Avec ou sans silicones ? Trouver un équilibre

27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
Je ne sais pas ce qu'ils valent vraiment au fond, mais moi je vais finir ma deuxième bouteille de Timotei Pure, je l'ai trouvé pas mal mais un peu trop "gélifié", du coup j'avais du mal à ne pas en mettre trop, et je vais essayer l'Ultra Doux biodégradable.
Si les Madz qui font attention à la compo ont un avis plus poussé, je prends !


Dans cet article, la blogueuse Mini analyse la compo du Timotei Pure, et c'est franchement pas glorieux :erf: désolée :fleur:
Pour l'ultra doux biodégradable, je ne sais pas, faudrait voir sa compo.

Pour celles que ça intéresse, je me suis fait une liste des ingrédients "bons" et des "mauvais".
C'est une liste personnelle, pas 100% fiable, il peux y avoir des erreurs, mais voilà j'ai fouiné des infos sur le web pour arriver à ça.
La voici, j'espère que ça pourra vous aider :happy: (je vous le livre tel quel, c'est un peu "brouillon".)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon la blogueuse Mini (oui encore :d.) a fait un article sur les shampoings qui se trouvent en supermarché ici. (bio et sans silicone à priori).
@Grumpy Bunny si ça t'intéresse :)

Perso j'ai testé le Mixa bébé bio et il est génial en gel douche mais alors en shampoing il ne me convenait pas du tout (j'ai des cheveux épais et mousseux.)(oui je suis gâtée par la nature :lol: . )
 
  • Big up !
Réactions : iableauco
5 Août 2014
3 581
10 612
2 584
@LaRousseuh Juste pour info je te poste cet article (en anglais, mais accessible), qui va à l'encontre de ce qui se dit sur la mode du lavage au bicarbonate. C'est une nana qui a utilisé cette méthode pendant trois ans, s'est aperçu que ça lui avait flingué les cheveux, et démontre scientifiquement pourquoi la basicité du bicar, même dilué, est néfaste pour les cheveux.

De mon coté, j'étais prête à tenter cette méthode (Antigone XX, toussa toussa) et je suis bien contente d'être tombée sur cet article. Mes cheveux sont fins, secs et fragiles et n'auraient sans doute pas supporté ce traitement. En tout cas je me permets de te prévenir parce dès le premier coup ça n'a pas eu l'air de te réussir, ce serait dommage que tu persévères si ça ne te convient pas :fleur:

Sinon moi je suis au bio sans silicones, un lavage par semaine ou tous les cinq jours max et j'ai retrouvé mes super boucles brillantes et (presque) douces. Ça a été long, d'autant plus que j'ai fait un peu nimp avec une décolo sauvage, mais tout a repoussé, et je suis belle gosse devant l'éternel :drama:

Ouais mais aussi 3 ans et 2x par semaine !!! Antigone XXI ne l'a utilisé qu'en transition pendant quelques mois et préconise de ne pas le faire plus d'une fois par semaine !
 
5 Août 2014
3 581
10 612
2 584
@Roppongi Ah oui c'est sûr ! Faut se renseigner avant et être prudent, ça c'est absolument certain mais je dirais quand même de prendre en compte le contexte dans lequel l'expérience se fait ! Après y'a plein plein de solutions et ce qui peut marcher pour l'un peut ne pas marcher pour l'autre.
 
27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
Je ne comprends pas.
Mes cheveux sont ternes, abîmés, secs, cassants, mousseux, sur le dessus de ma tête. Si je soulève cette couche de cheveux abîmés, en dessous mes cheveux sont en parfaite santé, tout doux, brillants, souples, disciplinés.
Mais sur le dessus c'est un calvaire.
Je ne comprends pas pourquoi...
Est ce que j'ai une mauvaise façon de me laver les cheveux? Ou d'enrouler ma serviette? Le frottement des élastiques?
C'est quand même pas du que aux frottements contre l'oreiller la nuit (je bouge beaucoup la nuit et la plupart du temps je dors les cheveux détachés)...

En tout cas je désespère, c'est horrible, je sais plus quoi faire, mes cheveux sont moches moches moches.
 
Dernière édition :
27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
@LaRousseuh
En effet, j'ai un passé capillaire pas très glorieux.
En fait j'avais des cheveux bleus avant, et l'année dernière j'ai décidé de m'en débarrasser en passant à un noir corbeau.
Donc en gros la sur mes cheveux il y a : des décolos, la couche de bleu qui avait bien délavé, + 3 couches de "pré-colo" que la coiffeuse m'avait fait à l'époque + une colo noire.

Mais c'était il y a un an donc c'est quand même sur le bas de mes cheveux, mais j'ai l'impression que même aux endroit ou ce sont mes vrais cheveux ils sont aussi abîmés sur le dessus et pas sur le dessous...

Par contre c'est vrai que mes pointes sont complétements mortes au dessus. Je devrais couper en fait.
Merci de ta réponse. :fleur:
 
27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
Je crois que tu as raison, je vais devoir couper :erf:
J'avais déjà coupé au menton en juillet ou en aout je ne sais plus, et perso j'aimais pas trop trop cette coupe mais tout le monde me disait que ça m'allait bien ^^
Mais bon en effet ça semble la seule solution... bouhou ! :crying:
Merci pour tes conseils!! :)
 
27 Avril 2014
71
103
79
Lille
Moi je suis passée au sans silicones il y a plus d'un an! et sans parabens, bio et non testé sur les animaux si possible...mes cheveux sont beaucoup mieux et je les lave moins!
Le problème est que je n'arrive pas à trouver un shampoing qui rentre dans tous ces critères, et qui se trouve un peu partout sans être trop cher...du coup j'ai testé plusieurs marques...;
- le timotei (bouteille transparente et verte) sans silicones sans parabens sans sulfates et sans colorants ECOCERT et COSMEBIO: il sent bon, et le résultat est plutôt bien. Mais bon, ça reste timotei, marque de grande conso, m
 
27 Avril 2014
71
103
79
Lille
Perso je suis passée au sans silicones sans parabens sans colorants, bio et non testé sur les animaux il y a plus d'un an. C'est top, vous me direz, mes cheveux et ma conscience se sentent tellement mieux, ils sont doux, forts et je les lave moins.
Le problème est que je ne trouve pas un shampoing, UN SEUL, qui respecte tous ces critères et qui rentre dans mon budget...
- sans silicones, sans parabens, sans colorants : timotei, ultra doux biodégradable, monoprix bio, lovéa
- sans parabens, sans colorants, non testé sur les animaux : le petit olivier cheveux normaux pêche blanche

Je suis encore en quête du shampoing parfait (et pas trop cher...) , si vous en avez d'autres que je peux tester, je suis preneuse, car celui que j'utilise en ce moment (le petit olivier) me convient mais il y a des silicones....gros désavantage!!!
 
27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
@SteffieSupernova
Pour cette quête du shampoing qui a tous les points positif, je crois qu'il faut que tu te tournes vers les magasins bio et les biocoop plutôt que les grands supermarchés.

Par exemple je sais que la marque Uterkram est non testée sur les animaux, bio, ecocert et sans sulfates/silicones etc... ça pourrait correspondre à ce que tu recherches.

Sinon il y a aussi les shampoings Lush qui sont non testés il me semble.
 
  • Big up !
Réactions : SteffieSupernova
21 Janvier 2015
32
109
379
30
Paris
Salut les filles,
Je tiens à vous faire part de ma découverte fantastique, j'ai nommé les shampooings Lush !
J'ai les cheveux très longs, et qui regraissent très vite aux racines et s'assèchent très vite aux pointes.
Je jonglais donc avec la technique shampooing cheveux gras rééquilibrant juste sur les racines et soin supra-hydratant sur les pointes.. Le résultat était bien une fois les cheveux séchés mais 48h après, mes cheveux n'étaient plus présentables : Gras et plats. Le bonheur.

Puis j'ai découvert les shampooings Lush. Je connaissais la marque depuis longtemps. Impossible de ne pas lever la tête quand on passe devant les boutiques qui embaument les 100 mètres aux alentours de leur odeur si particulière (quand je passe dans une rue que je ne connais pas et qu'il y a un Lush à coté, je le sens directement maintenant).
Bref, j'ai trouvé la solution miracle et le super combo : j'ai nommé le shampoing "Retour vers le droit chemin" et le soin "Rafistoleur".
Pour le Shampooing d'abord, l'odeur est plutôt forte, ça pourrait en déranger certaines. De l'huile de Jojoba et d'amande douce, de la papaye, du kiwi et de la mangue fraiche, du sel de mer, de l'huile essentielle de lavande et de romarin, tout ça sans silicone, ça donne presque envie de boire le cocktail dit comme ça. Je trouve que ça sent surtout la lavande et le romarin. Les cheveux sont nickels après, doux, brillants, facile à démêler, et directement. Pas de phase de Rehab post silicone si on associe le soin super efficace.

Le point négatif serait pour moi le prix, même si on utilise un tout petit peu de shampooing à chaque fois et qu'il dure très longtemps, c'est quand même un investissement.

J'ai aussi testé leurs shampooings secs, je n'ai pas aimé du tout, j'ai eu l'impression que ça desséchait mes cheveux, que ça lavait mal, ce n'est pas pratique... Bref nul.

Testez ce shampooing en tous cas, en complément d'un après shampooing et d'un soin il est vraiment top !
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ;)
 
9 Juin 2014
2 845
13 581
4 644
@SteffieSupernova J'utilise Urtekram et du coup je rejoins @Eternity- :) pour le coup je ne l'ai jamais vu en biocoop, mais apparemment ça dépend des magasins, et sinon ils sont sur le site monde bio. Leurs après-shampooings sont bien aussi !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes