Avoir 20/20 à la dissertation du bac philo

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mircea Austen, le 8 juin 2014.

1. Mircea Austen

Mircea Austen
    Expand Collapse
    Il croyait savoir, il ne savait pas qu'il croyait.

shironotsubaki a BigUpé ce message
  2. psychopatate

psychopatate
    Expand Collapse
    Memento mori. Guest

<3<3<3

C'était très instructif ! Et moi qui croyais qu'en utilisant moult mots très lyriques, j'allais avoir une notre convenable...
    Bref, merci !

3. Léonard

Léonard
    Expand Collapse
    Tu vois Noël, c'est peut-être ça aussi, changer le monde!

Hum. J'ai quand même eu 8. M'enfin j'aurais bien aimé qu'on me regonfle ma confiance avant (coeff 8 ou 9 quand même, ça fait mal). Ceci dit j'ai eu 13 aà mon concours blanc en philo, on apprend de ses erreurs :) Bon courage à vous tous, on compte sur vous <3

Licornichon a BigUpé ce message
  4. Léonard

Léonard
    Expand Collapse
    Tu vois Noël, c'est peut-être ça aussi, changer le monde!

Hum. J'ai quand même eu 8. M'enfin j'aurais bien aimé qu'on me regonfle ma confiance avant (coeff 8 ou 9 quand même, ça fait mal). Ceci dit j'ai eu 13 aà mon concours blanc en philo, on apprend de ses erreurs :) Bon courage à vous tous, on compte sur vous <3

5. Papuchd

Papuchd
    Expand Collapse

Merci pour cet article! :dowant:

Je suis en TL (philo coef 7), je suis mal si je loupe cette épreuve, je peux dire adieu à la mention que je souhaite...
    En fait, tout est une question de sujet! S'il m'intéresse et m'inspire c'est dans la poche, mais si ce n'est pas le cas... Et bien je verrai :')

Bon courage à toutes les madmoizelles et madmoizeaux en terminale qui passent aussi leur bac !! :free:

6. Papuchd

Papuchd
    Expand Collapse

Wouah ! :clap: En quelle filière étais-tu ?

7. Munze

Munze
    Expand Collapse
    C'est pas banal ça.

Oh shit. Shitshitshitshit.

Sinon merci pour ces précieux conseils, au moins je m'assure la moyenne avec ça :taquin:

8. Léona B.

Léona B.
    Expand Collapse
    Prout prout ... me voilà ! :)

Un petit conseil : si vous êtes pas fortiche en philo ou que le sujet de dissert' est WTF, tentez l'explication de texte. C'est moins risqué et le vautrage coute bieeen moins cher.

C'est ce que j'ai fait il y a des années et mes potes douées en philo se sont ramassées alors que mon expli (honnête mais pas fabulous) m'a valu un 17 :free:

(je ne sais pas comment d'ailleurs, j'ai tourné toute l'année entre 5 et 12 :hesite:)

9. JulietteB.34

JulietteB.34
    Expand Collapse
    Guest

Merciiiiiiii, enfin une explication CLAIRE de l'art et la manière de faire une dissertation de philo. Je dois avouer que la dissert, j'ai jamais compris comment ça fonctionnait véritablement. Maintenant, ça va être finger in the nose ! :rockon:
    Par contre, pour celles qui pataugent vraiment pour la dissert, prenez le commentaire de texte, c'est beaucoup plus simple, moins risqué, et ça m'a valu un 16 au bac blanc alors que je tournais à 10-11 habituellement !

10. Boetia

Boetia
    Expand Collapse
    Guest

Bah moi j'ai eu 6 en philo, j'ai eu une mention et ma vie est bien plus belle depuis que je n'ai pas à loucher sur mon prof de philo.

:troll:

11. MaryKat

MaryKat
    Expand Collapse
    Si tu savais...

Merci merci merci merci !! Ca me donnera un peu de motivation pour survivre à ces 4 loooongues heures ! Et puis ça me fait croire un peu plus à la possibilité de faire quelque chose de bien en philo au bac :) (perso c'est un coeff 3, j'avais un peu laissé tomber)

12. 2LE

2LE
    Expand Collapse

Dans ma copie de philo j'ai cité Minute papillon parce que je trouvais ça rigolo et que je m'en foutais de la philo ( j'étais en S :lunette: ) et j'ai eu 18 :paillettes:
    J'imagine trés bien le correcteur qui a déjà lu 200 copies, en a grave marre et tout à coup voit " Il est taquin Mr d'Aquin comme dirait Minute papillon ( suivie d'une citation de St Thomas d'Aquin ) " Haha, j'étais morte de rire en écrivant ça, je pensais avoir 8 et pourtant.... :danser:

Cryss a BigUpé ce message
Chargement...