avis à celle qui sont à la fac

9 Août 2006
47
3
3 689
villiers sur marne
Coucou!

je rentre en Octobre pour la première fois à la fac et je voulais poser des questions un peu bêtes mais bon voilà:
- je voulais savoir déjà si y'avait des prises en amphi ou en TD pour utiliser les ordis ?
- Côté fourniture on utilise que l'ordi ou on doit s'acheter des cahiers, classeurs...

Je sais qu'on fait un peu ce qu'on veut à la fac coté fourniture mais c'est plutot des conseils que j'aimerais avoir (genre il vaut mieux prendre ca que ca) comme ca je peux acheter quelque fourniture dès maintenant.

Merci d'avance !!
 
A

AnonymousUser

Guest
lily001;1191034 a dit :
- je voulais savoir déjà si y'avait des prises en amphi ou en TD pour utiliser les ordis ?
Ca dépend de la fac, parfois il y en a, parfois pas, tout dépend de l'âge du bâtiment, plus il est jeune et plus il sera adapté.

lily001;1191034 a dit :
- Côté fourniture on utilise que l'ordi ou on doit s'acheter des cahiers, classeurs...
En fac de sciences humaines, nous sommes assez old school, c'est trieur, copies, stylos et parfois même plume ;) Les ordinateurs sont assez (voire très) rares en cours, j'en vois beaucoup plus à la bibliothèque par contre. Personnellement, quand le prof parle je déteste entendre en fond le bruit du tapotage sur le clavier...
 
6 Juillet 2008
150
12
2 179
Bretagnolles
Pareil que Damsel : en général c'est plutôt stylo et un simple bloc note étudiant pour les cours magistraux (et TD) . Après je préfère des classeurs que je laisse à mon appart pour ranger mes feuilles de cours (parce que je sais que j'arriverai mieux à le gérer qu'un cahier en cas d'absence ou ce genre d'occasions ) .
 
27 Juillet 2007
5 272
531
3 424
Carcassonne
lily001;1191034 a dit :
Coucou!

je rentre en Octobre pour la première fois à la fac et je voulais poser des questions un peu bêtes mais bon voilà:
- je voulais savoir déjà si y'avait des prises en amphi ou en TD pour utiliser les ordis ?
- Côté fourniture on utilise que l'ordi ou on doit s'acheter des cahiers, classeurs...

Je sais qu'on fait un peu ce qu'on veut à la fac coté fourniture mais c'est plutot des conseils que j'aimerais avoir (genre il vaut mieux prendre ca que ca) comme ca je peux acheter quelque fourniture dès maintenant.

Merci d'avance !!
En général il y a des prises partout, mais certaines salles/amphis ne sont pas vraiment conditionnés pour... En général, tu en trouveras beaucoup dans la BU où les ordinateurs sont plus nombreux.

Sinon, comme les filles, je préférais de loin le bon vieux bloc + stylo (et sur 200-400 étudiants lors des CM, un seul prenait ses cours sur son ordi).
 
A

AnonymousUser

Guest
Je rentre aussi en première année de fac et personnellement je n'ai acheté qu'un trieur, je pense que c'est suffisant. Après, c'est sûr que je vais peut-etre classer mes cours dans des classeurs le soir parce que j'aime que tout soit à sa place. Donc voilà, ça sera trieur + trousse pour moi.
 
A

AnonymousUser

Guest
J'utilise un classeur et des copies classiques, pour ma part. Ainsi que des stylos et des surligneurs !
 
31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
J'utilise des petits cahiers ou mon ordi, ça dépend de mon emploi du temps.

Je suis en fac de SH aussi et on voit beaucoup plus de gens avec des blocs pour la prise de notes! En général, ils recopient leurs cours au propre le soir, sur une copie ou sur l'ordinateur.

Je n'aime pas recopier, alors je prends direct proprement :)

Les rares prises qu'il y a dans les amphis sont souvent prises d'assaut, mieux vaut avoir un ordi avec une bonne batterie!
 
19 Septembre 2008
806
286
2 304
Chatenay malabry
Ordi pour ma part, il a une autonomie de 8h alors il me tient impec' toute la journée (et si besoin, je le recharge à la BU à midi). On n'a plus le droit aux prises dans les amphis mais quasiment tout le monde a un ordi dans ma fac, les seuls résistants sont considérés comme des héros (et des masos de la main).

Par contre en TD, c'est feuille + stylo. Je supporte pas le "taptapatap" des ordinateurs dans une toute petite salle, on entend tout. Et puis je sais pas, ça m'empêche de bien suivre.

Donc c'est mitigé (par contre je rends tous mes devoirs sur ordinateur).
 
8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
J'étais en psycho, donc SH aussi, et au fur et à mesure de la licence, on a vu de plus en plus de pc apparaitre! Pour ma part, bloc de feuilles, trieur pour la journée, et le soir, tout dans un classeur. Et quand j'ai beaucoup de cours à ramener pour un autre cour à la fac dans une même matière (surtout pour les td), j'utilise une pochette cartonnée par matière.
Sinon, le pc c'était uniquement pour les devoirs à rendre, donc souvent pour le travail en groupe, et pour les tp.
 
1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Moi je prend tout à l'ordi, il y a des prises mais il faut penser aux multi-prises pour être tranquille. Il y a pas mal d'ordinateurs dans mon amphis (je dirai presque 1/3)...
J'imprime à l'imprimerie de la fac (environ 17 euros les 500 pages), et je met dans un trieur.
Par contre, pour les TD je prend des feuilles doubles.
 
A

AnonymousUser

Guest
Ma fac (parisienne et batiments neufs) n'était pas adaptée pour les ordis !
Donc bloc notes, je triais les feuilles le soir en rentrant chez moi.
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Personnellement, il ne me serait jamais venu à l'idée d'aller en cours avec mon ordi. Et d'ailleurs dans les 2 facs que j'ai testée personne ne le faisait dans ma promo. Sauf un garçon qui venait seulement à quelques cours. Je crois qu'il galérait un peu pour trouver des prises. Ca l'obligeait souvent à se mettre à l'écart du reste de la promo. Et en plus, le bruit du clavier était un peu gênant, surtout dans une classe de 20. L'avantage, pour lui, c'est que quand le cours ne l'intéressait pas, il pouvait bosser autre chose sur son ordi (un autre dossier, voit jouer...). Mais peut-être que l'ordi en cours se généralise, je ne suis plus trop au fait de ces choses là. Bonne rentrée en tout cas, et profite bien des années estudinatines, ce sont de belles années !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes