avis à celle qui sont à la fac

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par lily001, le 3 septembre 2009.

1. lily001

lily001
    Expand Collapse
    Musique Addict

Coucou!

je rentre en Octobre pour la première fois à la fac et je voulais poser des questions un peu bêtes mais bon voilà:
    - je voulais savoir déjà si y'avait des prises en amphi ou en TD pour utiliser les ordis ?
    - Côté fourniture on utilise que l'ordi ou on doit s'acheter des cahiers, classeurs...

Je sais qu'on fait un peu ce qu'on veut à la fac coté fourniture mais c'est plutot des conseils que j'aimerais avoir (genre il vaut mieux prendre ca que ca) comme ca je peux acheter quelque fourniture dès maintenant.

Merci d'avance !!

2. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Ca dépend de la fac, parfois il y en a, parfois pas, tout dépend de l'âge du bâtiment, plus il est jeune et plus il sera adapté.

En fac de sciences humaines, nous sommes assez old school, c'est trieur, copies, stylos et parfois même plume ;) Les ordinateurs sont assez (voire très) rares en cours, j'en vois beaucoup plus à la bibliothèque par contre. Personnellement, quand le prof parle je déteste entendre en fond le bruit du tapotage sur le clavier...

3. Ruury

Ruury
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

Pareil que Damsel : en général c'est plutôt stylo et un simple bloc note étudiant pour les cours magistraux (et TD) . Après je préfère des classeurs que je laisse à mon appart pour ranger mes feuilles de cours (parce que je sais que j'arriverai mieux à le gérer qu'un cahier en cas d'absence ou ce genre d'occasions ) .

4. James

James
    Expand Collapse
    Over There.

En général il y a des prises partout, mais certaines salles/amphis ne sont pas vraiment conditionnés pour... En général, tu en trouveras beaucoup dans la BU où les ordinateurs sont plus nombreux.

Sinon, comme les filles, je préférais de loin le bon vieux bloc + stylo (et sur 200-400 étudiants lors des CM, un seul prenait ses cours sur son ordi).

5. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Je rentre aussi en première année de fac et personnellement je n'ai acheté qu'un trieur, je pense que c'est suffisant. Après, c'est sûr que je vais peut-etre classer mes cours dans des classeurs le soir parce que j'aime que tout soit à sa place. Donc voilà, ça sera trieur + trousse pour moi.

6. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

J'utilise un classeur et des copies classiques, pour ma part. Ainsi que des stylos et des surligneurs !

7. Wayzea

Wayzea
    Expand Collapse
    Ridonkeylus

J'utilise des petits cahiers ou mon ordi, ça dépend de mon emploi du temps.

Je suis en fac de SH aussi et on voit beaucoup plus de gens avec des blocs pour la prise de notes! En général, ils recopient leurs cours au propre le soir, sur une copie ou sur l'ordinateur.

Je n'aime pas recopier, alors je prends direct proprement :)

Les rares prises qu'il y a dans les amphis sont souvent prises d'assaut, mieux vaut avoir un ordi avec une bonne batterie!

8. Honeysuckle

Honeysuckle
    Expand Collapse
    On my way.

Ordi pour ma part, il a une autonomie de 8h alors il me tient impec' toute la journée (et si besoin, je le recharge à la BU à midi). On n'a plus le droit aux prises dans les amphis mais quasiment tout le monde a un ordi dans ma fac, les seuls résistants sont considérés comme des héros (et des masos de la main).

Par contre en TD, c'est feuille + stylo. Je supporte pas le "taptapatap" des ordinateurs dans une toute petite salle, on entend tout. Et puis je sais pas, ça m'empêche de bien suivre.

Donc c'est mitigé (par contre je rends tous mes devoirs sur ordinateur).

9. Julina.

Julina.
    Expand Collapse
    Happy kitty, sleepy kitty

J'étais en psycho, donc SH aussi, et au fur et à mesure de la licence, on a vu de plus en plus de pc apparaitre! Pour ma part, bloc de feuilles, trieur pour la journée, et le soir, tout dans un classeur. Et quand j'ai beaucoup de cours à ramener pour un autre cour à la fac dans une même matière (surtout pour les td), j'utilise une pochette cartonnée par matière.
    Sinon, le pc c'était uniquement pour les devoirs à rendre, donc souvent pour le travail en groupe, et pour les tp.

10. Yana

Yana
    Expand Collapse
    <<= Gauche // Droite =>>

Moi je prend tout à l'ordi, il y a des prises mais il faut penser aux multi-prises pour être tranquille. Il y a pas mal d'ordinateurs dans mon amphis (je dirai presque 1/3)...
    J'imprime à l'imprimerie de la fac (environ 17 euros les 500 pages), et je met dans un trieur.
    Par contre, pour les TD je prend des feuilles doubles.

11. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Ma fac (parisienne et batiments neufs) n'était pas adaptée pour les ordis !
    Donc bloc notes, je triais les feuilles le soir en rentrant chez moi.

12. Marie Obrigada

Marie Obrigada
    Expand Collapse
    en construction...

Personnellement, il ne me serait jamais venu à l'idée d'aller en cours avec mon ordi. Et d'ailleurs dans les 2 facs que j'ai testée personne ne le faisait dans ma promo. Sauf un garçon qui venait seulement à quelques cours. Je crois qu'il galérait un peu pour trouver des prises. Ca l'obligeait souvent à se mettre à l'écart du reste de la promo. Et en plus, le bruit du clavier était un peu gênant, surtout dans une classe de 20. L'avantage, pour lui, c'est que quand le cours ne l'intéressait pas, il pouvait bosser autre chose sur son ordi (un autre dossier, voit jouer...). Mais peut-être que l'ordi en cours se généralise, je ne suis plus trop au fait de ces choses là. Bonne rentrée en tout cas, et profite bien des années estudinatines, ce sont de belles années !

Chargement...