Bac 2017

7 Février 2016
617
3 211
3 094
Le sujet de français de S/ES purée il était trop bien :puppyeyes: J'ai développé un max pour la question de corpus, et je me suis éclaté sur l'écrit d'invention! Je l'ai trouvé beaucoup plus simple que mes deux bac blanc, alors que ma prof nous avait assuré qu'il serait beaucoup plus compliqué! Je suis arrivée devant mon sujet, j'ai lu l'objet d'étude, et je me suis dit:"YES! Le personnage de roman!" En plus il n'y avait que des textes du 20eme siècle, et mon style d'écriture se rapproche beaucoup des auteurs des extraits du corpus, j'ai adoré! Même si j'avais un tiers-temps, je suis sortie au bout de 3h15, j'étais vannée XD
 
7 Décembre 2016
26
43
14
27
@Eternally ils ont pas eu les réécritures ? :hesite:
Oui on a eu encore les réécritures, j'étais dégoûtée, je misais tout sur le théâtre..
J'ai fait le commentaire, j'ai fait 8 pages, MDR et le corpus je ne savais même pas quoi faire , j'ai mis une introduction et une argumentation sans conclusion.
La philo c'était chaud aujourd'hui, c'était hard. Vous avez réussi?
 
  • Big up !
Réactions : Eternally et Hyste
16 Avril 2015
1 344
3 919
1 874
C'était quoi vos sujets de dissert, et le texte de commentaire les Premières ?

@Piitchoun (je crois que c'était toi :cretin:) L'autre sujet de dissert en ES c'était "La raison peut-elle rendre raison de tout ?". Ahem.

Et @Eternally je préfère de pas dire mon plan, même si j'ai l'impression de pas avoir été trop HS, maintenant que c'est fait je passe à autre chose pour éviter de me dire "j'aurais dû/ne pas dû mettre ça !" :erf: Surtout en philo qui est loin d'être ma matière phare :cretin:
Et quelle idée d'aller voir les corrigés, rien de tel pour se faire peur ! Ce ne sont que des corrigés-types, je pense que ta copie est bien meilleure :taquin:
 
  • Big up !
Réactions : Crowd et Eternally
19 Décembre 2015
497
1 101
3 074
En effet @Nours gros fail de ma part je crois que je me suis trompée de série :dunno:

@Hyste D'accord :) je me souviens que tu avais fais pareil pour le français ou la science mais confiance, ça va aller :nod:
J'ai fais une bêtise oui ^^ faut que je me force à juste voir le corrigé de maths :lalala:

Dites, demain si c'est géo en majeure on a obligatoirement un sujet sur la mondialisation et un autre sur les territoires (Afrique, Asie, Brésil) ?

Félicitations @Ann-ly :paillettes:
 
  • Big up !
Réactions : Ann-ly et Hyste
16 Avril 2015
1 344
3 919
1 874
@Eternally Oui c'est possible, je suis un peu parano :innocent: :lalala:
Et pour demain, normalement c'est comme ça oui !
Je commence à flipper un peu parce qu'on peut tomber sur les études de cas ou les espaces maritimes ou juste le continent américain (sans comparaison Brésil / Etats-Unis) et c'est plutôt court pour faire une compo, ce que j'ai dans mon cours...
 
  • Big up !
Réactions : Eternally
3 Novembre 2016
145
544
474
24
Salut vous !
Alors pour ma part j'ai pris le sujet 2 : Pour trouver le bonheur , faut-il le rechercher ?
Je pense que je m'en suis sortie, après j'ai jamais dépassée les 11 en Philo donc on verra bien !

Demain je passe les maths, j'ai peeeur !
 
  • Big up !
Réactions : Hyste et Eternally
29 Juin 2015
982
3 526
604
23
Sarcelles
zuttosama.eklablog.fr
VACAAAAAAAAAAAANCES. Vive la Première. XD
Moi j'suis tombée sur la poésie. J'ai pris le sujet de dissert ( l'écriture poétique est-elle d'une totale liberté?), j'pense que j'ai tout défoncé, j'étais hyper inspirée et j'ai mis tellement d'exemples........ j'ai écrit 5 pages XD
Le commentaire était sur "Aux jeunes poètes" de Pierre Albert-Birot, l'écriture d'invention, fallait rédiger une lettre ouverte à l'intention des lycéens engagés dans l'écriture.
La question sur le corpus, c'était : "qu'est-ce qui inspire la création poétique, selon les auteurs du corpus?"
PS: j'suis en série S dans les DROM-COM. x)
Bisous aux madZ qui passent encore le bac! Et d'autres bisous à celles qui le passeront l'année pro, c'est à notre tour les gens! \o/
 
  • Big up !
Réactions : Eternally et Hyste
16 Avril 2015
1 344
3 919
1 874
@Givry Déjà, bravo, c'est cool si tu t'en es sortie ! :top: Tu n'as pas eu Christophe Maé dans la tête ? :cretin:
@Ephectite @Ann-ly Bravo à vous aussi :v:
@Zutto Wouah, votre sujet de dissert était super cool ! Tu as l'air d'avoir bien géré :supermad: Si ça ne te dérange pas (je suis en terminale mais pure curiosité), tu pourrais nous donner ton plan ? :puppyeyes:
 
19 Décembre 2015
497
1 101
3 074
J'ai étudié Marguerite Duras l'an dernier, un vrai bonheur. Tellement étrange comme style mais tellement intéressant à décortiquer..
 
29 Juin 2015
982
3 526
604
23
Sarcelles
zuttosama.eklablog.fr
@Hyste J'ai fait : axe : 1 la libération de la forme "graphique" et axe 2 la libération du fond (les idées, le message etc...)
1 j'ai d'abord développé l'Histoire de la poésie et comment sa forme est devenue de plus en plus libre jusqu'à revêtir quasiment n'importe forme #calligramme par exemple (d'ailleurs je me rends compte que j'ai oublié un L a Apollinaire. ><)
2 j'ai développé comment le poète lyrique a un panel de possibilités (avec les textes du corpus) pour exprimer ses sentiments et comment les poètes peuvent aussi être engagés et utiliser cet art pour créer un débat #Senghor #Césaire #Négritude. J'ai bien aimé finir en citant des poètes talentueux de notre époque comme Vincent Lahouze mais on m'aurait pas fait de cadeaux à la correction. XD
Je voulais aussi parler de censure mais j'avais pas trop de ref sous la main. :/
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes