Avoir un CV -vraiment- original

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par AnonymousUser, le 26 novembre 2009.

  1. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Ce topic est un petit peu particulier. Ca fait plusieurs semaines que je réfléchis pour remanier mon CV, et dans le milieu où je bosse (la pub), il est plutôt de bon ton d'en avoir un qui sorte du lot. Quand je dis "qui sorte du lot", c'est pas simplement un CV graphique, c'est bien plus que ça !
    Par exemple, un de mes collègues concepteur/rédacteur s'est fait embaucher grâce à un CV sous forme de permis de conduire (détourné en "passeport pour la création"). Ou encore une amie infographiste avait présenté son CV sous forme de cocotte en papier qu'il faut déplier !

    Aussi je cherche des idées de CV "concept", quelque chose qui soit vraiment original et qui attire l'attention des directeurs de création.
    J'ai envie de développer quelque chose autour du cadavre exquis (j'adorais ce jeu étant petite) mais je ne vois pas encore bien comment.

    Avez-vous vous même un CV "concept", ou bien avez vous quelques exemples ou idées qui puissent me mettre sur de nouvelles pistes ?

    Merci !
     
  2. Addie_

    Addie_
    Expand Collapse
    Nouvelle vie au soleil :)

    Mon CV de 5 lignes est globalement pourri (note ca a pris quand même :d ), mais bon, ca ne m'empêche pas d'avoir lu sur internet des idées de CV assez originaux.

    Par exemple j'ai lu qu'un gars avait présenté son CV sous forme de cube.
    Une autre fille en format paysage (pas super original, mais pour l'espace)

    Sinon il y a les CV videos qui sont très à la mode pour le moment.


     
Chargement...