Avez-vous peur du noir?

19 Février 2007
3 393
1 374
4 974
privas
En fait, ça dépend du contexte. Etre dans le noir complet dans un lieu que je ne connais pas c'est flippant mais si c'est chez moi ou dans un lieu que je connais bien c'est no soucy ! :cool:
 
2 Octobre 2005
298
0
4 677
HENIN-BEAUMONT
J'ai répondu 'non pas du tout' & d'ailleurs j'n'ai jamais eu peur du noir... Par contre quand j'étais petit il fallait que ma porte soit ouverte, ça me rassurait, je voulais pas me sentir seule dans ma chambre mais ce n'était pas à cause du noir. Aujourd'hui tout ça est passé.
 
10 Juillet 2007
62
4
2 859
Sedan
Ca dépend en fait. Il y a des nuits où je viens de voir un film, ou quand j'ai passé la journée avec une copine qui se fait justement des films dans le genre, le noir se fait plus pesant, plus effrayant. Et là l'imagination commence à tourner à plein régime et je m'invente des histoires pour chaque bruit, de là à garder les yeux grands ouverts et à ne plus dormir du tout ! XD Mais souvent c'est le contraire, quand je suis sereine, l'obscurité et le silence, le calme me rassure. Ca dépend ^^





 
12 Octobre 2005
1 947
37
4 854
TROYES
Ca dépend du contexte. Du lieu où je suis...mais chez moi non. J'ai pas besoin de veilleuse pour m'endormir et pour m'assurer une bonne nuit, je ferme tout les volets à fond.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je n'ai pas du tout peur quand je suis à la maison ; après c'est vrai que je ne suis pas rassurée quand je suis dehors et qu'il fait nuit ...
 
1 Mars 2006
682
192
4 814
Montréal
Mindalajinka a dit :
Le plus dur, c'est pour monter l'escalier dans le noir. C'est une vraie épreuve, il faut que je le fasse en courant et en me cramponnant de toutes mes forces à la rampe, tellement je suis persuadée que quelque chose va me tirer en arrière. Je ne sais pas du tout d'où ça vient, cette idée fixe, et pourquoi l'escalier. Ailleurs dans la maison j'ai peur mais c'est une peur diffuse, sans objet, alors que dans l'escalier je peux presque sentir quelque chose derrière moi. :confused:

Il en est de même pour moi ; lorsque je suis chez mes parents, dans l?obscurité, il m?est impossible de ne pas monter les escaliers en courant, en m?agrippant comme une folle à la rampe, car j?ai cette même appréhension de me faire tirer en arrière. Parfois aussi, j?aurais presque la sensation qu?une main pourrait surgir entre deux marches et ainsi s?accrocher à ma jambe, pour me faire dégringoler. Ou encore que, parvenue au terme de mon ascension, une ombre surgisse soudainement et me pousse violemment.
Enfin, je ne suis jamais très rassurée chez mes parents -et ce qui va suivre va peut être sembler irrationnel et complètement farfelu- surtout depuis que mon chéri, étant doué de quelque faculté extrasensorielle, m?a confessé qu?il avait perçu une présence dans la chambre d?amis... Qui se situe en haut des escaliers.


Sinon, oui, j?ai une peur panique du noir en général, en parti à cause de mes croyances biscornues. Lorsque je suis seule, surtout. Je me mets alors à imaginer des choses insensées : qu?une présence invisible rôde aux alentours, que quelque chose va surgir de l?ombre si je ne regarde pas consciencieusement autour de moi, que quelque créature effrayante se cache dans mon placard, ou sous mon lit ; de temps en temps, d?angoissantes images viennent envahir mon esprit, et je peine à m?en débarrasser... L?obscurité combinée au silence et à la solitude ont quelque chose d?oppressant, je trouve.

Dans la rue, toujours pareil que toi Mindalajinka, c?est une peur plus rationnelle ; j?ai toujours cette sensation d?être épiée, suivie. Toutefois, je me sens vaguement rassurée depuis que j?ai fait l?acquisition d?une bombe lacrymogène ; ça a quelque peu calmé mes craintes j?avoue.
 
14 Juin 2007
193
2
2 899
saint leu la foret
Eliz. a dit :
J'ai mis "parfois" parce que tout dépend de mon état d'esprit, si je suis angoissée à la base, dormir dans le noir est une horreur. Le problème c'est que j'ai tendance à tout grossir, genre un petit bruit va me terrifier, et je vais être persuadée que quelqu'un va venir me tuer blablabla, ça va super loin. En fait, je me créer tout le temps mes propres peurs, c'est étrange. Si je dors chez quelqu'un, je préfère avoir un peu de lumière si je suis toute seule. Si on est deux ou plusieurs je me sens mieux, j'ai moins peur...
Mais quand je suis bien (et chez moi ! ) c'est le noir complet. Tout fermé, le noir de chez noir :P

Je me sens un peu idiote parce que pour moi ce sont les enfants qui ont peur du noir.. :eek:

OMG ne m'en parle pas je suis du genr a dormir avec un couteau ou une batte de base-ball a coté du lit,juste au cas ou:P
 
19 Janvier 2007
1 613
8
3 029
Maisse
Pas peur du noir. d'ailleurs il faut que ce soit le noir complet pour que je dorme. Même la p'tite lumière du chargeur de l'ipod me dérange c'est pour dire ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes