Bac 2017

24 Mai 2016
52
54
169
32
www.facebook.com
@Eternally
Par contre imaginons qu'on s'inspire d'un film, livre, musique... le jour de l'examen on se reporte juste au "titre"? Genre tel film parle de telle chose?
Par contre évidemment j'imagine que si c'est une photo/tableau... on l'apporte?

(Je sais pas si c'est très compréhensible ^^)
 
7 Février 2016
617
3 211
3 094
Je passe l'oral des TPE le 20 mars à 13h30. Je crois que je suis la première à passer, parce que la première date des oraux c'est ce jour là (il y a aussi le 27 mars) et qu'ils peuvent pas mettre de créneaux plus tôt car les traitements dans les services c'est à partir de 13h, et qu'il faut être présent un quart d'heure avant. En plus, je passerai pas devant des profs que je connais car mes matières sont svt et ses, et qu'il n'y a qu'un seul prof à la clinique dans ces matières. JE STRESSE JE STRESSE JE STRESSE
 
7 Février 2016
617
3 211
3 094
Du coup, j'ai eu ma réunion parents profs ce matin, donc:
-les profs arrivent pas à se mettre d'accord sur la spé que je veux prendre l'année prochaine: mes profs de svt et de physique me disent d'assurer mon bac et de prendre maths, et ma prof de maths dit que j'ai un niveau trop aléatoire à cause du stress pour prendre cette matière.
-D'après ma prof principale, refaire une 1ère S servirait à rien donc je devrais passer en terminale.
-on change de discipline en sport pour le 3ème trimestre, donc normalement, avec mon traitement stabilisé, je devrais pouvoir faire sport sans problème (à cause de mes soucis liés au bruit et aux changements de traitements, je n'ai pu faire que trois séances complètes, bien que j'essayais toujours de venir aux débuts de séances, mais je rentrais toujours dans mon service au bout de dix-quinze minutes)
-je n'ai pas à rattraper les cours que j'ai manqués en anglais, allemand et histoire-géographie, et le prof d'h-g va m'envoyer les documents que j'ai loupés pour, si j'ai le temps, agrandir ma culture générale.
-je participe bien en cours, je me suis détendue, et je suis moins méfiante envers mes profs.
-Même si j'ai des problèmes avec le travail en groupe, cela ne se voit pas en sport et physique, et pour la svt la prof accepte sans problème que je travaille seule.
-Je dois poursuivre mes efforts à l'écrit pour mieux développer.
Donc je suis CONTENTE (par contre pour le spé je sais pas quoi prendre du coup)
 
19 Décembre 2015
497
1 101
3 074
@Ann-ly je suis contente que ta réunion se soit bien passée :fleur:
Pour ta spé, je te dirai de regarder le programme mais aussi en fonction de ce que tu aimes ! On bosse mieux quand on aime une matière :nod:
 
  • Big up !
Réactions : Hyste
7 Février 2016
617
3 211
3 094
Je viens de passer mon oral blanc des TPE et ÇA S'EST BIEN PASSÉ
Je suis toute seule car ma binôme est passée en janvier en classe de renforcement scolaire et ne venait plus depuis novembre. Mon sujet est sur les addictions, et vu que je suis toute seule, j'avais beaucoup plus travaillé la partie socio que la biologie. Mes profs ont dit que c'était bien, j'arrivais facilement à répondre aux questions sur la socio que sur la bio (alors que je suis en S), donc j'ai fait quelques recherches sur la dopamine, les synapses et la 1ère loi anti-tabac, et normalement c'est bon.
 
7 Février 2016
617
3 211
3 094
J'ai passé mon épreuve des TPE aujourd'hui à 13h30 et ça s'est bien passé. J'étais toute seule, très stressée au début (j'avais pas dormi de la nuit à cause de ça), mais avant de parler je me suis posée, j'ai écrit mon plan au tableau, et il y avait le prof de SES des TPE avec moi qui devait gérer l'ordinateur. Évidemment, ce dernier a fait que planter donc j'ai pas pu montrer tout mon diapo et ça m'a un peu déstabilisée. Mais je me suis pas démontée, et j'ai expliqué le schéma que j'ai pas pu montrer à voix haute, et ça m'a fait gagner quelques secondes, du coup avec tous les aléas je crois que j'ai pu tenir 5 minutes. Ils m'ont posé beaucoup de questions, tellement que mon oral en entier a duré un quart d'heure au lieu de dix minutes :)
 
  • Big up !
Réactions : younicorn et Hyste
18 Mars 2015
27
58
2 194
@Nours les deux, je pense. Si tu n'as rien à écrire tu peux toujours mettre "Rien à signaler" ou un truc du genre, c'est ce que je vais faire !
 
  • Big up !
Réactions : Nours
3 Novembre 2016
145
544
474
24
Bonsoir ! Pour toutes celles qui ont passés leur Bac blanc et souhaite savoir si avec vos notes vous auriez eu la mention ou juste votre bac , on m'a donnée cette adresse ! Je sais pas si ça a déjà était dit dans la conv' ^^
 
  • Big up !
Réactions : Hyste et Eternally

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes