Avis de Madz : quitter la province, aller sur Paris

Sujet dans 'Forum Paris' lancé par BillyBBl, le 10 novembre 2014.

1. BillyBBl

BillyBBl
    Expand Collapse

Salut à toutes les filles (et tous les garçons !) qui liront ce message !
    J'envisage de plus en plus de partir et de descendre sur Paris (J'habite à Amiens) et j'aurais vraiment aimé avoir l'avis d'autres madz qui sont parties pour rejoindre la capitale, leurs conseils, leurs anecdotes...
    Pour ma part, je suis en master recherches et j'ai suffisamment de temps dans la semaine pour prendre un ptit job et me payer un petit logement étudiant, mais si vous avez des idées, des bons plans... Bref n'importe quoi ! Je serai RAVIE de discuter avec vous toutes et tous !!
    Des Bisous !

2. Biunoctium

Biunoctium
    Expand Collapse
    Crazy cat lady

Salut ~
    Venir à Paris c'est assez spécial. Il y en a qui vont adorer et d'autres, pas du tout. C'est une ville très bruyante, mais l'avantage c'est que tous les loisirs sont à portée de main.
    Si tu comptes faire appel au CROUS pour le logement ou la bourse, je te conseille de t'y prendre le plus tôt possible (dès que le site ouvre les inscriptions, je crois que c'est vers janvier - février), et surtout il faut avoir de bons nerfs...
    Sinon tu trouveras assez facilement des particuliers qui louent des chambres étudiantes. Si tu es plus sur Paris Sud (Cachan - Orsay - Saclay - Gif sur Yvette etc), je te conseille Héberjeunes . La liste est payante mais vaut le coup, tu as accès à l'adresse exacte, au numéro de téléphone direct du propriétaire, au prix, à la surface et aux pièces accessibles.
    J'espère t'avoir été un peu utile, bonne journée :)

Chargement...