Avoir un chat...

8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
J'adore ce sujet, j'ai trop hâte de pouvoir avoir une p'tite boule de poils à mes côtés, mais mes 4h de train tous les week-ends et autres déplacements m'en empêchent pour le moment :rolleyes:.
 
2 Octobre 2005
1 529
10
4 899
dqefs
c'est vraiment super complets z'êtes chouettes :]

Si un chat sort pas il est nécessaire de le vacciner contre quoi?
Et si il sort pas, toujours... Les produits anti pucs ça sert à rien?
fin j'veux dire, le chat il va pas en avoir à la base quoi?Parce que j'ai déjà connu le cas chez des chatons de copines et ça m'avait étonné..
 
A

AnonymousUser

Guest
ainsi-soit-je a dit :
c'est vraiment super complets z'êtes chouettes :]

Si un chat sort pas il est nécessaire de le vacciner contre quoi?
Et si il sort pas, toujours... Les produits anti pucs ça sert à rien?
fin j'veux dire, le chat il va pas en avoir à la base quoi?Parce que j'ai déjà connu le cas chez des chatons de copines et ça m'avait étonné..

Les vaccins je sais plus, mais y en a un que t'es pas obligé de faire c'est contre les maladies qui viennent de l'étranger j'crois. Et pour les puces ben quand tu vois qu'il en a, tu lui met du Frontline, c'est un truc qui marche bien jtrouve :) c'est une espéce de solution a lui mettre sur tout le corps ^^
 
29 Mai 2006
1 692
216
4 974
toulouse
www.mllepaul.com
euh pour les chats vaut mieux prendre du frontline combo. c'est en pipette et ca diffuse le produit sur tout le corps et ca traite les surfaces où va le chat;de plus je sais pas vous mais mes chats et les trucs à leur vaporiser sur le corps ca fait deux
 
1 Octobre 2005
1 519
2 374
4 954
Je ne sais plus le nom de ce que je mets pour mon chat (les noms de produits et moi, ça fait deux, et ça désespère ma mère :rolleyes: ) mais c'est une petite pipette et on met le produit à la base du cou du chat, bien sur la peau. Après ton chat, il pue, mais c'est pour son bien (!).
 
24 Novembre 2006
6 392
1 288
5 184
Luxembourg
Je n'ai jamais eu de chat pour cause d'allergie aux poils de chat.
Par contre mes parents bien avant que je sois née avait un chat qui s'appellait Milou, mes parents l'avait dressé de ne pas monter sur le canapé. Ce chat était indépendant il restait 3/4 du temps dehors mais il ne ramenait jamais de souris ou d'oiseau, c'était un chat vraiment propre.
Ce qui était le plus étonnant c'est que ce chat venait tous les soirs chercher ma mère à son arrêt de bus et il miaulait quand il l'a voyait. C'est vraiment incroyable, d'abord ma mère avait pensé que ce n'était qu'un simple hasard mais non, tous les soirs sans exception il venait chercher ma mère à son arrêt de bus...
Bref, là je raconte ma vie, mais fais attention que tu ne sois pas allergique aux poils de chat comme moi...
Moi, je préfère un chien car c'est beaucoup moins indépendant.

Je sais que je ne t'aide pas beaucoup mais bon...
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
si, surtout faut vacciner ton chat. rage et tout. Même pour un animal qui sort pas, les vaccins sont une sécurité.De touta façon le véto te dira tout ça.
Et puis le produit contre les puces aussi, parce que les puces suffit que vous vous en rameniez de quelque part (via une couverture ou un truc dans le genre), et voilà, ton chat il en est investé.
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
alors, une petite réponse succinte :
  • chute de poils : dépend des saisons, de l'alimentation et la santé de ton chat
  • male vs femelle : male c'est mieux financièrement parlant car l'opération pour le castrer est moins chère qu'une stérilisation
  • les griffes : il lui faut un truc spécial et puis ben faut lui faire comprendre au début
  • heureux seul? C'est vrai, un chat c'est pas mal indépendant et y'a pas la corvée de la sortie comme pour les chiens. Je sais pas si ta maison est grande, mais le mieux c'est un petit bout de jardin auquel tu l'habituerai petit à petit
Par ailleurs, il faut se dire que c'est un engagement : ma chatte :eek: a plus de 19 ans!!!

Pour finir, je voudrais dire que les chats sont des créatures merveilleuses meme si parfois taxées d'égoïsme. J'aurais difficilement traversé certaines épreuves sans mes chats!!!
 
24 Octobre 2005
4 839
439
4 984
Pour ce qui est de le laisser seul la journée, au début il miaulera certainement à la mort mais il ne faut pas céder, et il s'y fera sans problème. Mon copain laisse sa chatte de 6h à 16h en semaine, et elle n'a jamais détruit l'appartement pour autant. Au début, elle miaulait beaucoup puis c'est passé. Les premiers jours, elle "pleurait" même quand il allait dans la salle de bain parce qu'elle se sentait abandonnée :o Essayez quand même de l'avoir à un moment où vous avez quelques jours devant vous, au moins le week-end avant de commencer à le laisser la journée, surtout si vous le prenez chez quelqu'un et qu'il passe directement de sa mère (et éventuellement de sa fratrie) à vous.
La chatte de mon copain vit dans un studio de 30m², elle a son coussin pour dormir (sous une table basse, ça doit lui plaire !), son grattoir et des jouets. Au début elle appréciait les rideaux, mais elle s'est calmée, et se sert régulièrement de son grattoir, surtout pour s'étirer, en fait. Il faut se montrer ferme quand le chat fait une connerie, mais j'ai l'impression que ça les amuse beaucoup de se faire engueuler, et ils se montrent parfois très insolents je trouve :mad: M'enfin, c'est souvent assez drôle.
Bref, rien de très précis dans ce que je dis, mais faut pas généraliser ni dramatiser sur les conditions de vie des chats en appartement, il me semble qu'ils s'adaptent souvent facilement à ce qu'on leur "propose". La chatte d'une amie a même passé son premier mois en pleine nature en Auvergne avant d'être trouvée seule dans la rue. Depuis, elle vit en appartement dans la région parisienne, et ça n'est pas pour autant qu'elle semble malheureuse !
 
29 Avril 2007
1 309
11
3 049
CAP D'AIL
Les chats sont merveilleux, je les aime de tout mon c?ur !

J'ai eu ma petite (à gauche de votre écran) lorsqu'elle était sevrée à 1mois 1/2 et j'habitais dans un studio de 20 m². C'est sûr que lorsque nous sortons elle miaule à la porte, mais maintenant elle s'est calmée. Pour les griffes nous avons un grand ficus donc elle a pris l'habitude de le griffer, mais maintenant que nous vivons en appartement avec tapisseries, je ne cache pas qu'elle aime bien :) Par contre j'ai beau avoir essayé de lui apprendre, elle n'a jamais touché à son griffoir (il est mignon pourtant il a une tête de chat).
Pour les puces, elle en a eu au début alors qu'on était en appart', peut-être elle les a attrapé sur le balcon ? On a utilisé les pipettes à mettre sur la nuque, ça marche bien mais ça pue lol, et aussi le collier à puces. On a préférée la stéréliser pour qu'elle se calme car elle est assez agitée pour une femelle. Pour les poils vu qu'elle les a mi-long c'est assez infernal. Elle en perd tous les jours et ça se voit bien sur les habits.

Moi je voudrais vraiment prendre un 2ème chat, mais nous vivons dans un 40m², et puis selon ma belle-mère elle est encore trop agitée. Elle a dit qu'il fallait attendre qu'elle se calme, qu'elle développe son instinct maternel et prendre un chaton.

 
13 Juillet 2005
449
10
4 749
42
Liège
www.sugarlicious.be
Un chat n'est pas malheureux en appart s'il est habitué dès tout petit ! J'ai toujours eu des chats en appartement et mes deux panthères actuelles ne me semblent pas malheureux que du contraire, ils s'éclatent comme des petits fous à se courser dans le couloir !

Maintenant, Salem (le matou en avatar) était habitué à ma présence à la maison, quand j'ai commencé à travaillé 1 an 1/2 plus tard, le soir je sentais qu'il s'était ennuyé la journée, il pleurait pour qu'on s'occupe de lui. On a finit par en prendre un copain et ca se passe super bien.

Après, ca dépend aussi du caractère du minou. J'ai un gentil pépère tout calme et l'autre est hyper-actif. L'un ne me fait pas de bêtises, l'autre escalade et gratte la tapisserie du couloir, calui plaît bien plus que le super arbre à chat qui trône à quelques mètres de là (mais à côté de ca, c'est un amour, super câlin, un ronronneur en puissance). D'après le vétérinaire c'est parce que c'est un petit chat hyperactif qui a besoin d'un jardin pour se défouler. En attendant la verdure d'une hypothétique maison qu'on aimerais acheter l'an prochain, je prie pour que le proprio ne fasse pas un tour chez nous et constate l'ampleur des dégâts..

Sinon, ils ont des balles, des souris en tissus, un arbre à chat... Question soins c'est la visite annuelle chez le véto, du frontline en pipettes pour les puces, du milbemax (vermifuge) tous les 6 mois et une alimentation adaptée (light pour l'un, sensitive pour l'autre, avec des croquettes premium j'ai constaté que je n'ai plus de soucis de boules de poils). Même s'ils ne sortent pas, il est conseillé de les faire vacciner et vermifuger. Quant à l'anti-puces, j'en met rarement, juste à titre préventif quand père vient avec son chien.

Et évidement, chat = poils donc balais et aspi plus fréquement.

Par contre, ne pas le prendre trop jeune ! Un chat doit être sevré, mais aussi sociabilisé par sa maman. Il est conseillé de le prendre vers 10/12 semaines (pas en dessous de 9 en tous cas !). J'ai déjà eu des chats trop jeune, on a eu pas mal de problèmes question propreté et ils mordaient et griffaient sans raison apparente.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes