Bac 2017

10 Juillet 2016
678
1 747
2 374
Ma prof de svt (que l'on a encore jamais vu car elle était en maladie) nous envoie un mail ce matin en nous disant qu'on a un DS demain sur le chapitre :mur: non mais sérieusement??un mail à 8h du matin alors qu'on aurait eu toute les vacances pour réviser??
Bref désolee pour ce coup de gueule mais parfois la logique des profs m'échappe:annoyed:
 
15 Novembre 2014
9
21
164
24
Bonsoir, bonsoir !!
Je reviens pour vous donner mon impression sur la première stmg après 2 mois de cours. :hello:
Tout d'abord je ne comprend pas les clichés sur cette filière. :stare: Ce qu'on étudie est tellement intéressant !!!:dowant:
Pour la première fois j'ai l'impression d'apprendre des notions qui vont réellement me servir dans la vie. :top:
Et pour la réputation des élèves choisissant cette filière, alors pour être direct ceux qui pensaient rien faire et avoir de bonnes notes quand même (ou compter sur leurs facilités comme moi...:hesite:) ont eut une belle surprise. :oo: En effet, la charge de travail devient vite énorme si on n'a jamais pris l'habitude de travailler régulièrement (étant donné qu'on étudie de nouvelles matières, il y a plein de bases à apprendre) et je vois énormément d'élèves autour de moi couler tout doucement et rater le début de l'année. :sad:
Un petit conseil aussi si il y a de futurs stmg, pour l'étude de gestion contactez les entreprises dès le début de l'année scolaire ! Car il faut penser qu'elles vont être assez réticente à l'idée de vous donner du temps et des informations sur leurs entreprises (par exemple pour les conditions de travail, ou tout ce qui concerne leurs chiffres... :erf:)
Voilà, j'essayerai de donner des nouvelles de temps en temps mais pour l'instant c'est top !:puppyeyes::rainbow:
 
24 Mai 2016
52
54
169
32
www.facebook.com
Coucou
Ca y est je me suis (enfin) inscrite pour le bac... Je suis un peu partagée, d'un côté j'ai vraiment envie de le passer (satisfaction perso et
puis quand tu discutes avec les gens ceux qui n'ont pas le bac sont considérés comme "nul" :sad:) et d'un autre côté je me dis que j'ai trop de retard et que je vais jamais arriver à rattraper le niveau...
Il y a tellement de choses à faire...
 
  • Big up !
Réactions : younicorn et Eternally
16 Avril 2015
1 344
3 919
1 874
Mais non @Mallow10 ! Tu peux le faire j'en suis convaincue ! Et si tu n'y arrives pas, tu auras tout fait pour ;)
Pour ma part... vivement la fin du premier trimestre !
 
  • Big up !
Réactions : Eternally
7 Février 2016
617
3 211
3 094
Je suis en première S-SVT en soins-étude :) cette petite spécificité fait que j'ai un emploi du temps avec le même nombre de cours qu'en 1ère S normale mais organisé différemment. J'ai par exemple trois heures minimum de pause déjeuner et je commence jamais avant 8h30 (bon, par contre je finis à 18h30 le lundi, et heureusement que je vis sur place sinon me taper une heure de route tout les soirs avec la nuit, j'aurais pas aimé). Après les profs sont graves cools, on est maximum 12 par classe (ils sont 4 en ES et en STMG), mais je me bats avec les TPE car ma binôme a la flemme de venir... (en même temps, ile les ont foutu de 16h30 à 18h30 un lundi, donc faut pas s'étonner que personne ne vienne...).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes