/démêler les cheveux et leur donner une tronche présentable...
Par contre j'ai vu aucun changement sur leur vitesse de regraissage (j'ai toujours été à 2 shampooings/semaine, ça a rien changé).
Bon par contre là mes pointes sont littéralement flinguées, c'est genre de la paille et je perds la masse de cheveux, mais bon je suis pas sûre que ça soit lié ^^
 
  • Big up !
Réactions : ElectraHeart
13 Octobre 2014
10
0
62
Moi j'utilise les shampoings et après shampoings solide de Lush, Desert Essence et mes chouchous sont la marque " Yes to"( celui a la carotte et l'autre a la tomate).
Depuis que j'utilise ces produits mes cheveux sont tout doux :d:d
Et en masque, comme je ne trouvais pas de masque sans cochonneries j'utilise des huiles (argan, coco, macadamia, ricin...) en bain d'huile toute une nuit. Mes cheveux décoloré se sont réparés !
 
27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
Bon du coup j'ai "repris" les silicones: j'ai fait 4 après-shampoing avec une marque classique (Scharwzopft, l'horreur (je parle de la composition ET de l'orthographe de ce mot :stare: .))
Bref, mes cheveux vont mieux, ils ont moins cet aspect "chose informe mousseuse" mais bon... c'est toujours pas la folie folie donc je crois que je vais re-arrêter les silicones (:cretin:.) et juste faire plus de soins. Je vais m'obliger à en faire au moins 1 par semaine. On verra bien ce que ça donne.
 
23 Novembre 2012
857
3 287
1 274
Et du coup pas de marques de supermache ou de grande distribution a recommander? :lalala:

Je ne sais pas ce qu'ils valent vraiment au fond, mais moi je vais finir ma deuxième bouteille de Timotei Pure, je l'ai trouvé pas mal mais un peu trop "gélifié", du coup j'avais du mal à ne pas en mettre trop, et je vais essayer l'Ultra Doux biodégradable.
Si les Madz qui font attention à la compo ont un avis plus poussé, je prends !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes